Dawson

• Dawson

text alternatif

Synopsis

A Capeside, Dawson découvre les aléas de l’adolescence et voit ses relations avec Joey et Pacey, ses amis de toujours, mises à rude épreuve.

Série créée par : Kevin Williamson
    Avec : Toni Collette, Merritt Wever, Kaitlyn Dever, Danielle Macdonald
    Nombres d’épisodes : 128 épisodes répartis sur 6 saisons

Fiche IMDB
    Fiche Allociné

• J’ai eu beaucoup de mal à démarrer la série, je trouvais ça niais et les discours des jeunes pas très crédibles pour leur âge, mais je me suis finalement attachée aux persos (enfin surtout Joey et Pacey). J’ai terminé la saison 5 hier, et c’est clairement la plus mauvaise à mes yeux

!On dirait que le Joey/Pacey n’a jamais existé :hum: la saison se termine avec le retour de Joey/Dawson (duo que je ne supporte pas). La seule bonne chose je dirais c’est le perso d’Audrey.

Bref j’aime bien regarder la série, mais elle ne restera pas gravé dans ma mémoire, sauf pour certains perso et le couple de Joey/Pacey

• Le Club des Vieux

J’ai regardé ça quand j’avais 12ans, ça me faisait rêver leur adolescence, je voulais vivre avec eux :mimi:

• @Lolly0608 a dit dans Dawson :

J’ai eu beaucoup de mal à démarrer la série, je trouvais ça niais et les discours des jeunes pas très crédibles pour leur âge, mais je me suis finalement attachée aux persos (enfin surtout Joey et Pacey). J’ai terminé la saison 5 hier, et c’est clairement la plus mauvaise à mes yeux

!On dirait que le Joey/Pacey n’a jamais existé :hum: la saison se termine avec le retour de Joey/Dawson (duo que je ne supporte pas). La seule bonne chose je dirais c’est le perso d’Audrey.

Bref j’aime bien regarder la série, mais elle ne restera pas gravé dans ma mémoire, sauf pour certains perso et le couple de Joey/Pacey

La saison 5 est mauvaise mais la saison 6 est du même niveau (à part le final).

Mes persos préférés sont Jen et Pacey. Pour les couples j’aimais bien Pacey/Andie (merci au scénaristes d’avoir tout foutu en l’air) mais ensuite j’apprécié sa relation avec Joey.

Jen :cupid2: j’aime son évolution au fil des saisons, ainsi que son amitié avec Jack et lien avec sa grand-mère (chacune devient tolérante vis à vis de l’autre). Quand j’étais ado, j’avais adoré le discours de Jen durant l’enterrement d’Abby.

Pacey c’est un bon pote et il apporte beaucoup aux personnes de son entourage.

Joey c’est ma déception des dernières saisons. Je la trouve girouette avec les gars et terriblement compliqué dans sa tête. Dawson c’est l’inverse, je le préfère dans les dernières saisons. Le duo Dawson/Joey ne me dérange pas mais pour moi se sont plus des meilleurs amis que des amants.

• Oui le début de la 6 me passionne pas beaucoup plus, j’aime bien le perso d’Eddy sinon rien d’autre à signaler pour le moment.

Je pense être une des rare à ne pas apprécier Jen, je ne sais pas trop me l’expliquer, mais je pense que ça vient en grande partie à cause de l’actrice (c’est physique ça arrive :mrgreen:). Joey est une girouette, mais je trouvais que souvent celle qui avait le plus des comportements d’ado et donc le perso le plus “cohérent” dans la série.

• Joey/Pacey je détestais
    Joye/Dawson j’adorais

Pacey/Andy le kiff absolu

Jen j’ai appris à l’aimer
    Joey j’étais amoureux

Jen/Jack j’adorais et aussi avec la grand-mère (qui seule m’agaçait au début)

ça reste une de mes séries chéries

• Le Club des Vieux

@Extra La grand mère était d’une chiantise putain

• @Maléfique

La grand-mère était chiante mais au niveau de sa mentalité elle a beaucoup évolué au contact de Jack. Il y a un temps d’adaptation entre Jen et elle.

Le final est tellement triste quand Jen meurt à ses côtés. Sa grand-mère lui tient la main en lui disant à bientôt (ou un truc du genre) :cryyy:

Le discours de Jen à l’enterrement d’Abby.

|v|https://www.youtube.com/watch?v=uM8AQUH0bwA|v|

• Animateurs

J’ose rien dire car j’ai pas l’impression que Lolly ait fini la série. Le final m’a saoulé et à coté de ça, jamais été fan d’aucun des couples.
    Je kiffais surtout les persos, genre Andy, Jen en autres.

• J’ai pas vraiment accroché à la série à l’époque. Sans doute un chouia au-dessus de la tranche d’âge visée.
    J’ai malgré tout suivi certaines intrigues et j’ai aimé le couple Joey/Pacey. De manière générale, j’aimais assez le personnage de Pacey.
    Je n’ai pas vu tous les épisodes mais j’ai vu le dernier plusieurs fois et à chaque fois, je n’ai pu retenir une larmichette de couler

• Le Club des Vieux

@Mahonia Andy la tarée

• Animateurs

@Maléfique a dit dans Dawson :

@Mahonia Andy la tarée

Oui :cupid2:

• Animateurs

Je kiffais aussi Busy Phillips, flemme de chercher son nom dans la série mais ouais, je kiffais surtout les perso secondaires en fait, sauf Jen que je kiffais je sais pas trop pourquoi, j’aimais bien l’actrice.

• Voilà, c’est terminé ! La saison 6 était au niveau de la 5 (pas bonne), mais j’ai apprécié les 4/5 derniers et j’ai trouvé le final assez réussit !

!Je suis evidement contente que le couple Joey/Pacey soit endgame, même si ça manquait d’une scène ou deux supplémentaire… Le sort de Jen est triste, mais je trouve que ça amène une petite touche d’émontion à la fin de série. J’aurai quand même bien aimé voir Andy et Audrey dans ce final…

• @Lolly0608

Pourtant je me souviens d’une scène avec Andie à l’hôpital et d’une discussion avec Pacey.