19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

Pyongyang



  • text alternatif

    Delisle se rend en Corée du Nord, pays très fermé aux étrangers, afin de superviser la sous-traitance de séries d’animation réalisées par une société occidentale (adaptation en dessin animé de la série de bandes dessinées Papyrus). L’album se présente comme une série d’anecdotes et de réflexions qui composent un tableau de la vie de l’auteur pendant son séjour. Le réalisateur américain Gore Verbinski et le scénariste Steve Conrad devaient porter Pyongyang au cinéma, Verbinski en ayant acquis les droits à l’été 2011, mais le projet a été annulé à la suite du piratage de Sony Pictures Entertainment et aux menaces terroristes2. La version suédoise a reçu en 2014 le prix Urhunden du meilleur album étranger.

    Je viens de le finir, j’ai adoré ! Bien plus drôle que Chroniques de Jérusalem. C’est amusant la confrontation de deux cultures diamétralement opposées. Ca reste tout de même bien flippant. Nous on a pas l’habitude de ce genre de dictature qu’on voit uniquement dans les films et séries, là on se dit “ah ouais c’est possible”. Un véritable lavage de cerveau !
    Je posterai quelques bonnes pages ici.


  • Admin

    Ca m’intéressait bien de la lire aussi.


  • Admin

    Pour ceux que ça intéresserait il est possible de récupérer la version numérique de la BD ici. Le nom d’utilisateur est Partage et il n’y a pas de mot de passe.