23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

Y a-t-il des linuxiens dans la salle?

• Tout d’abord, je suis dessus, très dessus par le fait qu’il n’existe sur ce forum aucune rubrique pour Linux, y a une rubrique pour mac, pour android, pour le trou à virus, et Linux alors?
    Donc s’il y a des linuxiens dans la salle, présentez-vous, présentez votre distribution, votre window manager, et surtout criez fort pour que les administrateurs du forum créent une rubrique dédiée aux systèmes Unix.

• Ouh là, je crois que ça ne va pas traîner… Je parie que @Ratonhnhakéton est déjà en train de le préparer.

• Je suis sous Debian depuis 2007, aucun desktop manager, ni Gnome ni Kde, uniquement Openbox, je n’ai ni barre des taches ni lanceur d’application, ni même un explorateur de fichiers, tout ça c’est des futilitaires à mon gout, du moment ou on a notre terminal, on a tous.

• Admin

J’ai testé de nombreuses distributions Linux, une bonne vingtaine je dirais, celle sui me plait le plus reste Ubuntu car elle est de loin la plus aboutie de toute pour ce qui est de l’interface graphique. Mais je ne l’utilise pas au quotidien, étant gamer j’utilise Windows, j’ai laissé tomber les dual boot car jongler d’un OS à l’autre est vite pénible. Dans le cadre du boulot il m’est arrivé d’utiliser CentOS pour monter un serveur de monitoring, pour des serveurs de téléphonie faisant tourner FreePBX, un serveur Ubuquiti pour gérer leur matériel, un serveur Owncloud et un serveur Zimbra. Sinon j’utilise régulièrement des live USB pour dépanner des Windows et récupérer des donnée, j’utilise aussi très souvent CloneZilla.
    Un temps j’avais voulu me monter une machine Ubuntu pour mes téléchargement P2P, j’ai fini par laisser tomber car Ubuntu venait de passer de X.org à Wayland et ce dernier non encore abouti m’obligeait à être en 800x600 px quand j’utilise VNC. C’est un peu le reproche que je fais à Linux c’est que les changements peuvent mettre beaucoup de temps à être aboutis et fonctionnels. C’est dommage que la communauté soit si éclatée et qu’il y ait autant de distributions* alors qu’il serait bien plus bénéfique et profitable que tous se concentrent sur une ou deux poignées distri et des logiciels comme LibreOffice.

*Ligne temporelle des distributions Linux

spoiler

• Admin

@aurel a dit dans Y a-t-il des linuxiens dans la salle? :

Ouh là, je crois que ça ne va pas traîner… Je parie que @Ratonhnhakéton est déjà en train de le préparer.

J’avais proposé une sous-partie Linux mais on était arrivé à la conclusion qu’il y aurait très peu de topic étant donné que quasi personne sur le forum ne s’en sert.
    A part @Lulu et toi qui as eu l’occasion de t’en servir brièvement, je crois que c’est tout.

• Si si, j’ai utilisé 1 fois Ubuntu… Mais dans des circonstance que j’aurais préféré ne pas connaître. :siffle:

• @Ratonhnhakéton a dit dans Y a-t-il des linuxiens dans la salle? :

Un temps j’avais voulu me monter une machine Ubuntu pour mes téléchargement P2P, j’ai fini par laisser tomber car Ubuntu venait de passer de X.org à Wayland et ce dernier non encore abouti m’obligeait à être en 800x600 px quand j’utilise VNC.

T’aurais dû utiliser Debian, Ubuntu n’est rien d’autres qu’un Debian testing avec quelques futilitaires pour aider les migrants venus du monde windows, à bouger leur souris en attendant qu’ils apprennent à utiliser un ordinateur pour de vrai.

• Admin

@riad j’essaierai à l’occasion, j’ai une machine qui ne me sert pas et qui n’a pas d’OS.
    J’avais déjà essayé Debian il y a quelques années mais étant encore relativement noob dans le domaine de l’informatique j’avais assez vite laissé tomber.

• @aurel a dit dans Y a-t-il des linuxiens dans la salle? :

Si si, j’ai utilisé 1 fois Ubuntu… Mais dans des circonstance que j’aurais préféré ne pas connaître. :siffle:

Maintenant, on veut que tu développes :3

• Rien à voir avec ce que tu penses. Riiiiiiien ! C’était juste un gros soucis technique qu’un magicien d’ici a résolu temporairement avec Linux.

• Admin

text alternatif

• :hermione:

• Lulu, il a bien Ubuntu sur un PC, mais ça fait un moment que ledit PC dort dans sa boite.
    C’est dommage, j’ai toujours bien aimé Ubuntu, mais pour jongler entre smartphone, tablette et PC, c’est vraiment pénible.

• J’eu utilisé en PC principal un PC sous linux pour raison académique.

C’était sympa, après le nécessaire petit temps d’adaptation on s’y fait.

Mais maintenant j’ai perdu la main, je me laisse guider par Microsoft qui s’occupe de tout à ma place, je pourrais plus me relancer dans l’aventure, à quoi bon ça ne me sert à rien dans le milieu professionnel.

Log in to reply