19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

Les trottinettes électriques & gyropodes

• « Tout est dans le titre » comme on dit quand on est un super flemmard qui renonce à développer une intro nourrie et engageante. À la viteuf bâclée quoi. :sleep:

Capture d’écran 2019-09-08 à 01.39.29 copie.jpg
    Liberté… (individuelle)

Capture d’écran 2019-09-08 à 01.39.45 copie.jpg

… ou chaos foutoir ? (collectif)

Nez-en-moins quelques pistes de questions proposées >

Nouveau moyen de déplacement idéal, alternative à l’automobile et aux transports en commun urbains, adéquation au code de la route, problèmes accidentogènes, gestion du parc (abandons, vol, stationnement, détérioration, entretien/réparation), partenariats public-privé entre municipalités et entreprises (PPP), retours sur expériences foireuses de type Vélib, Autolib, etc ?

Les gyropodes c’est ça, mais pas en libre-service :

Gyropodes.png

• Quand je vois les débiles qui foncent sur les modèles électriques, sur la route, sans casque, putain …

• Ils faut les brûler!
    AU BUCHER!!
    bûcher

• Ça doit être un truc de citadin car dans ma campagne y a pas ça.

• Animateurs

C’est super pratique mais aussi super dangereux, faut mettre un casque.

• Quelle est la limitation de vitesse de ces véhicules ?

• Animateurs

@Carcha a dit dans Les trottinettes électriques & gyropodes :

Quelle est la limitation de vitesse de ces véhicules ?

La plus puissance va appremment jusqu’à 120km/h, je vois pas comment c’est possible sans te tuer par contre :abba:

• Au four.

• Animateurs

Mais sinon, c’est 25 et ça va peut-être passer à 20.
    https://gyronews.com/trottinette-electrique-la-limitation-a-20-km-h-inquiete-2994/

• @Mr a dit dans Les trottinettes électriques & gyropodes :

Au four.

Radical

• @Mahonia a dit dans Les trottinettes électriques & gyropodes :

Comme d’hab, les gens pensent qu’ils maitrisent mieux que les autres et pensent qu’ils n’ont pas besoin de protection.

• C’est très interressant pour réduire le nombre de voiture dans les villes.

25km/h ça me semble pas mal, casque obligatoire.

Une bonne alternative aux transports en commun, emprunter la piste cyclable le plus possible.

Il faut que tout ça soit encouragé, et en même temps bien encadré pour garantir la sécurité. Ca va prendre du temps, la ceinture en voiture aussi a eu du mal à s’imposer et aujourd’hui c’est une évidence.

• On a un hoverboard à la maison. Les gosses… ils ne savent pas quoi faire de leur pognon :blase: C’est quand même vachement marrant de les voir faire la toupie comme une ballerine.
    Pour remplacer les voitures en ville, des petits déplacements, c’est top, avec un sens de circulation. Mais sur les trottoirs où chacun marche au gré de son envie, c’est non. Ni entre les voitures et les bus si la puissance est trop faible. Malheureusement en france, les pistes cyclable, :hum: même si c’est vrais que c’est mieux qu’il y a 200 ans^^. A 20km/h je ne pense pas que le casque doive être obligatoire. Simplement alcool
    et drogues 0 et code de la route obligatoire. Interdiction, comme pour la mobylette, aux moins de 14 ans sauf dans des zones prévues, comme des parcs. Le vélo c’est mieux mais c’est bien aussi de laisser les enfants s’initier ailleurs qu’entre les chaises de la cuisine^^.

• Admin

@Mahonia a dit dans Les trottinettes électriques & gyropodes :

Et des gants comme en deux roues. Voire une veste obligatoire, ils parlent de le faire pour les deux roues.

• @Carcha a dit dans Les trottinettes électriques & gyropodes :

C’est très interressant pour réduire le nombre de voiture dans les villes.

Une bonne alternative aux transports en commun, emprunter la piste cyclable le plus possible.

Il faut que tout ça soit encouragé, et en même temps bien encadré pour garantir la sécurité. Ca va prendre du temps, la ceinture en voiture aussi a eu du mal à s’imposer et aujourd’hui c’est une évidence.

Plus de piste cyclables surtout. Genre à Paris c’est l’enfer, y’en a pas assez. Les routes appartiennent aux bagnoles qui gueulent si on les prive de cet espace.

• @Maléfique a dit dans Les trottinettes électriques & gyropodes :

Plus de piste cyclables surtout. Genre à Paris c’est l’enfer, y’en a pas assez. Les routes appartiennent aux bagnoles qui gueulent si on les prive de cet espace.

Tu parles de ces merdes de pistes cyclables à contre sens dans des rues où il n’y a pas la place, histoire d’augmenter artificiellement le nombre de kilomètres disponibles ?

• @Tatane a dit dans Les trottinettes électriques & gyropodes :

@Maléfique a dit dans Les trottinettes électriques & gyropodes :

Tu parles de ces merdes de pistes cyclables à contre sens dans des rues où il n’y a pas la place, histoire d’augmenter artificiellement le nombre de kilomètres disponibles ?

Nan des pistes bien séparées des routes ! Avec un terre plein en dur. De vraies pistes cyclables à l’abri de ces horribles automobilistes qui ne les respectent pas.

• Le problème ce n’est pas les trotinettes, c’est comme toujours le comportement des gens et vue qu’en France on a une majorité de connard et bien ça aide pas !!!

Ça m’arrive d’utiliser des trotinettes surtout quand je suis à la bourre pour un rendez vous et que c’est une zone pas trop desservie par les transports.

• Est ce que je roule sur les trottoirs oui ça m’arrive mais dans ce cas je réduis a fond ma vitesse, d’une manière générale j’utilise les pistes cyclables et la route mais sur les très gros boulevard je préfère être sur un trottoir.
    • Est ce que je grille des feux rouges, non.
    • Est ce que je gare ma trotinette n’importe où, non.

• Vendredi dernier je sors d’un parking souterrain, je marque l’arrêt puisqu’il y a un passage piéton… normal …
    Je m’apprête à démarrer, et un gosse d’environ 10 ans déboule comme un fou en trottinette ( l’endroit est mal foutu, il y a un virage, un piéton tu le vois arriver mais le petit mec en trottinette à je sais pas combien de km/h… euh comment dire?)

J’ai pilé tellement sec que j’ai cru que la ceinture de sécurité m’avait coupé en 2 et j’ai senti les larmes monter rien qu’à l’idée que j’aurais pu tuer un gamin.

C’est un engin de la mort pour qui ne connait pas les dangers de la route.

• @Eleha
    Il y a les permis piéton à l’école ; ils vont peut-être évoluer vers les permis trottinette ?
    Enfin quand je vois le nombre d’adultes qui n’apprennent pas à leurs enfants “la rue” (panneaux, règles, moult détails à vérifier, risques sur un parking etc), c’est pas gagné d’améliorer la sécurité routière…
    .
    Éviter un accident c’est choquant, surtout quand c’est l’autre qui fait une connerie et qu’on aurait été considéré comme responsable systématique.

Log in to reply