[JO 2016] Cyclisme (Route, Piste, BMX, VTT)
-
A la sortie du Tour de France, les cyclistes prendront eux aussi l’avion en direction du Brésil !
Des épreuves auront lieu tout au long de la quinzaine, avec d’abord la route, puis la piste, le BMX et enfin le VTT (hommes et femmes ont une médaille chacun par épreuve).
.
== CYCLISME SUR ROUTE ==
(les 6, 7 et 10 août) (4 médailles d’or, 6 Français)
Programme : https://www.lereboot.com/topic/1338/topic-recap-et-programme-des-jo-2016/23
La France ne sera pas excessivement bien représentée quantitativement par rapport aux JO précédents.
Sur route, 4 hommes (Vuillermoz, Bardet, Barguil, Alaphilippe) et 2 femmes (Ferrand-Prévot, Cordon) prendront le départ de la course en ligne. Un seul représentant par sexe en contre-la-montre (? et Cordon).- Départ en ligne
- Contre-la-montre
.
.
.== CYCLISME SUR PISTE ==
(du 11 au 16 août) (10 médailles d’or, 7 Français)
Programme : https://www.lereboot.com/topic/1338/topic-recap-et-programme-des-jo-2016/24
Sur piste, on a de bonnes chances de médaille, notamment avec Grégory Baugé et François Pervis chez les hommes. Par contre la France ne s’aligne pas en poursuite par équipes.
- Keirin
- Vitesse individuelle
- Vitesse par équipes
- Poursuite par équipes
- Omnium
.
Chances de médailles françaises :
– François Pervis (keirin)
– Vitesse par équipe hommes.
.
.== BMX ==
(du 17 au 19 août) (2 médailles d’or, 4 Français)
Programme : https://www.lereboot.com/topic/1338/topic-recap-et-programme-des-jo-2016/25
En BMX, la France aligne trois hommes (Daudet, Mir, Rencurel) et une femme (Valentino)
- Race
.
Chance de médaille française :
– Joris Daudet.
.
.== VTT ==
(les 20 et 21 août) (2 médailles d’or, 5 Français)
Programme : https://www.lereboot.com/topic/1338/topic-recap-et-programme-des-jo-2016/26
Enfin, très bons espoirs en VTT avec trois hommes (Absalon, Koretzky, Marotte) et deux femmes (Ferrand-Prevot, Clauzel)
- Cross-country
.
Chances de médailles françaises :
– Pauline Ferrand-Prevot
– Julien Absalon.
-
Forfait de Pinot en cyclisme sur route ! Je ne sais pas s’il sera remplacé en contre-la-montre
-
C’est finalement Vuillermoz qui remplace Pinot dans l’équipe de France. Reste toujours à régler la question du contre-la-montre qui n’a pas l’air encore définie
-
Coppel serait le meilleur choix pour le CLM, je pense. Après je connais pas les critères de “sélectionnabilité”
-
Tiens, je viens d’apprendre que Peter Sagan ne participait pas sur route, mais en VTT. Ca fait bizarre
-
@Suspi Ce mec est génial.
-
@Suspi a dit dans [JO 2016] Cyclisme (Route, Piste, BMX, VTT) :
Tiens, je viens d’apprendre que Peter Sagan ne participait pas sur route, mais en VTT. Ca fait bizarre
C’est comme Cavendish qui disputera des courses sur piste, c’est excitant de les voir dans d’autres disciplines 2 semaines après le Tour, c’est cool ils reviennent à leurs premiers amours.
(bon j’ai pas encore regardé le parcours de la course en ligne mais j’imagine que vu les Français sélectionnés il doit plutôt être pour les grimpeurs
)
-
La course en ligne du cyclisme sur route masculin aura lieu demain dès 14h30
Pour rappel, 4 français prendront le départ :
- Julian Alaphilippe (peut-être outsider selon les observateurs du circuit)
- Alexis Vuillermoz
- Romain Bardet
- Warren Barguil
Ainsi que 5 belges :
- Philippe Gilbert
- Laurens De Plus
- Greg Van Avermaet
- Serge Pauwels
- Tim Wellens
-
Ah, c’est si tôt ? Je pourrai pas voir. Allez, une p’tite piécette sur Van Avermaet et j’espère que Julian pourra jouer la gagne.
-
Ca fait bizarre de les voir par nationalité et pas par équipe, je suis sur que les cartes vont être totalement redistribuée.
C’est marrant quand même, en france y’a 5000 personnes au bord de la route et la bas, ils passent à coté de la plage de copa cabana, tranquille, les gens se baignent et tout alors que t’as tout le gratin du cyclisme qui passe à coté
-
Le lien de la course pour les fondus de vélos qui veulent voir l’intégralité :
http://rio2016.francetvsport.fr/videos/article/cyclisme-sur-route-course-ligne.htmlLa y’a toute la course, alors que dans le multiplex il n’y aura que les petits bouts qu’ils voudront bien diffuser.
Les commentateurs de france télé sont juste honteux, ils commentent que quand ils sont à l’antenne du multiplex…
-
Putain mais Froome même aux JO il va nous emmerder
-
@Carcharodon Je trouve ça intéressant quand même de le voir dans un autre cadre, sans Sky ni général à gagner, juste une course d’un jour.
Encore 3 Français dans le dernier groupe d’une trentaine de coureurs, peut-être une petite médaille de bronze, sait-on jamais …
-
Ouais c’est ce que j’allais ajouter avant de me retrécter pour ne pas faire de double post dans cette très belle partie Sport.
C’est plutot cool de le voir sans sa team Sky. -
Allez Julian
-
Il a fait sauter Froome.
-
Ils rattraperont plus les 3 je pense, on a le podium la.
Allez Nibali
-
GO VINCENZO
-
Allez Julian Alaphilippe, tu peux le faire mon gars
-
NOOOOOOOOON