Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Pourquoi les lesbiennes meurent dans les séries ?

Discussions diverses
    séries tv lgbt débat
    16
    65
    4555
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Carcha
      Carcha Le club des vaccinés last edited by Lolly0608

Coucou.
      je me permet de partager un dossier qui pourrait intéresser le ublic rebootiens puisqu’il est question de représentation LGBT dans les séries.

Si il est ici question de mort de lesbienne, c’est parce que le nombre de goudous crevées dans les séries ces dernières années est assez important pour qu’on puisse vraiment se poser la question.

On a tous un voire plusieurs exemples en tête dans les 1-2 dernières années.

Ce dossier a été publié en mars et encore depuis il a eu d’autres exemples de goudou crevées, c’est dire !

Je met ne met que le lien du dossier ici (parce que je serais un gros enculé de le copier/coller ici en intégralité alors que les auteurs se sont donné du mal à le faire).
      Je vous propose de le lire et de le commenter ici !

http://braindamaged.fr/2016/03/26/lesbienne-et-serie-pourquoi-ca-ne-fait-pas-bon-menage/

Attention bien sur, ça spoile grave sa race sur “the 100” mais comme c’est une série de merde vous pouvez y aller.

PS : Poke @Mahonia :prude:

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • A Former User
        A Former User last edited by

Elles ont remplacé les noirs? :nerdz:

1 Reply Last reply Reply Quote 4
        • Carcha
          Carcha Le club des vaccinés last edited by

En fait, elles sont un choix idéal pour faire une mort choquante.

C’est presque toujours des persos secondaires gentil et likeable.
          Ni trop importants dans la trame principale mais quand même appréciés.

Pour un showrunner, tuer une gouine, c’est super.
          Tu fais ta petite séquence émotion mais tu peux quand même continuer car c’est jamais des persos clés.

C’est un peu comme les noirs ouais qui ont souvent été des sidekick sympa du héros blanc et qui étaient donc des sacrifices idéaux pour faire une séquence émotion de la même manière…

Néanmoins, je crois que la cata industrielle de the 100 (qui s’est complètement écroulé) va faire réfléchir les showrunner et qu’ils vont maintenant y réfléchir à 2 fois avant de tuer leur personnage goudou…

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Stabban
            Stabban Le club des vaccinés last edited by

C’est bien, les gays et lesbiennes ont reussi à être encore plus chiants que les autres communautés dans leur “butthurtedness”. On a plus le droit de tuer les gays, ce qui est tres con, etant donné que la mort d’un personnage peut souvent lui apporter un relief et une dimension qu’un traitement “le personnage n’a absolument aucun probleme” ne pourra jamais egaler.

Merci Internet pour offrir une telle caisse de resonnance aux pleureuses professionnelles.

Heaven is just a rumour

1 Reply Last reply Reply Quote -3
            • Jackasse
              Jackasse last edited by Carcha

Parce que cela appate le chaland mais qu’àprès c’est dur à justifier près des network de faire de la pub pour des trucs de PD.

💯 En est le parfait exemple, spoiler

! Lexa était la lezbienne utile mais cela a du gêner à un moment que toute la série repose sur ça.

Une seule solution, la Chloroquination!

• Stabban
                Stabban Le club des vaccinés @A Former User last edited by

@Carcharodon a dit dans Pourquoi les lesbiennes meurent dans les séries ? :

Lisez quand même l’article avant de commenter à l’aveugle pour pondre un post à coté de la plaque.
                Me faites pas regretter de pas avoir tout copié collé :sleep:

Nan mais j’ai lu, c’est pas parce que je suis pas d’accord que j’ai pas lu, l’article n’est pas un tel sommet d’intelligence et de pertinence que le lire fait automatiquement de vous un converti…

Heaven is just a rumour

• Jackasse
                  Jackasse last edited by Jackasse

OMG les balises spoilers me rendent ouf Carcha j’y arrive pas :cryy:

Edith : merchi

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • A Former User
                    A Former User @Jackasse last edited by

@Jackasse J’ai corrigé ça :cesara:

Il faut pas les mettre en milieu de ligne, ça ne marche que si le code est au début

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Jackasse
                      Jackasse @Guest last edited by

@Benou a dit dans Pourquoi les lesbiennes meurent dans les séries ? :

@Jackasse J’ai corrigé ça :cesara:

Il faut pas les mettre en milieu de ligne, ça ne marche que si le code est au début

Ah ok thx :cesara:

• heather-forever
                        heather-forever last edited by

bah y en a plein aussi qui restent en vie hein :greenstars:
                        Willow de Buffy
                        Bo de Lost girl
                        Em de PLL
                        Carol et Susan de Friends
                        Tara de TWD
                        et encore bcp d’autres que j’oublie 😛

Le jour où on enfermera les cons dans des placards il ne restera pas grand monde pour fermer les portes :)

Stabban 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Stabban
                          Stabban Le club des vaccinés @heather-forever last edited by

@heather-forever a dit dans Pourquoi les lesbiennes meurent dans les séries ? :

bah y en a plein aussi qui restent en vie hein :greenstars:
                          Willow de Buffy
                          Bo de Lost girl
                          Em de PLL
                          Carol et Susan de Friends
                          Tara de TWD
                          et encore bcp d’autres que j’oublie 😛

Ouais mais nan, les lesbiennes doivent être I-MMOR-TELLES! Et heureuses en tout. Sinon c’est parce que c’est de la discrimination.

Heaven is just a rumour

1 Reply Last reply Reply Quote -1
                          • Fljotavik
                            Fljotavik Le club des vaccinés last edited by Fljotavik

@DrRictus a dit dans Pourquoi les lesbiennes meurent dans les séries ? :

C’est bien, les gays et lesbiennes ont reussi à être encore plus chiants que les autres communautés dans leur “butthurtedness”.

Tu serais pas un peu con à généraliser comme ça toi (question rhétorique, la réponse est évidente) ?

• Stabban
                              Stabban Le club des vaccinés @Fljotavik last edited by

@Fljotavik a dit dans Pourquoi les lesbiennes meurent dans les séries ? :

C’est bien, les gays et lesbiennes ont reussi à être encore plus chiants que les autres communautés dans leur “butthurtedness”.

Tu serais pas un peu con à généraliser comme ça toi (question rhétorique, la réponse est évidente) ?

Je generalise pas plus que l’article qui voit une sorte de conspiration des concepteurs/scenaristes pour mettre à bas les lesbiennes…

Heaven is just a rumour

Fljotavik Mahonia 2 Replies Last reply Reply Quote -1
                              • Fljotavik
                                Fljotavik Le club des vaccinés @Stabban last edited by

Je generalise pas plus que l’article qui voit une sorte de conspiration des concepteurs/scenaristes pour mettre à bas les lesbiennes…

Donc parce que l’article dit de la merde (je l’ai pas lu), tu dois en faire autant, ok. :hum:

• Stabban
                                  Stabban Le club des vaccinés @Fljotavik last edited by

@Fljotavik a dit dans Pourquoi les lesbiennes meurent dans les séries ? :

Donc parce que l’article dit de la merde (je l’ai pas lu), tu dois en faire autant, ok. :hum:

Voila, moi aussi je suis pour l’egalité, y a pas de raison que ma communauté des gros cons soit pas legitimement representée. Qu’est-ce qu’il y a, on sent le gaz, nous les gros cons, pourquoi on a pas de modeles positifs à la télé?

Heaven is just a rumour

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Carcha
                                    Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Non mais l’article est relativement long, je m’étonne de voir des commentaires à peine 2-3 minutes après que ce soit posté mais bon admettons.

Ce qu’il y a la c’est que je vois que ça troll pas mal de la part de gens qui doivent pas regarder énormément de série et qui se rendent pas compte.

Y’a jamais de mort pour “donner une autre dimension” au perso ou je sais pas quoi, si c’était ça ce serait idéal, mais on est pas du tout la dedans.
                                    Le showrunner de chicago fire par exemple il avait dit explicitement que c’était juste pour faire une mort choquante, il y avait rien de plus.

Donc en l’état, ça nuit au succès des séries mais aussi à leur qualité parce que c’est devenue un gimmick éculé et débile.
                                    La mort du personnage side-kick pour choquer, c’est une tare bien plus qu’un dévellopement artistique à défendre bec et ongle contre les soit disant pleureuses feminazis d’internet.

Bon sang ça me tue, je pensais pas avoir à expliquer ça, je pensais qu’on avait passé ce cap, visiblement non.

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Mahonia
                                      Mahonia Le club des vaccinés last edited by Mahonia

Non mais y a des chiffres hein quand même, c’est pas juste des conneries.

Le nombre de mort des lesbiennes est assez énorme et pour avoir un couple lesbien avec happy ending, c’est limite impossible.

concernant the 100, c’est différent, en fait les meufs avaient deviner qu’elle allait y passer et lors de quel episode et le showrunner a carrément dit a des gamine de 15 piges fans du perso que c’était pas vrai etc. et il a invité tout le monde sur le tournage du season final pour qu’on voit que l’actrice était toujours là sauf que c’était une simulation donc c’est ça le souci.

La meuf, elle volait le show tellement c’était la favorite de tout le monde et donc ils s’en sont servi à mort.

Is any of it real ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Mahonia
                                        Mahonia Le club des vaccinés @Carcha last edited by Mahonia

@Carcharodon a dit dans Pourquoi les lesbiennes meurent dans les séries ? :

Le showrunner de chicago fire par exemple il avait dit explicitement que c’était juste pour faire une mort choquante, il y avait rien de plus.

Non mais cette mort là, lol. Le perso le plus interessant en plus.

Autant dans certaines séries, osef, genre OITNB y a plein de lesbienne ou TWD où y a plein de perso.

Autant le Queerbaiting car c’est ça dont on parle pour ensuite les tuer comme des merde par une balle perdu

! (coucou Tara, Lexa, Root)

C’est ridicule. Tuer les plus badass des perso d’une manière aussi conne en plus.

Enfin bref, je vais pas rentrer dans la discu plus que ça vu que y a déjà des réponse qui me gonfle alors que les chiffres parlent pour eux.

Is any of it real ?

• Carcha
                                          Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Bah c’est sur qu’il faut s’intéresser un peu aux séries pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène depuis 2-3 ans ouais.

J’aurais peut être du balancer une liste en début de topic pour que ceux qui savent pas comprennent…

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Mahonia
                                            Mahonia Le club des vaccinés @Stabban last edited by

@DrRictus Regarde les chiffre peut-être, non ?

Dans toutes les séries que je matte là, si je prends sur les derniers mois, y a déjà 3 lesbiennes morte

! (et je parle même pas du suicide collectif des 2 lesbiennes dans Vampires diaries lol)

C’est juste un ras le bol total de voir ça.

Is any of it real ?

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post