Les pyramides d'Égypte
-
• La Révélation des Pyramides #1 & 2
(réal : Patrick Pooyard + son informateur - 1h45)On en pense ce qu’on en veut mais il y a matière à remise en question. Je livre cet intéressant docu exempt de commentaires pour l’instant mais qui m’a turluté l’esprit.
-
Post-Egyptaeum : je n’ai pas lu les commentaires +1/-1 sur le ninternette pour ne pas être influencé par la buzzo truc.
(je me suis rendu sur place en simple touriste mais je n’avais rien remarqué de tout cela… L’obélisque inachevé non loin d’Assouan m’avait néanmoins intrigué, idem pour les colosses de Memnon sur la rive gauche de Louxor (Karnak) dont je me demandais comment ces ouvrages avaient bien pu être transportés et dressés).
En espérant que les ignares du néo-califat fantasmé n’attentent pas à cette horloge cosmique qu’est le site de Gizeh.
-
J’avais vu ce reportage à l’époque de sa sortie, car toujours été intéressé par l’histoire, et toujours été farinée par l’Egypte.
Alors il faudrait revoir, car j’ai oublié beaucoup son contenu. Mais je me souviens qu’à l’époque ça m’avait beaucoup interpellé. Bon par contre il y a toujours des exagérations, comme par exemple, le fait de relié des coordonnées géographies et dire “regarder ça forme un triangle, etc” mais bon c’est à voir avec un esprit critique !
-
N’empêche que l’alignement des divers anciens sites sur le globe est un étonnante coïncidence, si c’en est une…
Et puis la relation entre pi, le nombre d’or, la coudée et le mètre dans les proportions de la pyramide de Cheops… De même pour les mesures terrestres et astrales (dont les équinoxes pile-poil).
-
Il va falloir que je mate ça
-
Tu peux. Même si c’est scénarisé et un peu drama parfois, ce docu soulève beaucoup de questions que les égyptologues semblent avoir mises de côté tellement ça s’approche de l’inexplicable/improbable. Et ça ne suffit pas de dire à chaque fois que c’est le fait du hasard.
-
@Anar a dit dans Les pyramides d'Égypte :
@aurel C’est le travail de Jacques Grimaud qui est présenté dans ce documentaire, c’est ça ?
Le sous-titre de la vidéo parle en effet de Jacques Grimaud, sans doute le fameux informateur. Mais je ne sais pas qui est ce bonhomme, je n’ai pas fouillé le truc.
-
Ben merde ! Serais-je un gros crédule ? N’empêche qu’il y a des démos qui me semblent être de bon sens…
-
Si ce type est un bien un charlatan fanfaron, j’aime pas me faire hoaxer et hoaxer les autres par ricochet.
-
Je regarderai plus tard.
En attendant, j’ai la tehon sur ma race !
-
Une cavité découverte dans la pyramide de Kheops.
Une cavité de plus de 30 mètres de long au cœur de la pyramide de Kheops détectée par la mission ScanPyramids.
Mais il y a déjà polémique…
J’attends de visionner le doc ce soir mardi 28/11/17 à 20h55 sur F5.
-
@aurel Tu nous diras des nouvelles, jépalatélé.
-
Regarde-le en direct sur https://www.france.tv/france-5/direct.html ou en replay sur Pluzz.
Si dispo plus tard sur Youtube sans restriction de © et si j’y pense je le posterai… Sous réserve, car je ne sais pas si c’est du pipeau à audience ou pas (mais en général, les docs sur FT sont pros et crédibles).
Les participants à ce sujet peuvent être intéressés : @lolly0608 @knut @Ratonhnhakéton
-
@aurel si tu trouve un lien YT ça m’intéresse car j’ai vu ton message qu’ajd et le docu me tente bien
-
C’est CE SOIR le doc (c’était pas hier soir).
-
Ha cool, je programme l’enregistrement de suite pour pas zappé !
-
J’écoutais un responsable de la mission ScanPyramids invité dans C à Vous (F5).
En fait ce ne sont pas du tout des guignolos, plusieurs équipes internationales indépendantes de scientifiques (dont le CNRS et/ou le CEA je crois) ont validé la présence d’un “grand vide”, d’un début de galerie plus une “petite grotte” après croisement de leur résultats (technologie par bombardement de muons)
Et le mec a causé de Zawass (l’homme au chapeau, “patron” des lieux) qui a fait la gueule puisque ses équipes n’y ont pas été conviées d’où son scepticisme mais il commence à changer d’avis.
Même s’il s’annonce passionnant, je crois que le doc de ce soir nous laissera forcément sur notre faim car nul ne sait ce qu’il y a (ou pas) dedans, ni comment ces cavités sont orientées ou si elles sont faites de plusieurs modules… Le responsable de la mission n’a émis aucune hypothèse laissant les gens rêver à ce stade. Mais la mission n’est pas terminée.
-
Ils ont dû en baver pour obtenir l’autorisation de Zawass…
-
Balaise leur technique (la muographie) !
-
Ça vaut le coup ! Le début est un rappel historique mais plus tard on entre dans le vif expérimental.