15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

Prodigal Son

• Prodigal Son

text alternatif

Synopsis

Malcolm Bright est un criminologue reconnu, qui connaît la façon de penser des tueurs et comprend le fonctionnement de leur esprit. Pourquoi ? Parce que son père était l’un des pires tueurs en série : Le Chirurgien. Grâce à son génie tordu, le jeune homme aide la police de New York à résoudre des crimes.

Série créée par : Chris Fedak & Sam Sklaver
    Avec : Tom Payne, Michael Sheen, Bellamy Young, Lou Diamond Phillips, Halston Sage, Aurora Perrineau
    Début de diffusion : 23 septembre

Fiche IMDB
    Fiche Allociné

• @Lolly0608 a dit dans Prodigal Son :

Bellamy Young

Elle m’intéresse beaucoup, mais sinon pas emballé plus que ça

• Premier new drama a recevoir une commande d’épisoldes supplémentaires ! Il y aura donc 22 épisodes cette saison

• J’ai vu les deux premiers épisodes. Série qui a du potentiel (même si c’est du déjà vu dans le sens que l’on a un énième profileur). Elle ressemble a une sorte de Hannibal (la série) mais sinon le jeu d’acteur est bon et l’histoire concernant le personnage principal est intriguant (il y a un mystère qui peut amener a plusieurs twists intéressant selon la direction pris par les scénaristes).

Bon potentiel même si j’ai préféré le pilote au second épisode.

• Je mets dans ma liste

• Je viens de voir l’épisode 3. Le troisième épisode confirme que la série sera plus une série dramatique que policière (tant mieux).

Le fils rouge :

Malcolm, le personnage principal, est celui qui a dénoncé son père il y a 20 ans quand il avait 10/11 ans. Cependant entre le moment où il découvre les actes de son père et le dénonce il y a une absence dont on ignore combien de temps et qui peut même être plusieurs années car lui même ne se souvient pas du temps passé car il a des absences et surtout que ce qui lui a permis de découvert les actes de son père n’a jamais été retrouvé et personne ne le croit concernant ce point-là (je reste volontairement vague). Ce n’est que maintenant dans le présent qu’il commence a se souvenir de certains choses en plus de ses terreurs nocturne.

La série tourne principalement autour de la relation père fils mais il y aussi la mère qui a une importance et petit a petit on a la soeur qui a des éléments mis en place la concernant tout comme pour les 4 membres de la police (les deux flics sur le terrain, le chef et le médecin légiste).

Bref une bonne série qui commence petit a petit a montré les différences avec les autres séries du genre même si pour le moment elle me fait encore pensé à la série Hannibal.

• C’est pour cette série que Tom Payne a quitté Walking Dead ?

• @vassago14 a dit dans Prodigal Son :

Tom Payne

J’ignorais qu’il avait joué dans Walking Dead. Là il a le rôle principal (d’ailleurs a la base ça devait être Finn Jones (Iron Fist, Game of Throne) qui devait avoir le rôle principal avant d’être remplacé par Tom Payne (remplacement judicieux a mon avis vu comment est décrit Malcolm)) et là la série vient d’avoir 9 épisodes supplémentaires.

J’ignore si elle tiendra le rythme mais je la trouve pas mal pour le moment.