Nintendo Switch



  • @Switch

    Nintendo Direct annoncé pour mercredi à 23h.

    La durée sera de 35 minutes


  • Community Manager

    Enfin putain. 😍

    Train de la hype immediately. 🚆



  • @Carcha Enfin ! On va finalement savoir si 2019 sera un 2018 bis ou du même tonneau que 2017 :bave:



  • Je pense qu’on peut s’attendre à du lourd.
    Le dernier de septembre était tombé un peu à plat car à cause du report, bon nombre d’annonces ont été leakés par les éditeurs eux mêmes qui n’ont pas pu reporter leur plan com.
    Cette fois ça va être différent on va tout découvrir en live.


  • Community Manager

    On a Daemon X, Fire Emblem, AC, Luigi’s Mansion 3 et Pokémon de prévus pour 2019 non datés.

    Je pense que le Direct va parler des deux premiers, ou a minima de FE dont les dernières nouvelles sont vraiment pas fraiches et qui doit arriver au printemps. Je miserais bien sur mai, en admettant qu’AC soit prévu pour juin.

    Les autres grosses rumeurs c’est Assassin’s Creed 3 (gros je m’en fous pour ma part), Persona 5, Spyro, c’est le moment d’en parler. Il sera aussi question de jeux qui sont déjà datés comme Yoshi je pense, ils font toujours ça dans les directs.
    Y a aussi le fameux jeu “pas encore annoncé que tout le monde attend et qui sera adapté au online”, pour moi c’est clairement Mario Maker (nouveau ou Deluxe ?), mais ils attendent pê encore pour l’annoncer.

    Enfin on devrait avoir des premières images voire une date pour l’arrivée de Joker dans SSBU.



  • Si ils annoncent Persona 5 avec trad française vous vous devez de le faire, on peut ne pas aimer mais c’est une expérience unique à connaitre dans sa vie de joueur.

    Et si trad anglaise, faites le quand même c’est simple à comprendre.

    Et les Persona ne sont pas liés entre eux donc pas d’excuse “j’ai pas fait les 4 autres” !



  • @Carcha S’il sort j’y compte bien, mais je sens qu’on va nous la faire à l’envers. Je vois bien une version @Chibi (:hihi: ) dégueulasse comme le FFXV tiré de la version smartphone :hum:


  • Community Manager

    Demain soir fatigué ou pas je mate ce putain de direct

    excited



  • @keysersöze a dit dans Nintendo Switch :

    @Chibi dégueulasse

    Eeeeeh :cryy:



  • @chibi Mééé y avait des parenthèèèèses :unsure:



  • @keysersöze a dit dans Nintendo Switch :

    @Carcha S’il sort j’y compte bien, mais je sens qu’on va nous la faire à l’envers. Je vois bien une version @Chibi (:hihi: ) dégueulasse comme le FFXV tiré de la version smartphone :hum:

    Persona 5 est sorti crossgen sur PS3/PS4, alors faudrait vraiment qu’ils détestent Nintendo pour sortir une autre version que la version normale. :morange:



  • J’aimerais ajouter aussi en marge du Nintendo Direct qu’il est possible qu’une annonce sur l’évolution du service Online soit faite, avec l’arrivée des jeux SNES qui ont d’ailleurs été trouvé par les datamineurs.



  • @carcha Ah oui c’est vrai qu’il était sorti sur PS3 ! Dans ce cas pas d’excuses !

    Et si la liste complète des jeux SNES découverts par les datamineurs est annoncée pour mars je vais sauter au plafond :affole: Mais il y a plus de chances qu’on en ai 2 ou 3.


  • Community Manager

    Y a masse jeux SNES que j’aimerais refaire, mais celui que je voudrais le plus refaire (Illusion of Time) n’en sera pas, et même s’il devait en être il serait en anglais donc infaisable pour moi, y a trop de dialogues pour que ce soit anecdotique.

    En parlant de traduction le dév de Stardew Valley s’est rappelé à notre bon souvenir et la trad française pourrait arriver bientôt !


  • Community Manager

    My body is ready !



  • Mario Maker 2. Youpi… :angry2:



  • Link’s Awekening :affole:



  • Bon c’était franchement de la merde sauf les deux dernières annonces, le platinum game est ouf, j’ai oublié le titre mais les images donnent très envie.
    Au début je pensais à du Xenoblade car on retrouve l’esthétique de Xeno X mais non.



  • C’était le pire Nintendo Direct que j’ai jamais vu. Je détaillerai demain.


  • Community Manager

    Je sais pas quoi en penser.
    Y a de très bonnes nouvelles : SMM 2 qui arrive dès juin avec plein de nouveautés, c’est must have pour moi et ça va faire un carton dingue c’est un titre très communautaire.
    Link’s Awakening je suis content car jamais fait mais un peu rafraichi par la DA, j’espère que ce n’est qu’une première impression moyenne (les DA des Zeldas sont souvent sujettes à débat avant de mettre tout le monde d’accord au moment de leurs sorties).
    La bonne surprise imprévue vient d’Unravel 2, mais pourquoi pas le 1? 😑

    Je vais checker la Switch dès que je finis d’écrire pour voir si la démo de Yoshi est dispo, j’ai très envie de l’essayer.

    Les moins maintenant :
    C’est cool on a plein de jeux prévus pour 2019, mais à part FE (très en retard sur le calendrier prévu) et Daemon X dont le process rappelle celui d’Octopath avec consultation des joueurs de la démo pour l’améliorer, tous ceux qui étaient déjà prévus sont passés à la trappe. Luigi nada, AC nada (pour Pokémon c’est plus logique, c’est un très gros morceau qui sera présenté seul). AC bordel. Rien que dire trois mots sur ce titre, même avec une période vague de sortie (printemps, été, automne qu’importe mais pas rien), et c’était l’assurance de palettes de Switch vendues.
    Au final, au lieu d’avoir quelques jeux prévus pour un vague 2019, on en a un wagon. C’est pas une mauvaise chose ça veut dire que la Switch a des jeux, et beaucoup de jeux, mais que la visibilité est mauvaise.