SOS désactiver notification vocale d'application

• SOS comment puis je désactiver cette notification vocale d’application WhatsApp et Facebook ?
    À tout bout de champs mon téléphone dis "vous avez deux nouveaux WhatsApp messages, vous avez cinq nouveaux WhatsApp message, vous avez un message Facebook d’un tel, etc "

Pour le stopper, J’peux aller dans les paramètres, cliquer sur l’application et desactiver toutes les notifications mais moi ça me satisfait pas car j’veux toujours avoir une sonnerie quand jrecois un nouveau message WhatsApp en messagerie privée.

Comment désactiver cette messagerie vocale (qui jne sais d’où elle vient) sans désactiver les notifications que j’ai moi même demandé ?

• D’accord j’te tiendrai au courant
    Merci d’avance

• Non jtrouve pas ce dont ils parlent mais j’ai compris que c’est au niveau de Google ou de son assistant qu’il faut désactiver un truc. Donc j’ai fouillé là-bas. J’sais pas si j’ai deja réussi ni comment mais pour le moment ça s’est arrêté.
    Affaire à suivre

• @Ratonhnhakéton Ça continue.
    Tu sais comment désactiver l’assistant Google ? Jtrouve pas ce dont les sites parlent
    https://www.google.com/amp/s/www.01net.com/astuces/android-comment-desactiver-l-assistant-google-1459374.html/amp/

• J’ai trouvé. C’était la diffusion vocale intelligente qu’il faut désactiver
    Screenshot_20190917-100131.png