Le jeu le plus long du monde !
-
Salut !
J’aimerais lancer un jeu jamais fait jusqu’à maintenant.
Il s’agirait d’un jeu de duels musicaux comme on en a déjà fait sur CL (chaque participant à un duel choisit une chanson et les autres membres votent pour leur chanson préférée parmi les 2 proposées), mais avec des nouveautés encore plus folles.
Dites-moi ici si vous voulez participer, et RV plus tard en partie Musique !
-
Bah je suppose.
-
Encore un jeu que je vais perdre
-
Pareil que Fion, je vais méga-perdre et ça va me déprimer
Mais pourquoi pas
-
Je vais perdre ! (je dis comme tout le monde pour m’intégrer)
-
J’explicite un peu : chaque participant devra affronter TOUS les autres.
En d’autres termes, s’il y a 10 participants, chacun d’entre eux devra jouer 9 duels soit 90 duels en tout. Le participant qui en aura gagné le plus sera alors déclaré vainqueur (et je le serai aussi pour avoir tenu 90 jours, sachant qu’il y aura plus de 10 participants
)
-
@Honey Un duel par jour ?
-
Ce jeu me tente mais j’ai peur d’avoir épuisé tout mon stock lors des jeux musicaux de l’ancien forum !
-
@oranginita C’était le rythme du jeu que j’avais fait sur CL. Le souci d’en lancer plusieurs en même temps, c’est que ça peut franchement être le bronx à gérer et si pour le membre qui passe épisodiquement sur le forum, 2 chansons c’est rapide à écouter et à voter, plus c’est décourageant. J’avais aussi fait des jeux avec plus de chansons (mais avec une ou deux semaines pour voter, donc largement le temps de les écouter), et ça n’a pas eu le même succès.
-
@Honey Je comprends le problème de gestion. Mais du coup on est vachement soumis au hasard des connexions des autres, je veux dire, si tu postes un truc de qualité mais que justement ce jour-là y’a que des fans de Gilbert Montagné qui votent, c’est pas de bol…
-
@oranginita Dans ces jeux y a très vite un noyau de gens qui votent quotidiennement ou presque.
-
@Honey a dit dans Le jeu le plus long du monde ! :
En d’autres termes, s’il y a 10 participants, chacun d’entre eux devra jouer 9 duels soit 90 duels en tout. Le participant qui en aura gagné le plus sera alors déclaré vainqueur (et je le serai aussi pour avoir tenu 90 jours, sachant qu’il y aura plus de 10 participants
)
Cet homme est fou.
-
@Suspi Oui et non. Je me dis quand même un peu que c’est irréalisable (et même que j’aurai probablement pas envie de le faire jusqu’au bout).
Du coup faut que je cherche une autre solu.
-
@Suspi a dit dans Le jeu le plus long du monde ! :
Cet homme est fou.
Ou pétri d’abnégation. Il n’aura plus de vie, mais il nous fera jouer. Je trouve ça assez beau de se dévouer ainsi.
-
@oranginita Voilà, sacrifier ma vie pour votre jouéssance. C’est mon dada, comme di
rsait Omar Sharif. -
Ça veut dire qu’il faudra proposer une dizaine de chansons chacun.
Ça va être chaud d’éviter les doublons.Mais bon, ça a l’air marrant, j’aime bien le système de compétition de type “ligue”.
-
@Madarjeen x - 1 chansons s’il y a x participants. Avec (x - 1) * x duels à jouer. C’est infaisable
-
J’ai l’impression de voir @Honey réaliser son erreur en temps réel.
-
Ou alors le système à 16 participants que tu as déjà testé. Et l’Euro 2016 nous a même montré comment ça marchait à 24 et comment on faisait pour qu’un 3e de poule gagne à la fin
-
)
45 duels plutôt, là tu comptes 2 fois chaque duel.
@Madarjeen x - 1 chansons s’il y a x participants. Avec (x - 1) * x duels à jouer. C’est infaisable
(x - 1) * x / 2 donc
Mine de rien comment je viens de réduire de moitié la durée interminable de ton jeu.