Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité !

• Admin

Le Mouvement pour l’extinction volontaire de l’humanité, ou VHEMTN ( de l’anglais Voluntary Human Extinction Movement ), est un mouvement écologiste qui appelle tous les humains à s’abstenir de se reproduire pour provoquer l’extinction progressive de l’humanité.

Le VHEMT prône l’extinction de l’Homme principalement parce qu’il estime que cela permettrait d’éviter la détérioration de l’environnement. Le groupe affirme également qu’une diminution de la population humaine réduirait significativement la souffrance causée par les êtres humains. Les extinctions d’espèces animales et la rareté des ressources dont les êtres humains ont besoin sont souvent mentionnées par le groupe comme preuve des dommages causés par la surpopulation humaine. Lire plus …

" C’est un mouvement proposé par des personnes qui sont soucieux de la vie sur la planète Terre. - Il n’est pas composé de misanthropes, d’antisociaux ou de désaxés malthusiens qui prendraient un plaisir morbide à chaque fois qu’un désastre frappe l’Humanité . Le Mouvement pour l’Extinction Volontaire de l’Humanité est une alternative humaniste aux désastres humains. Nous n’insisterons pas seulement sur la façon dont l’Être Humain s’est révélé être un parasite avide et amoral de cette planète qui fut jadis saine. Ce type de négativisme n’offre aucune solution aux horreurs inexorables causées par l’activité humaine. Le Mouvement présente plutôt une alternative encourageante à l’exploitation irrationnelle et à la destruction de l’écologie terrestre. "

L’extinction progressive de l’espèce humaine par l’abandon volontaire de la reproduction permettrait à la Biosphère de recouvrer une bonne santé. Le manque d’espace vital et les pénuries en ressources naturelles trouveraient leur solution si la population humaine était moins nombreuse et moins dense.

A PROPOS DU MOUVEMENT

Q: Qu’est-ce que le Mouvement pour l’Extinction Volontaire de l’Humanité?

VHEMT (prononcé “vehement” - véhément - en anglais) est un mouvement et non une organisation.

C’est un mouvement proposé par des personnes qui sont soucieux de la vie sur la planète Terre.

Il n’est pas composé de misanthropes, d’antisociaux ou de désaxés malthusiens qui prendraient un plaisir morbide à chaque fois qu’un désastre frappe l’Humanité . Rien ne pourrait être plus loin de la vérité.

Le Mouvement pour l’Extinction Volontaire de l’Humanité est une alternative humaniste aux désastres humains.

Nous n’insisterons pas seulement sur la façon dont l’Être Humain s’est révélé être un parasite avide et amoral de cette planète qui fut jadis saine. Ce type de négativisme n’offre aucune solution aux horreurs inexorables causées par l’activité humaine.

Le Mouvement présente plutôt une alternative encourageante à l’exploitation irrationnelle et à la destruction de l’écologie terrestre.

Comme les Volontaires du VHEMT le savent bien, l’alternative optimiste à l’extinction de millions, si ce n’est de milliards d’espèces de plantes et d’animaux est l’extinction volontaire d’une seule de ces espèces : l’Homo sapiens, c’est-à-dire nous.

A chaque fois que l’un d’entre nous décide de ne pas ajouter un autre “d’entre nous” à la masse déjà énorme qui s’est amassée sur cette planète ravagée, un nouveau rayon d’espoir perce l’obscurité.

Quand tous les êtres humains auront choisi de ne plus se reproduire, la biosphère terrestre pourra retourner à sa splendeur d’autrefois, et toutes les créatures restantes seront libres de vivre, d’évoluer (si elles y croient!), de mourir, et peut-être de s’éteindre, comme tant d’autres expériences de Dame Nature à travers le temps.

L’écosystème de la Terre, cette forme de vie que plusieurs connaissent déjà sous le nom de Gaïa , aura alors recouvré une bonne santé.

Il faut que tout le monde participe.

Suite : http://www.vhemt.org/faboutvhemt.htm#serieux

Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_pour_l'extinction_volontaire_de_l'humanité
    https://www.courrierinternational.com/article/2007/04/23/reproduction-interdite
    https://www.lepoint.fr/societe/ils-veulent-que-l-humanite-s-eteigne-pour-sauver-la-planete-07-05-2019-2311190_23.php
    http://www.vhemt.org/faboutvhemt.htm#apropos

Le Mouvement pour l’Extinction Volontaire de l’Humanité est-il une solution ?

• En gros, ils cherchent à motiver toutes les personnes préoccupées par les questions environnementales à ne plus faire d’enfant.
    Ya pas une énorme faille dans leur plan ?

• @Ratonhnhakéton Je suis plutôt d’accord mais les gens qui sont dans lemouvement sont déjà convaincu de ne pas faire d’enfant donc comment dire aux autres de ne pas en faire, je vois mal…

• Animateurs

En gros, c’est un suicide collectif quoi, très peu pour moi.

• Admin

@Braid a dit dans Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité ! :

En gros, ils cherchent à motiver toutes les personnes préoccupées par les questions environnementales à ne plus faire d’enfant.
    Ya pas une énorme faille dans leur plan ?

Je ne vois pas de quelle faille du parles. :unsure:

@Jackasse a dit dans Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité ! :

@Ratonhnhakéton Je suis plutôt d’accord mais les gens qui sont dans lemouvement sont déjà convaincu de ne pas faire d’enfant donc comment dire aux autres de ne pas en faire, je vois mal…

En faisant connaitre le mouvement et en expliquant les raisons pour lesquelles il faudrait qu’il y ait moins d’humains sur Terre.

@Mahonia a dit dans Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité ! :

En gros, c’est un suicide collectif quoi, très peu pour moi.

Un suicide de l’espèce qui se ferait sans douleur.

• Animateurs

@Ratonhnhakéton Oui ça reste donc un suicide collectif donc pour quoi ? Que les animaux (?) vivent heureux et aient beaucoup d’enfants (eux, ils ont le droit surement) ?

K.

• Admin

@Mahonia pas que les animaux, pour que la nature dans son ensemble retrouve l’équilibre qu’il y avait avant qu’on y mette notre grain de sel.

• Je trouve ça nul, ce sont qui ont le plus de capacité à transmettre des valeurs saines et écologiques à leur progéniture qui laissent la place aux autres.
    Quitte à être radical, je préférerais prôner la stérilisation forcée des libéraux progressistes.

• Bah, il n’est pas question d’éteindre totalement les humains mais de restreindre leur reproduction exponentielle nuisible, comme pour les rats ou les méduses.

Il n’y a plus de place sur terre on le sait bien, elle affiche “complet” depuis longtemps. Autrement, il va falloir organiser des battues ou des pandémies, des stérilisations de masse et pénuries de médocs, des guerres massives ou plus d’homicides.

P.S. : On me dit que c’est en cours.

• L’homme a des passions, la passion conduit à l’amour, l’amour engendre la haine. Pour supprimer la haine, il suffit de supprimer l’homme. Cqfd.

Log in to reply