Coupe Davis 2016
-
Topic pour ceux qui kiffent les ambiances de cette compétition collective historique et unique dans un sport individuel.
.Quarts de finale (15-17 juillet) :
(en premier l’équipe qui reçoit)
Serbie - Grande-Bretagne
Italie - Argentine
République tchèque - France
Etats-Unis - Croatie
Demi-finales du 16 au 18 septembre, finale du 25 au 27 novembre
Equipes que la France recevra en cas de rencontre : Serbie, Grande-Bretagne, Argentine
Equipes chez qui la France devra se déplacer en cas de rencontre : Etats-Unis, Croatie, Italie(donc demi-finale à coup sûr à l’extérieur, finale à domicile sauf si face aux Ritals)
.Tableau plutôt bon pour l’année du retour de Captain Noah sur le banc, enfin un titre après 15 ans d’attente, depuis l’exploit d’Escudé sur le gazon australien en 2001 ?
Après le sacre d’Andy l’an dernier (premier titre pour les Brits depuis 1936 \o/) et celui de Stan et Fed l’année d’avant (premier titre tout court pour la Suisse \o/), j’espère que la Coupe Davis va m’enchanter une 3ème édition de suite et que ce sera l’année des Bleus.
Surtout que y’aura plus 36 occasions pour nos fameux 4 Mousquetaires qui courent après ce titre depuis tant d’années, mine de rien ils sont déjà tous trentenaires maintenant.
.Rappel des dernières finales :
2008 :
Espagne 3-1 Argentine
2009 :Espagne 3-0 République tchèque
2010 :Serbie 3-2 France
2011 :Espagne 3-1 Argentine
2012 :République tchèque 3-2 Espagne
2013 :République tchèque 3-2 Serbie
2014 :Suisse 3-1 France
2015 :Grande-Bretagne 3-1 Belgique
Palmarès :
32 titres :
Etats-Unis
28 titres :Australie
10 titres :Grande-Bretagne
9 titres :France
7 titres :Suède
5 titres :Espagne
3 titres :Allemagne,
République tchèque
2 titres :Russie
1 titre :Italie,
Afrique du Sud,
Croatie,
Serbie,
Suisse
4 finales :
Argentine
3 finales :Inde,
Roumanie
2 finales :Belgique
1 finale :Japon,
Mexique,
Chili,
Slovaquie
-
Un point après la première journée de ces quarts :
Serbie 0-1 Grande-Bretagne
Gros absents sur cette rencontre (Djoko et Murray, même si ce dernier accompagne quand même ses potes en Serbie
). Sur sa terre battue chérie Kyle a parfaitement assumé son statut inédit de numéro 1 en balayant Tipsarevic en 3 sets secs.
Italie 0-1 Argentine
Sur terre là aussi Delbonis a battu Seppi devant son public. Au tour de Fognini-Monaco puis ce sera le grand retour de Del Potro dans la compétition, il devrait jouer le double.
Etats-Unis 0-0 Croatie
Rencontre qui pourrait être serrée sur le dur américain avec de chaque côté un géant et un jeune en simples (Isner et Sock contre Cilic et Coric) et des bons joueurs de double (Dodig vs les frères Bryan).
République tchèque 1-1 France
Forfaits de Berdych, Gasquet et Monfils sur le dur indoor tchèque. Seul quart pour l’instant où un numéro 2 a battu un numéro 1. Et c’est même arrivé deux fois puisqu’après que Kinder Bueno Tsonga se soit lamentablement effondré contre Rosol (poke @Mahonia @Mahya ses baveuses fanatiques), le jeune Pouille a bien réagi pour sa 1ère sélection en battant en 3 sets Vesely.
Place au double très important avec le 1er match en Coupe Davis de la paire Mahut-Herbert tout juste titrée à Wimbledon. Sans doute face à ce vieux roublard dégueu de Stepanek et on sait pas qui. A suivre aujourd’hui à midi sur France 4.
-
Tsss, le mental de Tsonga quand même
Bon bah apparemment Rosol a fait un énorme match donc ça arrive.
-
Je mate le double et je m’ennuie un peu là
-
Youhou Kyle qui gagne ses 2 simples en Serbie et qualifie la Grande-Bretagne.
Avec la victoire de Jamie en double avec Inglot hier ils ont montré que l’équipe britannique c’était pas que Andy.
L’Argentine qui gagne en Italie, donc au prochain tour une belle affiche Grande-Bretagne vs Argentine, demi guerre des Malouines.
Bien joué les Bleus pour la qualif, Pouille, Herbert/Mahut et Tsonga, tout le monde a apporté son point.
Je pensais qu’on affronterait les Ricains vu qu’ils menaient 2-0 chez eux mais les Croates remontent, 4ème victoire à l’extérieur en 4 quarts ce week-end ?
Cilic a battu les Bryan avec Dodig hier puis Isner aujourd’hui, et là Coric mène un set à zéro face à Sock dans un 5ème match qui doit foutre beaucoup de pression à ces deux jeunes.
-
Bon ben voilà, beau mental à 19 ans pour Coric puisque c’est la 2ème fois de l’année qu’il gagne un 5ème match décisif devant un public hostile, après la Belgique au tour précédent.
C’est rare quand même de remonter un 2-0, surtout avec les 4 mêmes joueurs le vendredi et le dimanche, et ça doit être encore plus rare 100% de victoires à l’extérieur en quarts de Coupe Davis.
Ce sera donc Cilic, Coric et Dodig en septembre pour les Français (a priori sans Karlovic vu qu’il est brouillé avec sa fédé depuis quelques années).
-
Borna
Par contre j’ai vu la tête de sa meuf… Dans le genre bimbo tepu, sein refait à max. Cette deception
-
@Fumier a dit dans Coupe Davis 2016 :
Ce sera donc Cilic, Coric et Dodig en septembre pour les Français (a priori sans Karlovic vu qu’il est brouillé avec sa fédé depuis quelques années).
Confirmé, pas de retour de Karlovic malgré les pépins physiques de Cilic et Coric.
Et pas de surprise non plus côté français, tous les mecs encore en course dans leur tableau respectif à l’US sont convoqués :
(avec sans doute Pouille en 5ème homme mais ça dépendra de la forme de chacun) -
-
Pour ceux qui auraient pas suivi, la France vient de perdre coup sur coup par forfait ses numéros 1 et 2, Monfils et Tsonga étant remplacés en simple par Gasquet et Pouille, sachant que Gasquet est pas en super forme ces derniers temps.
Bon en face Coric lutte aussi avec un genou donc on verra bien. Gasquet-Coric à 14h sur France 4 puis Pouille-Cilic !
Dans l’autre demi, le classement pas encore top de Del Potro fait que le véritable match des numéros 1 a lieu ce vendredi et non dimanche : Murray-Del Potro à 14h, remake de la finale olympique.
Et Kyle-Pella ensuite.
-
En fait ça doit être la 1ère fois que je vois Coric vraiment en gros plan et il est quand même moins dégueu que Pasalic @Mahonia ^^ Il a des beaux yeux.
-
Bon ben bien joué DelPo, 1ère défaite d’Andy à domicile en Coupe Davis.
C’est là qu’on va voir si la Grande-Bretagne peut se qualifier avec une défaite d’Andy. Vu que Kyle battra pas Del Potro dimanche, faut impérativement qu’il gagne son match là et que les Murray gagnent demain (enfin si Andy joue le double, vu qu’apparemment le match de cet aprem était le plus long de sa carrière).
Sinon dans l’autre demi Gasquet a battu Coric en 3 sets (
) et Pouille est mené 2 sets à 1 par Cilic.
-
Bon ben pas de miracle, défaite d’Andy = élimination de la Grande-Bretagne qui conservera pas son titre.
Enfin au moins j’aurai pas le coeur déchiré en finale, go les Bleus.
D’ailleurs c’est une bonne nouvelle pour la bande à Noah en vue de la finale ça, vu que le double argentin est moins fort que le double britannique.
Sur la demi et la finale tu peux te permettre de laisser 2 points contre Cilic et Del Potro si tu gagnes le double et que deux de tes Mousquetaires (ou Pouille) battent Coric et le 2ème argentin, grave faisable.
Bref, double importantissime en vue de notre premier saladier d’argent depuis 2001 : Mahut-Herbert face à Dodig-Cilic demain à 15h sur France 2.
-
Ouais enfin Borna, c’est pas une brêle non plus. Faut faire gaffe pour Lucas, ça me ferait chier qu’il perde ses 2 simples, il s’en prendrait plein la gueule par les français qui aiment bien défoncer les joueurs dès qu’ils perdent
Mais Cilic est totalement battable aussi.
-
C’est ça la paire n°1 au monde ? Bah putain
-
Premier set tout à fait mérité pour les Croates, la paire française est pourrie
-
Mais Mahut, il fout tout en l’air
Il doit en avoir trop ras le cul Herbert de faire tout tout seul.
Et encore une fois
-
@Mahonia Ah bon ? D’habitude c’est plutôt l’inverse, Mahut qui porte le double et Herbert qui se chie dessus sous la pression.
Enfin un break dans ce match, une manche partout.
Je regarde pas le match because Arsenal mais Cilic-Dodig c’est du costaud sur le papier hein.
-
Dodig est très bon, bon là j’ai arrêté car Monaco-Rennes mais ouais Herbet, notamment au retour était bon et Mahut se craquait tout le temps.
-
Nouveau tie-break pour basculer en tête.