23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

[24-26/8/19] G7 Biarritz

• Quand le sommet des actionnaires majoritaires du monde tiennent leur conclave privatif ultra-sécurisé sur le sable de l’Atlantique…

Biarritz.png

Je donne ma main à couper par un quelconque boucher que les GAFAM seront invités comme des Princes aux G_et_des_chiffres d’ici moins de dix ans. Top là, on en recause plus tard !

• Les trolls libéraux nous diront que les patrons des GAFAM ne sont pas pire que les successeurs de Macron, Merckel, Tusk et Boris Johnson. Trump sera toujours là et Putin réintégré. Bolsonaro sera président d’honneur et le prochain directeur Général maoïste de Chine membre observateur.
    Mais moi je ne mets pas ma main à couper, car ils me la couperont de toute manière, et je finirai les pieds coulés dans du béton et jeté dans la Seine depuis un pont.

• Les manifs n’ont pas commencé donc les policiers chargent les campeurs à la tombée de la nuit. Il y a déjà plusieurs blessés… :blase:

• J’ai pas suivi l’affaire mais si c’est le cas faut pas s’étonner qu’ils soient surmenés si en plus ils font du zèle.

• Grosso modo, c’est le gouvernement qui a décidé où est ce que le contre G7 allait avoir lieu. C’est un guet-apens pour ainsi dire^^

• Macrouze kackasse à la tévé

• Melania va rapporter du piment d’Espelette dans ses bagages.

• :nuitdefolie:

• @Super-Dupont

@Super-Dupont a dit dans [24-26/8/19] G7 Biarritz :

:nuitdefolie:

Je suis tombé sur Justin, ça me va.

• @Lulu Beurk. Moi je suis tombé sur Boris :affole:

• Faut le dire, Manucron a bien fait le taf sur ce sommet.

• Bah ça coute rien de faire 100 déclarations de bonnes intentions en 3jours… A Voir…

• Un allemand me demande pourquoi il crie sur la journaliste :lol:

• Parce que le vent s’était levé en début de soirée et que les vagues se fracassaient bruyamment sur les rochers en contrebas du phare cher à Picasso. En plus, des moucherons ne cessaient de lui harceler le visage. Il n’a pas frappé Anne-Sophie Lapix (basque native de St-Jean-de-Luz) au cours de l’ITV.

• Promesses de don pour l’incendie de Notre Dame: plus de 1 milliard.
    Promesse de don des membres du G7 pour les incendies en amazonie: 17 millions (même pas une aile de canadaire) et certains pays gèlent les subventions aux organisations de protection de la forêt amazonienne (coucou Angela)

:lespiedssurterre:

• M’enfin pour les promesses de dons qui ne suivent pas, c’est pas QUE de sa faute. Un peu d’impartialité objective de temps en temps. non ? :blase:

Macron est loin d’être mon icône sacrée mais faut reconnaître qu’il a bien mouillé la chemise et l’a jouée fine ce week-end, tant en terme de diplomatie internationale, d’apprivoisement du pitbull Trump par la flagornerie et même s’il s’agit d’un jeu théâtral. C’est ainsi que les rapports fonctionnent entre états et égos depuis des siècles.

Ajouté à cela, il a fait un débrief en conf de presse + JT F2 + points intermédiaires. On a longtemps reproché aux précédents G7 qu’ils étaient un club fermé sans transparence et vite oubliés par les quidams (qui se souvient du dernier au Canada et des précédents ?), mais pour une fois il y a eu un effort d’explication et de pédagogie (= ce n’est pas un mot humiliant) en termes “simples et compréhensibles” sans quoi ça le lui aurait été reproché. Faut savoir ce qu’on veut ou pas aussi… Je pense que Macron a beaucoup appris des derniers mois en jaune et des débats, figure de communication résultante ou pas.

C’est pour ça que je répète qu’il a bien fait le job, même si le doute peut subsister sur les suivis d’effets réel et utiles car comme il l’a répété c’est pas la France qui peut tout faire seule. Elle a joué son rôle de médiation et c’est bien. Le dialogue et la détente est primordial, sans quoi les situations restent bloquées camp contre camp.

• C’est de la pure communication. Ça ne m’emplit pas d’espoir de voir que ce genre de show fait briller des étoiles dans les yeux des consommateurs.

• Je suis très satisfait de ce qu’à fait Macron lors de ce sommet.

Si je suis opposé à sa politique intérieure, sa diplomatie face aux puissances étrangères est remarcable.

L’espace d’un instant j’ai presque oublié que c’était un traitre à la nation pour avoir cédé Alstom aux américains.

• Échange off lors du G7.

Angela_Donald.png

— Donald, tu ne sens rien là ?
    — Quoi Angela ?
    — Ça pue l’œuf pourri, t’as pété ?
    — Ah ouais j’en ai lâché une grossse désolé, c’est la piperade basque avec le Coca qui me ballonne grave.
    — T’es crade Donald lol !
    — Pardon Angela, les pets foireux c’est comme le dentifrice on ne peut pas les remettre dans le tube.
    — Tain mais t’es con mdrrrrr !

Log in to reply