23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

Le Rastafarisme



  • « Laissons le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob exister pour la race qui croit au Dieu d’Isaac et de Jacob. Nous, les Noirs, croyons au Dieu d’Éthiopie, le Dieu éternel, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, le Dieu de tous les âges.C’est le Dieu auquel nous croyons, et nous l’adorerons à travers les lunettes de l’Éthiopie. »Marcus Garvey

    l’Éthiopie était toujours une facette de la diversité au sein des religions abrahamiques, Marcus Garvey était le précurseur d’une nouvelle secte apparue en Jamaïque et qui a ses racines en Éthiopie.

    |-Le Jean-Baptiste de la Rasta-|
    text alternatif
    Marcus Garvey, né le 17 août 1887, est originaire de la Jamaïque, il défend la cause noire, prophétise l’arrivé d’un roi sauveur qui mettra fin aux injustices envers les noirs et promit le retour vers la terre promise, cette fois il ne s’agit pas d’Israël mais de l’Afrique.
    Il est considéré comme prophète par le mouvement Rastafari et surnommé Moïse, il est également l’inspirateur de la musique Reggae.

    |-Haïlé Sélassié le négus dÉthiopie-|
    text alternatif
    La prophétie de Garvey s’est réalisée avec Haïlé Sélassié né sous le nom de Tafari Makonnen, en 1930 il est nommé par l’Église éthiopienne “Ras” roi des roi, “Rasta” est l’abréviation de Ras Tafari, il revendique une filiation qui remonte au roi Salomon par la reine de Saba, il devient donc le Messie qui cultive le cannabis sacré.
    Lors d’une visite à la Jamaïque en 1966, Haïlé Sélassié est surpris par l’accueil triomphale organisé par des milliers de disciples rastafaris, alors qu’il n’a jamais été lui même rastafari, Rita Marley, la femme de Bob Marley, examine ses mains ou elle aperçoit les signes du Christ, Bob Marley devient donc Rastafari.

    |-Le Rastafarisme comme religion-|
    Inspirés par la bible et par la culture éthiopienne, les rastafaris considèrent que tout les prophètes étaient noir, que l’exode à Babylone et la première destruction du temple de Jérusalem symbolisent leur exil de l’Afrique comme esclaves.
    Les rastafaris sont végétariens,ils ne se coupent pas les cheveux, ils ne consomment pas d’alcool, mais fument du cannabis parce que cette plante a poussé sur le tombe de Salomon.
    La polygamie est autorisée puisqu’elle est référencé dans l’ancien testament.

    Réprimé par les autorités britannique, il ne reste du mouvement Rasta que leur musique et une communauté réduite non intégrée.
    text alternatif
    text alternatif
    |-La musique Rastafari-|
    Ce topic est un recyclage d’un topic posté dans la rubrique religion sur un autre forum, mais ce qui m’intéresse ici, c’est pas leur croyance mais leur musique, ce mouvement a donné naissance à un style musical intéressant, la musique Nyabinghi (nommé ainsi en référence à un instrument de percussion), et plus tard au reggea. Je trouve que c’est d’une beauté incroyable, si vous êtes comme moi amateur.e.s de la musique Niyabinghi, partagez…
    JAAAAH Rasatafari, JAAAAAAAH…Rastafari, JAAAAAAAAAAAAAH …Rastafari.











  • C’est beau, non?
    Oui mais bon, personnellement je préfère le Nyabinghi drumming qui représente à mon avis, l’âme de ce courant musical, alors retour à la source :



  • Les percussions nyabinghi se jouent au rythme du cœur, traditionnellement, elles sont jouées "lors du shabbat, jour de repos pour les Rastas pratiquants se déroulant du coucher du soleil le vendredi jusqu’au coucher du soleil le samedi soir. Seul un rasta peut le jouer"



  • J’aime bien


  • Admin

    Je n’ai pas encore eu le temps d’écouter tout ce qui a été posté mais je vais apporter ma petite contribution avec ces quelques chansons :

    Stephen Marley - Hey Baby feat. Mos Def

    J’aime beaucoup la période pré-reggae, rocksteady de Bob Marley

    Bob Marley & The Wailers - Splish For My Splash

    Bob Marley - Rock Steady

    Bob Marley - What Goes Around Comes Around

    Merci aussi pour cette intro sur le rastafarisme que je connais surtout de nom…
    Par contre je pensais que le roi des rois en Ethiopie s’appelait le Négus ?



  • @Ratonhnhakéton a dit dans Le Rastafarisme :

    Par contre je pensais que le roi des rois en Ethiopie s’appelait le Négus ?

    Oui, en effet, les rois d’Éthiopie portaient l’appellation “Négus”, mais le terme pourrait aussi utiliser pour designer des dirigeants ou des fonctionnaires importants, le terme “niguse negest” signifie roi des rois, et “Ras” est un titre porté par des responsables non issus de la lignée royale

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Titres_de_noblesse_éthiopiens#Liste_détaillée


Log in to reply