19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

The Terror

• Saison 1

En 1845, Sir John Franklin mène une expédition à la découverte du Passage du Nord-Ouest. Elle est composée du HMS Erebus, commandé par James Fitzjames, et du HMS Terror, placé sous l’autorité du commandant en second de l’expédition Francis Crozier. Bloqués dans les glaces au large de l’Île du Roi-Guillaume, les marins vont tenter de survivre entre le froid, la maladie et les attaques d’une étrange créature…

Saison 2

Alors que la première saison de The Terror était une adaptation du roman de Dan Simmons du même nom, la saison 2 propose une histoire inédite avec une nouvelle équipe scénaristique aux commandes et un casting différent. Intitulée The Terror: Infamy, elle a été développée par Alexander Woo et Max Borenstein et nous entraine dans un camp d’internement américain durant la Seconde Guerre mondiale.

L’histoire commence au moment où le gouvernement américain a décidé de regrouper les civils ressortissants japonais et américains d’origine japonaise dans des camps au milieu du désert. On suit alors un groupe de détenus qui doit faire face à l’horreur de leur existence, mais aussi à un fantôme qui s’est immiscé dans le camp et s’impose comme étant une menace plus grande que leurs conditions de vie précaire.

• Je viens de découvrir l’existence de cette série, je la mets sur ma liste, l’ambiance me tente bien.

• @Eleha a dit dans The Terror :

Je viens de découvrir l’existence de cette série, je la mets sur ma liste, l’ambiance me tente bien.

Cela faisait un moment que je souhaitais parler de la série. La thématique de départ (saison 1, la seule que j’ai vue) ne me motivait pas du tout mais à l’arrivée cela a été un énième rappel qu’on peut faire une excellente série, quelque soit le sujet.

Pour moi, c’est une de ces séries qui se classe dans les expériences à vivre, la réalisation est remarquable, on s’y croirait et ce qui a été le + bluffant, c’est que c’est un univers qu’on ne s’imagine même pas.

Il faut savoir que si c’est adapté d’un roman et donc romancé (avec une touche de fantastique), tous les principaux événements sont authentiques, Sir John Franklin, James Fitzjames et Francis Crozier ont effectivement mené les HMS Terror et HMS Erebus en plein Arctique. Et personnellement, je ne réalisais pas un seul instant qu’on puisse se lancer dans des aventures pareilles, dans de telles conditions. (vous pouvez faire du fact checking après coup, pratiquement tout correspond à la réalité)

J’invite vraiment tout le monde à regarder la série, outre la réalisation exceptionnelle (on a l’impression de sentir le froid tout du long :panic: ) et l’intrigue prenante, c’est une bonne façon d’apprendre des événements historiques qu’on ne soupçonnait même pas.(poke @Marc1756 le coté historique devrait te plaire!)

PS: La série se trouve sur Amazon Prime !

• @Braid Ah oui ! Je viens de voir le premier épisode de la saison 1. Par delà la réalité historique que tu as exposée, il y la mise en scène, les décors somptueux, (on se sent vraiment dans le Grand Nord, comme tu dis), l’ambiance étrange, lourde, qui crée un suspense diffus, une angoisse larvée. Il y a deux bateaux, deux microcosmes de vie humaine, avec son organisation sociale hiérarchique et son vernis de civilisation, face à l’immensité d’une nature blanche, glaciale à perte de vue, indifférente au sort des hommes qui ne sont pas ici chez eux et qui va devenir, on s’en doute bien, un ennemi implacable. J’aime les films de voilier, j’adore notamment le grand film « Master and Commander » et je retrouve cette ambiance dans cette série. J’ai hâte de voir la suite en espérant que les épisodes à venir seront du même niveau que l’épisode premier. Merci à toi de m’avoir quoté, sinon je pense que je serais passé à coté. :cesara:

• @Marc1756 a dit dans The Terror :

Merci à toi de m’avoir quoté, sinon je pense que je serais passé à coté.

Ya pas de quoi, ta critique est déjà le plus beau des remerciements. :wiiii:
    Surtout que la richesse de ton vocabulaire et la justesse de tes images rendent bien mieux hommage à la série que ce que j’ai su faire :singe:

• @Braid Mais non, tu en as très bien parlé. La preuve, après avoir lu ton texte j’ai regardé sans attendre ! :cesara:

• @Eleha Tain ça me fait chier car les périodes historiques m’intéressent grave mais pas l’aspect horror :cryy:

• @Jackasse

Regarde, il faut se faire violence parfois :ahah:

Sinon je n’ai pas encore regardé hein, mais les BA sont tellement alléchantes :faim:

• @Eleha Jvais tenter mais la chui sur Mindhunter donc jpeux pas :mimi:

• Les sources historiques de la série (The Terror ne veut pas dire que c’est la « Terreur », marquant ainsi la série du sceau de l’horreur, c’est le nom d’un des deux bateaux qui ont vraiment existé dans la réalité vraie (comme l’a rappelé @Braid :cesara: )

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/HMS_Terror_(1813)

• @Marc1756

J’ai vu le premier épisode hier, quelle belle claque, c’est terrible.
    As tu reconnu l’acteur qui jouait superbement dans Chernobyl, Jared Harris?
    Il se trouve que c’est le fils de l’acteur Richard Harris.
    Il semble que cet acteur soit garant de grande qualité pour les séries dans lesquelles il joue, je vais me pencher sur sa carrière plus attentivement :affole:

MV5BMjE5NDQ3MDYwM15BMl5BanBnXkFtZTcwNTE5MjQ1Nw@@.V1.jpg

Richard_Harris_1985.jpg

• @Eleha Mais oui, tu as raison, c’est lui qui joue le professeur dans Chernobyl ! :cesara: Merci de l’avoir souligné car ça m’avait échappé, je suis tellement peu physionomiste !

• @Marc1756

Tu as fini la saison?

As tu reconnu l’acteur qui jouait superbement dans Chernobyl, Jared Harris?

Putain, c’est avec Jared Harris en plus? Faut vraiment que je me la mate, c’est un acteur que j’adore.

@Marc1756

Tu as fini la saison?

Oui, mais je ne dis rien. 😉

• @Marc1756 a dit dans The Terror :

@Eleha a dit dans The Terror :

@Marc1756

Tu as fini la saison?

Oui, mais je ne dis rien. 😉

J’en suis à la moitié

La chirurgie de l’époque est extraordinaire, les mecs se font amputer des orteils en tapant la discut :lol:

• Fini :huuu:

On vit vraiment au rythme de l’angoisse grandissante, les acteurs sont époustouflants, petit bémol pour la fin. Je lirai avec joie le livre dont est tiré cette saison, la créature en moins ça doit être plus réaliste et en lecture plus immersif

• Bon c’est clairement pas pour moi :mrgreen: