19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

Bonne rentrée 2019 à tous

• Voilà, terminé les vacances pour une majorité d’entre nous.
    Soutien moral à tous ceux qui font leur rentrée aujourd’hui :cryy:

• Dog-thanks-cat-for-the-hug.gif

• @Maléfique Je plussoie les tags :cryy: :caillou:

• 69757393_2410647085846165_5860902631135772672_n.jpg

• C’est la première fois depuis l’âge de 2 ans où je n’ai aucune rentrée que ce soit scolaire ou pro (considérant mon service civique comme une expérience pro). Du coup je deprime et culpabilise de rien faire. (Pas faute de chercher de l’emploi…). Et c’est trop tard pour reprendre des études.

• @peanou a dit dans Bonne rentrée 2019 à tous :

C’est la première fois depuis l’âge de 2 ans où je n’ai aucune rentrée que ce soit scolaire ou pro (considérant mon service civique comme une expérience pro). Du coup je deprime et culpabilise de rien faire. (Pas faute de chercher de l’emploi…). Et c’est trop tard pour reprendre des études.

Faut pas culpabiliser ! c’est débile, c’est la pression sociétale qui impose ça, profites en justement, ça ne sera ptet pas comme ça toute ta vie et tu regretteras ce moment où tu n’avais pas de rentrée :mrgreen:

• @Maléfique a dit dans Bonne rentrée 2019 à tous :

@peanou a dit dans Bonne rentrée 2019 à tous :

C’est la première fois depuis l’âge de 2 ans où je n’ai aucune rentrée que ce soit scolaire ou pro (considérant mon service civique comme une expérience pro). Du coup je deprime et culpabilise de rien faire. (Pas faute de chercher de l’emploi…). Et c’est trop tard pour reprendre des études.

Faut pas culpabiliser ! c’est débile, c’est la pression sociétale qui impose ça, profites en justement, ça ne sera ptet pas comme ça toute ta vie et tu regretteras ce moment où tu n’avais pas de rentrée :mrgreen:

Bah j’avais des plans j’ai passé des entretiens…j’ai pas été retenue (le dernier c’était serré mais ils ont prit un candidat avec plus d’expérience).
    J’ai l’impression d’être une plaie dans cette société.

• @peanou a dit dans Bonne rentrée 2019 à tous :

@Maléfique a dit dans Bonne rentrée 2019 à tous :

@peanou a dit dans Bonne rentrée 2019 à tous :

Bah j’avais des plans j’ai passé des entretiens…j’ai pas été retenue (le dernier c’était serré mais ils ont prit un candidat avec plus d’expérience).
    J’ai l’impression d’être une plaie dans cette société.

Arrête de te poser en victime, on est majoritairement tous passé par là, c’est la norme hein, y’a plus de plein emploi, et on ne fait plus carrière aujourd’hui.
    On connait tous/on a connu/on va connaitre le chomage.
    Le plus chiant dans ton cas c’est que tu n’as pas assez bossé pour y prétendre je pense et ça c’est vraiment la merde.
    Y’a pas de plein emploi en France, et y’en aura plus, faut pas se culpabiliser.

• @Maléfique Le service civique ne rentre pas en compte pour les alloc chômage. (Je pense que ça devrait compter car c’est du travail déguisé).

La j’ai envoyé des CV à nouveau on verra bien. Sinon j’envisage une formation en comptabilité/gestion dans les mois/années à venir. Ça m’intéresse pas en soi mais je vois beaucoup d’offre dans ce milieu…donc.

Bref tu as raison il faut pas s’en faire d’être au chomage. Surtout qu’au final je touche aucune aide.

• Je rentre en Octobre, d’ici-là je m’ennuiiiiiiiiie :cryyy:

@peanou C’est pas parce que tu ne fais rien “d’officiel” que ça pose problème ! C’est peut être la meilleure année de ta vie qui commence en vrai.

Mais va te faire enculer

• @Stabban a dit dans Bonne rentrée 2019 à tous :

Mais va te faire enculer

:gne: pourquoi cette vulgarité

• W.T.F.
    text alternatif

@Stabban a dit dans Bonne rentrée 2019 à tous :

Mais va te faire enculer

:gne: pourquoi cette vulgarité

text alternatif

• @ArtVanCastel a dit dans Bonne rentrée 2019 à tous :

Je rentre en Octobre, d’ici-là je m’ennuiiiiiiiiie :cryyy:

@peanou C’est pas parce que tu ne fais rien “d’officiel” que ça pose problème ! C’est peut être la meilleure année de ta vie qui commence en vrai.

Bah j’ai arrêté mes études avec une licence y a 1 ans. J’ai eu 8 mois de Service civique. J’ai passé des entretien d’embauche pour être pion. Je les ai pas eu. J’ai envoyé des candidatures spontanées etc. J’ai eu 3 réponses négatifs sur 15 envoies.
    Sur pôle emploi les recruteurs ne répondent jamais !!
    Ça me déprime d’être au chômage (et de ne pas avoir de ressource depuis mai). J’ai l’impression d’être un déchet de la société. Meilleur année de ma vie je pense pas. Je n’ai plus d’ami.e.s à proximité ils sont tous loin et à part regarder des séries (comme South Park d’ailleurs cc ton avatar) je n’arrive à rien d’autre (faut dire que la dépression aide pas…).
    Bref bonne rentrée au reboot.

• @peanou Tu as le droit au RSA, les démarches sont reloues mais c’est toujours ça comme ressources minimum (c’est autant que la paye du service civique jpense 450E)

• @peanou Déjà t’as eu 3 réponses sur 15 envois, c’est limite un miracle 😃
    Arrête de croire que tu es une exception, tu es la norme, c’est comme ça depuis 30ans, c’est la merde pour avoir un boulot même quand tu es diplomé.
    Faut être prêt à bouger, à tout abandonner pour avoir un job, c’est ça la réalité.
    Faut arrêter de te concentrer sur le négatif, c’est pas bon.
    T’as bossé 8 mois, ça t’a donné une expérience, ça t’a permis de découvrir un domaine. Vois plutôt ça.

• @Jackasse a dit dans Bonne rentrée 2019 à tous :

@peanou Tu as le droit au RSA, les démarches sont reloues mais c’est toujours ça comme ressources minimum (c’est autant que la paye du service civique jpense 450E)

Faut avoir un certain âge ! en tout cas à mon époque il le fallait donc j’avais rien (:

edit: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775 25ans !

@Jackasse a dit dans Bonne rentrée 2019 à tous :

@peanou Tu as le droit au RSA, les démarches sont reloues mais c’est toujours ça comme ressources minimum (c’est autant que la paye du service civique jpense 450E)

Faut avoir un certain âge ! en tout cas à mon époque il le fallait donc j’avais rien (:

Oui, c’est 25ans, avant on considère que les parents sont supposés subvenir aux besoins. Cela étant dit, si ce n’est pas le cas, il y a un système alternatif pour les moins de 25ans, mais c’est + compliqué à avoir que le RSA. (et je ne sais plus comment ça s’appelle)

• @Braid a dit dans Bonne rentrée 2019 à tous :

@Jackasse a dit dans Bonne rentrée 2019 à tous :

Oui, c’est 25ans, avant on considère que les parents sont supposés subvenir aux besoins. Cela étant dit, si ce n’est pas le cas, il y a un système alternatif pour les moins de 25ans, mais c’est + compliqué à avoir que le RSA. (et je ne sais plus comment ça s’appelle)

La seule chose que j’ai eu, c’est rien, j’ai fait plein de démarche et avant 25ans, j’ai rien pu obtenir, c’est une plaie d’ailleurs, je suis partie de chez ma daronne à 18ans et j’ai vraiment lutté pendant un moment. Y’a un vide d’aides sociales entre 18 et 25ans c’est horrible.