Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Theresa May, la nouvelle Thatcher ?
-
La nouvelle “Dame de fer” du Royaume-Uni. Le surnom est utilisé par de nombreux médias pour qualifier Theresa May, 59 ans, qui deviendra mercredi 13 juillet, la nouvelle Première ministre britannique. En succédant à David Cameron, démissionnaire pour cause de Brexit, elle sera la deuxième femme cheffe de gouvernement de son pays après Margaret Thatcher (1979-1990).
“Je vais être claire avec vous. Je suis Theresa May et je pense que je suis la meilleure personne pour diriger ce pays.” C’est ainsi que l’ancienne ministre de l’Intérieur de David Cameron a déclaré sa candidature le 30 juin à la tête du Parti conservateur (poste qui la qualifie d’office pour le 10 Downing Street). Theresa May est réputée pour son autorité, ses compétences et son sérieux. La “nouvelle Margaret Thatcher” peut aussi se montrer cassante et faire preuve d’une “détermination féroce”, selon le Daily Telegraph. Mais on lui reproche son image de froideur et son manque de charisme. Theresa May mérite-t-elle pour autant cette étiquette de “Dame de fer” ?
-
Elle a quand même nommé Boris Johnson ministre des affaires étrangères
-
Quand il aura commis quelques bourdes diplomatiques il ira se faire voir ailleurs.
-
Elle a bien fait de nommer des pro-Brexit aux postes clés pour le Brexit. Ils n’ont pas le droit de se planter où ils sont finis. Elle a fait campagne pour le Remain, elle peut s’en sortir si ça bloque, pas eux.
-
On se demande ce qui passe par la tête de Boris Johnson, quand même. Tout ce cirque pour au final ne pas devenir Premier Ministre, le mec a un grain.
-
C’est un clown opportuniste ce type.
-
Donc en fait c’est devenu un topic sur boris johnson dés le premier post.
-
C’est bon, on participera plus à tes topics.
-
@aurel a dit dans Theresa May, la nouvelle Thatcher ? :
C’est un clown opportuniste ce type.
Mais c’est ça qui est incomprehensible, si il etait vraiment opportuniste, il aurait sauté sur le post de Premier Ministre, là rien du tout, la panne… A quoi lui aura servi sa campagne, on se le demande.
-
J’en sais rien. Il joue peut-être à se faire peur, à vivre le grand frisson politique pour tester ses limites. Mais une fois sur le plongeoir il fait demi-tour.
-
-
Voilà, c’est ça.
-
Bah j’espère pas pour le RU
-
C’est peut être aussi pour faire chuter ce clown. Elle le nomme à un poste où il sera incompétent, de surcroît aux yeux du monde entier, pour le cramer définitivement. C’est peut être tout simplement du machiavélisme politique.
(Un peu comme Mitterrand qui avait nommé Michel Rocard premier ministre dans l’espoir de le cramer à ce poste)
-
@Britten a dit dans Theresa May, la nouvelle Thatcher ? :
(Un peu comme Mitterrand qui avait nommé Michel Rocard premier ministre dans l’espoir de le cramer à ce poste)
et ça a marché?
-
@Benou bah il a été en tout cas définitivement grillé pour la Présidence de la République.
-
-
Le pauvre
-
Reste à savoir si comme Tasdechaire, elle va finir sa vie en se chiant dessus et en n’ayant qu’une mémoire de 1 mn.
vive alzheimer.
-
Je ne connais pas cette femme, d’ailleurs personne ne la connait en dehors du Royaume-Uni, mais bon j’aime pas tout ce qu’à fait Thatcher donc j’aime pas cette femme…