HELP i need Raton (ou ququun de doué aussi) URGENT

• mon pc est entrain de rendre l’âme :cryy:

drôle de trucs, l’écran s’allume et s’éteint enfin de éclairé à pas bien éclairé, etc

par précaution je suis entrain de sauvegarder mes fichiers etc, j’ai des logiciels installés, comme PS et AI et copytrans des choses comme ça pécho sur le net, y’a moyen des trouver les trucs d’installation quelque part, que je les copie sur une clé pour si je devais changer et réinstaller? ça se trouve où?

merci de tout mon coeur meurtri :lecid:

• ah oui autre chose j’ai réussi à exporter les favoris mais par contre, copier les polices dans un dossier y’a moyen de faire autrement que police par police, parce que j’en ai 300

• Non mais déja branche à un autre écran (la télé suffira) et regarde si ça fait pareil.

• y’a moyen de faire tout d’un coup j’arrive à n’en prendre qu’une avec illustrator j’en ai bien 250 300

j’ai fini de copier les fichiers mais pour les programmes on doit prendre ça où et comment, on prend quoi en fait, j’ai icônes et je sais pas c’est quoi celui qui installe

• Comme l’a dit @Ratonhnhakéton, ça ressemble à un écran qui lâche. J’ai eu ça il y a un peu plus d’une semaine. Mon écran était assez vieux (je crois qu’il date de la sortie d’Oblivion sur PC) et ces dernières années, il a montré des signes de vieillesse (des glitchs suffisamment discrets pour que je continue à l’utiliser et dépendant des appareils électriques qui fonctionnaient à côté). Dernièrement, il avait les mêmes symptômes que tu décris @Eyda : il clignotait de manière irrégulière et ne s’est plus rallumé. Dans ce cas là, faut tester un autre écran (l’écran de la TV ?) pour voir si c’est ça. En ce qui me concerne, il n’y avait pas de mystère, je suis allé directement acheter un écran neuf.

• @Eyda

Du coup, c’est un portable? J’ai pas suivi

• Ah oui si c’est un portable, ça va être plus compliqué ^^’

• @Eyda a dit dans HELP i need Raton (ou ququun de doué aussi) URGENT :

mon pc est entrain de rendre l’âme :cryy:

drôle de trucs, l’écran s’allume et s’éteint enfin de éclairé à pas bien éclairé, etc

Qu’est ce qui est en train de rendre l’âme, ton pc? ou ton disque dure?
    Si c’est un problème d’affichage, c’est soit l’écran, soit la carte graphique, ton disque dur n’a rien à voir, et tes fichiers seront toujours là, donc pas de panique. Au pire tu récupères le disque dure avec tous ce qu’il contient.

• Pourvu que le disque dur dure…

jesors-porte.gif

• :sleep: Sinon, lorsqu’un moniteur commence à clignoter, à devenir noir en cas de changement visuel +/- contrasté et qu’il prend du temps à s’allumer au démarrage au point de devoir titiller le bouton On/Off à répétition, c’est aussi symptomatique des condensateurs qu’il contient qui sont grillés. J’ai eu ce cas. S’il est indépendant de l’ordi, c’est facilement remplaçable, s’il est intégré au portable c’est plus problématique.

• Les œufs durent aussi.

• c’est un portable et il clignote de plus en plus

• oui je crois…

• Je peux me tromper mais sur un pc portable, y’a forcément un port VGA/HDMI. Est-ce qu’il serait possible de dupliquer l’image du pc sur un moniteur branché en parralèle? Là on verrait si ça vient bien de l’écran du pc et non du moniteur greffé :unsure:

J’ai vérifié sur mon pc portable et il y a bien l’option “Dupliquer”.

• oula ça devient compliqué pour moi, j’arrive déjà pas à sauver les programmes là, je sais pas comment on fait je charge un raccourci en fait pas la source… bref merci pour vos messages à tous, il est tjs pareil, il clignote, je crois que la barre d’espace va rendre l’âme aussi, je dois pousser comme un boeuf dessus…

sinon, autre chose qui n’a rien à voir, j’ai AICC sur mon ordi, mais j’ai installé un truc qu’on m’a refilé, Inkling pour faire des croquis et qu’ils se convertissent en fichier, mais ça a l’air de marcher avec Illu 19 et est-ce que je peux trouver illu 19 ququ part (facile à mettre sivouplait) et si oui, est-ce que je peux avoir deux illustrator en même temps sur le même PC ça ne pose pas de problème?

• ils disent 19 ils en sont à combien là? dans les 20 ?

c’est déjà vieux le inkling il me semble ça doit être la version19 plutot que 2019

• c’est un boitier que tu mets sur un bloc de croquis et ça transforme des traits “physiques” en traits sur l’ordinateur, pour retoucher tes croquis par exemple, tu as un boitier, un stylet et un programme et du programme tu peux exporter dans illustrator 19 ton croquis pour le retoucher, mettre un fond etc mais moi j’ai illu 2015 CC et ça veut pas s’ouvrir, il plante à l’ouverture à chaque fois

https://pursuitist.com/wacom-inkling-digital-sketch-pen/

c’est quelqu’un qui l’a depuis pas mal de temps qui s’en servait pas qui me l’a donné

• il a eu des retours catastrophiques à sa sortie, c’est pour ça que je l’avais pas acheté mais là en essayant visiblement ça match avec mon coup de crayon c’est super précis et pratique en ce qui me concerne

• ça je l’ai j ai toute la boite, donc je saurais réinstaller, mais ça marche pas avec mon illu donc quand ils disent ADOBE ILLU 19 je suppose que c’est la version 19 et ça je ne la trouve pas à installer pour essayer si ça marche… j’ai regardé sur mes sites de d’habitude mais je trouve pas

• bon depuis que j’ai essayé d’ouvrir ce truc là inkling qui marchait pas, et ben mon illu CC 2015 ne marche plus… je ne sais plus l’ouvrir

donc tu saurais me dire où trouver la dernière version de Illu et de Photoshop que j’essaye de désinstaller et remettre pour voir

Log in to reply