19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

Musique de rue

• Doreen Ketchens né en 1966 à New Orleans, clarinettiste de Dixieland et Trad Jazz, éducatrice musical et l’une des premières femmes leader du genre, elle a joué dans des concerts, des festivals et des ambassades américains, elle a joué devants quatre présidents américains (Ce n’est pas incompatible, un président américain peut aimer la musique exactement comme un humain normal), mais surtout elle a gardé la tradition de dixieland et s’est produit durant des décennies dans le Royal Street du quartier français de la new Orleans, elle a joué avec des grands musiciens de jazz comme Ellis Marsalis, Jon Faddis, Trombone Shorty, Al Hirt, Dorothy Donegan, The Black Crows et Jennifer Warnes.

Doreen Ketchens La reine de la clarinette et son mari :

• This post is deleted!

• Grandpa elliott
    text alternatif

Né en 1944 à New orleans à Louisiane, c’est l’un des plus grands artistes de rue, il a développé un amour pour la musique depuis son jeune âge, influencé par son oncle qui était un musicien professionnel, et qui a travaillé pour Lloyd Washington, la musique était pour lui un moyen de s’échapper au calvaire familial qui l’ait vécu, “Ils m’ont amené à New York pour aller à Broadway quand j’avais 6 ou 7 ans et ma mère a été tuée là-bas”, a-t-il déclaré. L’homme avec qui ils vivaient les battit tous les deux et finit par tuer sa mère.

En 2005 Grandpa elliote rejoint Playing for Change, son dernier album était Sugar Sweet enregistré en 2009.

Grandpa elliott Stand by me

Playing for Change

• Roger Ridley
    Il a souvent été appelé «la voix de Dieu» par les autres musiciens de rue sur la 3rd Street Promenade à Santa Monica, en Californie. Il se rendait chaque samedi de son domicile à Las Vegas, dans le Nevada, à Santa Monica, où il donnait sa meilleure performance avant de rentrer chez lui .
    En mars 2005, Mark Johnson, ingénieur du son et réalisateur, filme le guitariste et chanteur Roger Ridley dans les rues de Los Angeles, interprétant Stand by me. Il décide alors d’ajouter d’autres musiciens à cette même chanson. C’était un grand succès et ça a donné naissance à la fondation Playing for Change

• Enfin, l’un de mes groupes préférés, Tuba Skinny, un groupe de jazz de new orleans composé essentiellement de musiciens de rue, le groupe interprète la musique des années 1920-30, le dixiland qui est la première forme de Jazz.

Tuba Skinny étaient en tourné en France le mois dernier.

Le 28 juillet en France :

• Je ne sais pas qui sont ces musiciens mais j’aime beaucoup leur musique, le percussionniste est excellent :

• Admin

Enfin quelqu’un qui connait Tubaskinny. :affole:
    J’ai découvert ce groupe il y a un an et je suis complètement croque de ce qu’ils font. J’ai failli les voir cet été alors qu’ils jouaient dans un festival en Ardèche, je n’ai malheureusement pas pu y aller. J’espère qu’ils reviendront bientôt en France. L’histoire du groupe est intéressante aussi.
    le reste j’écouterai tout ça quand je ne serai plus au taf.

• Arf ! Ça me rappelle le paquet d’années quand j’en faisais de la zikmu de rue (cuivres petits et gros). Tous styles ou presque mais festif en tout cas.

• Admin

Les deux dernières vidéos de Tuba Skinny

On peut voir qu’un des guitaristes et le tubiste ont changé.

Log in to reply