23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

Méga chaos prévu à la RATP vendredi 13 septembre 2019

• Environ 90 % des conducteurs de métros et 100 % de ceux du RER seront en grève vendredi 13 septembre. La RATP invite à limiter « au maximum » les déplacements.

Voilà, alors évidemment les non concernés car habitant loin de l’IDF peuvent se moquer, mais ça va être la panique à bord vendredi.

Pour ma part je cède ma place dans les transports à ceux qui ne peuvent vraiment pas faire autrement, et je télétravaille :tagada:

• Moi je me déplace à pied, ça m’apprendra.

• Merde comment je vais faire. :lecid:

• @Carcha a dit dans Méga chaos prévu à la RATP vendredi 13 septembre 2019 :

Merde comment je vais faire. :lecid:

Parce que tu seras en IDF ou c’est pour loler :nerdz:

• @Stabban a dit dans Méga chaos prévu à la RATP vendredi 13 septembre 2019 :

Moi je me déplace à pied, ça m’apprendra.

:clapcesar:

• Au moins c’est pas la SNCF!

• "Le trafic sur les lignes de métro 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13 est totalement interrompu. "

Carrément :ahah:

• Grève RATP.png

Bonjour la promiscuité et la contagion (gale, rougeole, syphilis, tuberculose, etc) :siffle:

• Aucun RER ce matin pour me rendre au boulot, Hidalgo salope.

J’ai été contraint de prendre la voiture, ça m’a pris 1 minute 30 de trajet le temps de traverser tout le village.

• Blague à part, on va donc une fois de plus être dans le cas d’école du traitement d’une grêve.

Ce soir au JT de 20h de France 2 :

• 20 secondes de Ghislain l’usager excédé qui rale car il a pas son métro
    • 20 secondes d’un cégétiste chevroné qui dit que le plan de la direction est inacceptable
    • 20 secondes du patron de la SNCF/RATP/machin qui dit que le dialogue social raisonné est important.
    • 20 secondes de l’avis de Agnès Verdier Molignié du très sérieux institut IFRAP qui dira que la réforme est inévitable dans un monde mondialisé

Et à la fin du sujet, retour sur Ghislain qui attends son train et qui arrivera à son travail 50 minutes en retard. Le sujet se termine, on sait toujours pas la raison de la contestation sociale mais on s’est tous forgé un AVIS. :fauxcul:

Bonus : Le sujet qui suivra concernera ensuite le télétravail.

Regardez le JT de France 2 ce soir, je vous parie ce que vous voulez que ce sera ça.

• Non mais ils sont sérieux là les JT et BFMerde de faire des “live” en direct de Châtelet pour expliquer la grève… Sérieux journaliste c’est devenu que dla merde. Genre on a Jean-Pépin le Neuneu à l’arrêt des Champs,

“Oui bonjour, machin du studio, demain la ligne machin ne marchera pas on a fait un investigation sur les risques encourus par Régis le gréviste sauvage/ le conducteur de tramway, et ensuite on a interviewé Jeannine qui ne sait pas comment aller acheter son parfum Guirlande aux Champs demain…”
    “Olala quelreportage engagé, merci d’être sur le terrain, Jean-Pépin, vous allez être nommé grand reporter de guerre”

Putain mais les infos c’est devenu nimp et demain on va avoir le live/priorité au direct :
    “Olala Jean-Kévin n’a pas pu se rendre à son travail il a du prendre une trotinette électrique abandonnée puis marcher ololo la FRance, c’est le moyen âge ololo!”

Breef :merde:

• @Jackasse a dit dans Méga chaos prévu à la RATP vendredi 13 septembre 2019 :

Non mais ils sont sérieux là les JT et BFMerde de faire des “live” en direct de Châtelet pour expliquer la grève… Sérieux journaliste c’est devenu que dla merde. Genre on a Jean-Pépin le Neuneu à l’arrêt des Champs,

“Oui bonjour, machin du studio, demain la ligne machin ne marchera pas on a fait un investigation sur les risques encourus par Régis le gréviste sauvage/ le conducteur de tramway, et ensuite on a interviewé Jeannine qui ne sait pas comment aller acheter son parfum Guirlande aux Champs demain…”
    “Olala quelreportage engagé, merci d’être sur le terrain, Jean-Pépin, vous allez être nommé grand reporter de guerre”

Putain mais les infos c’est devenu nimp et demain on va avoir le live/priorité au direct :
    “Olala Jean-Kévin n’a pas pu se rendre à son travail il a du prendre une trotinette électrique abandonnée puis marcher ololo la FRance, c’est le moyen âge ololo!”

Breef :merde:

J’en étais sur ! Cf message de 10h04 am.

• @Carcha a dit dans Méga chaos prévu à la RATP vendredi 13 septembre 2019 :

Blague à part, on va donc une fois de plus être dans le cas d’école du traitement d’une grêve.

Ce soir au JT de 20h de France 2 :

• 20 secondes de Ghislain l’usager excédé qui rale car il a pas son métro
    • 20 secondes d’un cégétiste chevroné qui dit que le plan de la direction est inacceptable
    • 20 secondes du patron de la SNCF/RATP/machin qui dit que le dialogue social raisonné est important.
    • 20 secondes de l’avis de Agnès Verdier Molignié du très sérieux institut IFRAP qui dira que la réforme est inévitable dans un monde mondialisé

Et à la fin du sujet, retour sur Ghislain qui attends son train et qui arrivera à son travail 50 minutes en retard. Le sujet se termine, on sait toujours pas la raison de la contestation sociale mais on s’est tous forgé un AVIS. :fauxcul:

Bonus : Le sujet qui suivra concernera ensuite le télétravail.

Regardez le JT de France 2 ce soir, je vous parie ce que vous voulez que ce sera ça.

Ah ouais putain j’avais raté le message bien vu !

• L’argument phare: la fin des régimes spéciaux apporte de la simplicité.
    Entendez, si tout le monde perd ses droits, ce sera plus simple.
    C"est aussi cela la pensée complexe au pays de Simplet.

• @Super-Dupont a dit dans Méga chaos prévu à la RATP vendredi 13 septembre 2019 :

L’argument phare: la fin des régimes spéciaux apporte de la simplicité.

Dans la même logique, la guerre aussi. Tuer l’autre avant que l’autre ne te tue.

Pas sur que simplicité rime avec avantage.

• moi je dirais qu’il y a un méga KO sur la France oui, et ça ne date pas d’hier… ce pays devient vraiment désolant sur tous les plans.

• @aurel a dit dans Méga chaos prévu à la RATP vendredi 13 septembre 2019 :

Grève RATP.png

Bonjour la promiscuité et la contagion (gale, rougeole, syphilis, tuberculose, etc) :siffle:

:vomi: plutôt crever que de me mélanger au bas peuple

• @Nabilla a dit dans Méga chaos prévu à la RATP vendredi 13 septembre 2019 :

moi je dirais qu’il y a un méga KO sur la France oui, et ça ne date pas d’hier… ce pays devient vraiment désolant sur tous les plans.

Dis toi que ça pourrait être pire.

Face à des politiciens cyniques et immoraux continuant de détricoter le peu d’avantage qui leur reste, les français pourraient aussi choisir de continuer à faire comme si de rien n’était, et laisser faire, bien docilement.

Un pays en grève, c’est un pays qui gueule. Et un pays qui gueule, c’est un pays qui vit.

• @Peri a dit dans Méga chaos prévu à la RATP vendredi 13 septembre 2019 :

@Nabilla a dit dans Méga chaos prévu à la RATP vendredi 13 septembre 2019 :

moi je dirais qu’il y a un méga KO sur la France oui, et ça ne date pas d’hier… ce pays devient vraiment désolant sur tous les plans.

Dis toi que ça pourrait être pire.

Face à des politiciens cyniques et immoraux continuant de détricoter le peu d’avantage qui leur reste, les français pourraient aussi choisir de continuer à faire comme si de rien n’était, et laisser faire, bien docilement.

Un pays en grève, c’est un pays qui gueule. Et un pays qui gueule, c’est un pays qui vit.

ça pourrait être toujours pire oui, mais ça peut aussi être nettement mieux !
    mes parents me parlaient de la France avant comme d’un eldorado, comme un pays des libertés ou tout est possible… depuis ils ont bien changés d’avis !
    il y a de plus en plus d’incompétence et dans tous les secteurs, les lourdeurs administratives (pour faire 1 papier il faut en fournir 50), le communautarisme gerbant, le racisme qui augmente et tout le monde est touché (racisme “classique”, racisme anti blancs…), il y a de plus en plus de tarés, de gens qui ont mal là ou je pense… vraiment je me demande si à terme on ne court pas va une guerre civil (chose que je ne souhaite absolument pas)!

• @Nabilla c’est vrai qu’il est tentant de voir notre époque comme globalement moins bien que celles d’avant.

Mais -et sans bien sur vouloir nier les problemes- c’est là un biais cognitif inhérent au fait qu’on ignore ce que l’avenir nous réserve, et qu’on se focalise sur des problèmes actuels qu’on sera amené à oublier au fur et à mesure que les années s’écouleront.

Si toi et moi pouvions remonter le temps de 30, 40 ou 50 ans dans le passé pour rendre visite à nos aieux, je pense qu’ils diraient les même choses que nous aujourd’hui, à savoir qu’ils vivent une époque pas top, et qu’avant c’était mieux.

Parce que, comme nous, ils ont juste peur de ce que l’avenir peut réserver.

Log in to reply