Nintendo Switch

• Admin

Ca y est, elle a été annoncée ! Alors que les rumeurs la faisaient sortir avant Noël, la Nintendo NX, prochaine console de salon du géant japonais, sortira en Mars 2017.

Avec un soutien de taille, le Zelda next-gen a été annoncée pour la même date, et sortira à la fois sur NX et sur Wii U. La Wii U est donc la première console Nintendo qui n’aura pas eu de Zelda exclusif.

Alors, excité ? Déçu ? Rien à péter ?

• Très déçu pour ma part, non de la sortie de la NX qui était de toutes façons sur les rails, mais du choix de sortir le Zelda sur les deux plateformes.
    Je suis joueur de Wii U et je me sens un peu floué, bien que n’ayant pas acheté la console spécialement pour son Zelda (je sais que beaucoup l’ont fait en revanche et doivent le regretter amèrement).

De plus, la NX et Zelda sortent dans 11 mois, 11 mois sans sorties majeures pour la pauvre U qui, même si elle se vend peu, ne méritait pas cette triste fin.

• Admin

@Honey Oui c’est clair… A mon avis, si je veux encore épaissir ma collection Wii U, il va falloir que je tape dans les jeux déjà sortis (Captain Toad, Pokken Tournament,…)

• @Suspi Captain Toad s’est fait discret et ne paie pas de mine, mais c’est vraiment un jeu très sympa et qui, pour le coup, utilise les spécificités de la console (ce qui est malheureusement le cas de trop peu de jeux).
    Si les petits jeux pas trop prise de tronche et colorés te rebutent pas, je recommande vivement.

Bon, je suis un peu HS :blush:

• Admin

@Honey Ok je verrai ça alors ^^

• Tiens @Suspi celui-là par exemple tu peux lui mettre des mots-clés (bon, par contre il faut 3 caractères, amuse-toi bien avec NX)

• Admin

@Honey Bien vu. J’ai mis “Nintendo NX” du coup

• Admin

Je suis décu, j’avais acheté la Wii U principalement pour Zelda, pensant qu’il sortirait bien plus tôt. Mario Kart avait motivé mon achat, pour patienter en attendant la nouvelle aventure de Link, je le suis payé quelques autres jeux sympa mais au final le catalogue de jeux est assez pauvres. Pour peu que la NX soit rétrocompatible Wii U je serai encore plus dégoutté. Reste à voir si les perf’ de la nouvelle console valent son achat, si non, j’achèterai Zelda Wii U et je prendrai la NX d’occasion si un autre opus sort dessus ou encore un Mario Kart ou quelques autres titres phares.

• @Anar J’ai peur que la NX soit pas si performante par rapport à la U, vu qu’ils sortent le même jeu sur les deux comme TP était sorti sur GC et Wii.
    Et s’il n’y a pas de grosse différence de perf, ça veut dire qu’ils vont encore essayer d’innover et c’est pas rassurant.

• Admin

J’ai un peu la même crainte que toi.
    S’ils innovent comme pour la Wii U, c’est à dire une idée sympa mais qui n’a jamais servie je ne risque pas d’acheter la NX. Il n’y a guère que les exclus qui pourraient me motiver et encore, si un émulateur WiiU/NX voit le jour, je n’aurai aucun scrupule à m’en servir.

• @Honey a dit dans Nintendo NX :

@Anar J’ai peur que la NX soit pas si performante par rapport à la U, vu qu’ils sortent le même jeu sur les deux comme TP était sorti sur GC et Wii.
    Et s’il n’y a pas de grosse différence de perf, ça veut dire qu’ils vont encore essayer d’innover et c’est pas rassurant.

Cela ne veut rien dire.
    Au changement de génération il y a eu des jeux cross-gen même chez les autres constructeurs ;)

• @Carcharodon OK, et est-ce que la différence était flagrante si tu as des exemples en tête ?

• En général le jeu est le même sauf que ça tourne à 30FPS sur la vieille console et à 60FPS sur la nouvelle.
    Niveau graphisme, textures etc… c’est quasi identique.
    Mais rien que la diff de framerate quand on a l’oeil, on remarque la différence.

Exemple : the last of us, GTA 5, call of ghost, assassin creed 4, les jeux de foot…
    Tout ce qui est sorti dans les 6 premiers mois de la génération a été cross gen.
    Et la différence est pas fondamentale dans les graphismes, ça se joue au niveau de la fluidité…

Donc voila, Zelda sur NX ça veut pas dire que la NX sera à la rue.
    Ce sera surement une console équivalente à la concurrence :cesara:

• @Carcharodon Merci, bon c’est un peu rassurant par rapport à ce Zelda… un peu.
    On en saura plus à l’E3, où Nintendo a décidé de tout miser sur la présentation de ce Zelda.

• Admin

@Carcharodon Le plus con je trouve, c’est que j’ai acheté une WiiU principalement pour Zelda et pour peut que les jeux de celle-ci soient lisibles sur la NX, j’aurais mieux fait d’attendre la NX, ça m’aurait économisé une WiiU. Du coup, je ne sais pas si j’achèterai la NX, ou alors en fin de vie quand on saura si elle a un catalogue de jeux et des exclus intéressants.

• Du coup elle aura quoi de plus ?

• @Extra Mystère ! On ne sait encore rien officiellement de cette console, même si des trucs plus ou moins réalistes ont fuité.

• Ah bah c’est sur @Anar que si t’s acheté la console pour Zelda tu t’es un peu fait avoir.

Zelda sur Wii U : 2 jeux… sortis sur gamecube :abba:

• Admin

@Carcharodon Exactement, deux jeux GC que j’avais déjà finis deux fois chacun. :sleep:

• Perso, Zelda sur les deux supports, ça m’inquiète !

Pour le faire tourner sur Wii U, il va falloir obligatoirement que le jeu soit bien en deçà de ce que la NX est censée pouvoir apporter en terme de qualité d’affichage. Ca passera peut-être uniquement par le framerate, maisj’ai des doutes.

Du coup, Zelda étant repoussé, il va probablement servir de vitrine technologique pour la NX et si c’est le cas, ca risque de ne pas être le meilleur exemple de ce que la console a dans le ventre.
    J’espère vivement qu’il y aura d’autres jeux qui permettront de se dire qu’on n’avait aucun moyen de les voir sur Wii U, parce que ce qui a aussi pénalisé cette dernière, c’est le fait que le consommateur lambda peinait un peu à faire le distingo Wii / Wii U en dépit de la mablette qui, à part une ou deux exceptions près, ne sert en fait à rien.

Peut-être cette annonce d’une sortie conjointe n’est-elle que de la com pour ne pas dissuader les quelques joueurs encore motivés, de passer d’ores et déjà à la caisse et de laisser la Wii U dans les rayons.

Ce qui est à la fois navrant et rageant, c’est de voir qu’à chaque console, Nintendo reproduit ce que moult analyses pointent comme des erreurs stratégiques. On attend ses consoles pour les fêtes de fin d’année, elles arrivent souvent à la fin de son année fiscale, on l’entend avouer que le line-up était faible mais que la prochaine génération ne connaitra pas ce souci alors que c’est exactement le cas, on espère avoir enfin une bécane à la pointe technologiquement, ne serait-ce que pour tenir le choc dans la comparaison un peu bebête avec la concurrence, quand elle s’annonce toujours en retard et se paie ainsi une image de ringardise qui la dessert…

J’espère vraiment avoir une bonne surprise et ne pas voir la NX devoir sa survie uniquement aux Mario / Zelda / Mario Kart / Pokémon, mais j’ai été si souvent déçu que je n’espère plus vraiment :/

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.