19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

Light in Babylon



  • Un groupe de musique mystérieux, qui joue au cœur des rues d’Istanbul, un mélange savoureux d’ethnies et de cultures, cette histoire a commencé en 2010 dans l’avenu Istiklal (l’Indépendance), en Istanbul, lorsque trois jeunes musiciens ce sont rencontrés pour jouer dans la rue : L’Israélienne d’origine iranien Michal Elia Kamal, le français Julien Demarqueve et le Turc Metehan Çiftçi. Ils coopèrent également avec d’autres musiciens de différentes origines.

    Michal Elia Kamal, est une fille israélienne d’émigrés juifs iraniens qui ont fui la révolution islamique . À 21 ans, alors qu’elle étudie l’art à l’université, elle décide de quitter Tel-Aviv pour un voyage autour du monde chantant et couvrant les dépenses, en Inde , puis en Europe et enfin en Turquie.

    Julien Demarque, est un ingénieur français sans aucune formation musicale, il a décidé de tout quitter et de commencer un voyage de l’Europe de l’Est vers l’Inde. Mais en Bulgarie, il a croisé Michal et ils ont terminé leur voyage en Turquie.

    Metehan Çiftçi est un musicien de rue turque, joueur de santur ( un instrument qui ressemble au canun arabe, sauf que les cordes sont frappées avec de petites baguettes),

    Michal raconte : “notre première étape était dans la rue; les gens qui rentrent chez eux, vont au travail ou sur le chemin du retour; personne ne regarde, personne ne rit. Mais dès que vous commencez à jouer de la musique, les gens s’arrêtent pour écouter, rire, pleurer, danser et se parler.”, " Les membres de notre groupe viennent de différentes régions et parlent différentes langues, mais nous avons toujours une culture et un langage partagés: la musique".

    Le groupe joue essentiellement dans les rues d’Istanbul, mais aussi dans les festivals internationaux et apparaissent régulièrement sur les chaînes de télévision turques, ils composent leur musique et refusent d’engager de manager car “ils veulent préserver leur cœur et leur musique du monde du divertissement hypocrite”.

    Leur style est un mélange de musique traditionnelle hébreu, turque, farsi et flamand, leur musique est répertoriée comme World Fusion , car elle combine les cultures du Moyen-Orient avec la musique européenne.

    https://www.lightinbabylon.com/












Log in to reply