Dexter



  • alt text


    Synopsis : Expert en médecine légale spécialisé dans l’analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n’est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance par le meurtre de sa mère, il a été ensuite recueilli par un officier de police de Miami. Il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable, si ce n’est lorsqu’il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que des criminels qui échappent au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie.



    Fiche IMDB



  • Dexter fait partie des (nombreuses) séries au concept fort mais qui n’ont pas su se terminer au bon moment. Du coup on sera retrouve avec pas mal de saisons qui sont à chaque fois plus mauvaises et qui viennent ternir le souvenir que l’on peut en garder. La fin est un bon gros foutage de gueule.



  • Ouais la fin c’est the cherry on the cake, mais c’est facile les 4 dernières saisons qui sont purement à jeter.

    De tout façon,

    Fallait pas buter Rita. C’était vraiment un cliffangher sans vision à long terme, fallait au moins lui faire apprendre la vérité avant.

    Je crois aussi que ce qui a tué la fin de Dexter c’est que quasiment au même moment ou Dexter s’est fini, on a eu la fin de Breaking Bad, qui même si c’est très différent racontait aussi la vie d’un criminel qui vit une deuxième vie. La comparaison des deux fins n’a pas du tout aidé. Dexter.

    Alors que Breaking Bad est allé au bout de son truc en faisant tomber Walt et en nous montrant sa cavale, Dexter n’a jamais été démasqué, c’est un gros gachis je trouve. Il y avait un énorme potentiel avec un Dexter démasqué, ça aurait été top comme thème de la dernière saison, mais bon on a pas eu ça…


  • Team

    Ouais je suis pas d’accord. Le fait qu’il se fasse pas avoir est plutôt pas mal. Par contre, tout ce qu’il y a autour putain c’était nimp.
    Rien que le fait que le gamin finisse avec une sérial killeuse, ça la fout mal :mpurple:



  • Topic bricolé avec les messages de la coupe du monde des séries :tagada:


  • Team

    Discussion générale sur la fin (sans avoir rien vu lol)

    Je trouve ça aussi pas mal justement de pas le voir tomber (puisque souvent les “méchants” sont découverts), mais de toute façon un choix comme l’autre, aurait contenter une partie et pas l’autre. Et puis, en plus ce qu’il a fait semble avoir des conséquences réelles sur sa vie, il peut pas être heureux etc. Donc je trouve ça finalement assez bien fichu. Mais encore une fois je n’ai rien vu, donc pas attaché ou impliqué avec les persos.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.