La Belle et le Clochard (2019)

• |-text alternatif-|

Synopsis : Dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, la chienne cocker Lady voit sa vie parfaite bouleversée par l’arrivée d’un heureux événement dans la famille de ses maîtres. Elle fait alors la rencontre de Clochard, un chien errant pour qui la rue n’a plus aucun secret.

Film de Charlie Bean
    Sortie en salle : le 12 novembre sur Disney+

• Un nouveau film Disney version live, mais cette fois ce ne sera pas pour le grand écran, mais diffusé directement sur la nouvelle plateforme : Disney +

Je suis la première à être hype par ce genre de projet (même si vu et revu), mais j’avoue que puisque ce dernier n’est pas mon DA préféré, ça me chauffe pas plus que ça (comme c’était déjà le cas pour Dumbo).

• Animateurs

@Lolly0608 Pareil, autant pour Lion King ca me botait parce que c’est mon DA preféré et que je revais d’un ré-engistrement de la BO, mais la bof :hum:

• Encore un :lecidacouette:

• Tiens, j’ai toujours été persuadé que La Belle et le Clochard se passait à Paris (comme les Aristochats, d’ailleurs)

• Le couple interracial m’a un peu fait tiquer (dans le sens où c’est la ségrégation plein pot à l’époque, enfin pas en Nouvelle Angleterre mais bon… Du coup j’ai fait des recherches et :

Ils ont viré la chanson des siamois (c’est raciste contre les noichi)

https://www.polygon.com/2019/5/6/18531472/lady-and-the-tramp-disney-siamese-cat-song-janelle-monae

Et apparemment y’avait Jim Crow dans Dumbo qui a été viré aussi, bref ils essaient de se racheter des 50’s quoi…

• Encore un :lecid:

• Non mais la ça commence à devenir gênant.

Ils vont vraiment faire la scène pizzaïolos servent des spaghettis à des chiens ?

• Ils vont faire les Aristochats aussi ?

• @Carcha a dit dans La Belle et le Clochard (2019) :

Ils vont vraiment faire la scène pizzaïolos servent des spaghettis à des chiens ?

Yep. Et elle rend pas mal.

text alternatif

• @peanou a dit dans La Belle et le Clochard (2019) :

Ils vont faire les Aristochats aussi ?

Non, mais de prévu il y a :

• Cruella
    • Mulan
    • Merlin l’Enchanteur
    • La Petite Sirène

• @Lolly0608 a dit dans La Belle et le Clochard (2019) :

|-text alternatif-|

L’affiche est assez hideuse. La compo sonne particulièrement faux.

Bon nombre d’éléments ont l’air d’avoir été collés sans aucune cohérence d’échelle ni interaction lumineuse avec l’ambiance globale de la scène.

Regardez par exemple le petit pot à gressins posé devant Lady. La flamme de la bougie devrait se refleter dessus et porter une petite ombre sur la table. Il n’en est rien.
    Ce pot est juste… “ailleurs”.

Capture d’écran 2019-09-04 à 11.01.38.png

Regardez aussi la taille des deux pizzaïoli par rapport à celle du clochard. Ils sont ridiculement petits.

Je sais que les deux gars sont un peu en retrait dans l’arrière plan, mais quand on se fie au dallage du sol, on s’aperçoit qu’à peine 2 à 3 mètres doivent les séparer.

Ce que je dis peut relever du détail, j’en ai conscience, mais quand même… Quand on s’appelle Disney, qu’on dispose à la fois des moyens et du savoir faire, et que le projet est amené à rencontrer un certain écho commercial, ça fait tache.

• @Peri je suppose que c’est une des raisons pour laquelle il sort sur Disney + à la place de sortir au cinéma comme les autres :hum:

• @Lolly0608 a dit dans La Belle et le Clochard (2019) :

@Peri je suppose que c’est une des raisons pour laquelle il sort sur Disney + à la place de sortir au cinéma comme les autres :hum:

Une sortie sur plateforme de streaming serait une excuse pour bâcler l’affiche ? C’est une idée atroce et je m’y refuse. :snob:

• @Peri une bonne excuse non, mais ils doivent surement mettre moins de moyen et d’attention. Après j’avoue que je ne suis pas aussi attentive à ce genre de détail, et que j’aurai jamais tilté là dessus :lol:

• J’espère que les chiens sont bien payés xD

• Animateurs

@Peri Quel oeil! Je n’avais pas remarqué (tout en trouvant l’affiche, autant que le visuel dans la bande annonce, tres moches).

• @Peri Ouais d’ailleurs ils se font démonter sur youtube avec les com qui sont bons, on peut le dire :

Disney board “there is no way we could sucker people to pay for old material” CGI guy, hold my beer.
    84

For a company that owns everything, the CGI here looks incredibly dated for 2019 standards.

Avec un ptit bonus :
    I can’t wait for live action incredibles starring Michael Bay

:hihi:

• Animateurs

C’est de loin mon Disney préféré, je l’ai vu genre 50 fois alors que le Roi Lion j’ai même pas fini par exemple, la scène des spaghetti :cupid2:
    Ils ont supprimé la chanson des siamois mais pourquoi ? :abba:
    C’était ma scène pref, je me souviens encore comment je les détestait quand j’étais gamines.

:cupid2:

• @Mahonia a dit dans La Belle et le Clochard (2019) :

C’est de loin mon Disney préféré, je l’ai vu genre 50 fois alors que le Roi Lion j’ai même pas fini par exemple, la scène des spaghetti :cupid2:
    Ils ont supprimé la chanson des siamois mais pourquoi ? :abba:

J’avais oublié ce passage.

Avec sa musique asiatique, référence claire aux origines thaïlandaises des chats siamois, ici présentés comme fourbes.

Il est possible que Disney n’ai pas eu envie de s’aventurer sur la pente d’une caricature qui n’aurait pas manquée d’être perçue comme raciste.