23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

Vos déboires sur les sites marchands

• ecommerce.jpg

En vrac suggestif >

Produits livrés non-conformes ou fracassés, problèmes de délais et lieux de livraison à la nawak again, SAV inexistants sourds ou incompétents, embrouilles et litiges à la con, centre d’appels surtaxés avec des opérateurs robots-scriptés délocalisés sur Saturne pour faire des économies, notoriété de l’image des marques vs. les réactions sur les médias + rézosocios, remboursements difficiles ou impossibles, CVG jamais lues piégeuses en gris corps 6 « qu’il faut accepter » avant de valider une commande, empreinte carbone des achats en ligne avec des norias de fret qui sillonnent la planète, statut des transporteurs (cas des uberisés auto-entrepreneurs), fraude à la carte bancaire sur les sites mal sécurisés, rapports humains entre acheteur vs. vendeurs dématérialisés donc déshumanisés voire escrocs marchands (pléonasme) sous e-cape, caprices de l’acheteur toujours plus pressé colérique et frustré comme un prince, etc.

Comme on balance son porc, il est possible de pointer ici les sites marchands pourris sans craindre de les nommer et de porter atteinte à leur réputation. Car c’est en les amendant qu’ils s’amenderont et s’amélioreront. Des arguments de balance qui tiennent la route seront un plus appréciable.

Pour ne pas voir que le côté terne de la médaille, les sites marchands qui tiennent leurs promesses peuvent être coiffés de lauriers.

• @aurel Je vais sans doute te causer des palpitations, mais de mes expériences récentes, la seule grosse enseigne généraliste encore capable de traiter correctement les commandes, c’est Amazon. :prude:

J’ai essayé TopAchat dernièrement, ils m’ont envoyé un ordinateur portable à pratiquement 1000 euros à la place d’une carte mère à 140euros.
    Honnête comme je suis, certainement aussi :teubasse: je leur ai immédiatement signalé l’erreur et j’ai eu droit à un bon paquet d’ennuis pour ma peine.

Le pompon aura été le responsable de leur service client qui m’aura dit par téléphone qu’ils n’avaient pas la même politique qu’Amazon. Selon lui, Amazon s’enfichent de perdre de l’argent sur une commande pour peu que cela leur permettent de conserver le client.
    Je pense que tout le monde pourra en tirer ses propres conclusions . :mrgreen:

• Zéro problemo avec Amazon, avant ça Ebay c’était au ptit bonheur la chance.

• Oh mais je ne doute pas qu’Amazon fonctionne tip-top poil aux p’tits oignons, c’est très vrai.

Ce qui m’ulcère c’est le modèle vampirique de ce monstre qui s’accapare la plus grosse part du marché des ventes en ligne (maintenant faut dire que si les clients commandent, c’est grâce à eux que la bête grandit) + les conditions de travail de ses employés transformés en robots et surfliqués à la demi-seconde près.

• @aurel Oui mais au final y’a du résultat, on devrait envoyer les gosses chiants taffer à Amazon :cesara:

• Ouais, s’il la loi ne protégeait pas le travail des n’enfants sûr que Jeff Bezos n’aurait pas de scrupules à les faire taffer contre un sachet de bombecs.

• Je ne commande rien sur internet, il faut que j’essaye, que je teste, que je touche.
    A part des housses de couette introuvables dans le commerce :hum:

Donc jamais déçue, les livraisons ont toujours été au poil, mais j’habite la cambrousse ceci explique cela.

• Comme les rencontres en ligne, c’est vrai que c’est mieux quand on peut peloter avant.

• Amazon fonctionne bien pour moi, mais j’avoue ne pas être un grand consommateur, ASOS aussi c’est bon, inderwear, aussiebum, materiel.net. Pour l’instant pas de soucis.

• Amazon ont des mauvais produits informatiques par contre. Mes chargeurs de téléphones me lâchent très vite. Vous avez un autre site pour en commander ?

Log in to reply