19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

15 août 1969, il y a 50 ans c’était Woodstock !



  • 15 août 1969 - 18 août 1969, ce fut le festival de musique pop, country, rock de Woodstock, un évènement musical qui allait devenir mythique, un moment culturel, festif et populaire parmi les plus marquants de la deuxième moitié du XXème siècle.

    J’en appelle aux spécialistes de la musique du forum, moi je ne suis pas compétent pour animer ce topic. Certes, j’étais vivant à cette époque mais j’étais bien petit pour vivre ces moments, d’autant que j’étais déjà spécial : En culottes courtes, je préférerais Beethoven au reste, c’est dire si j’étais atteint ! :ahah:

    Il n’empêche « Give me a F, give me a U, give me a C, give me a K, what does that for ?» ❤️❤️❤️

    Aux plus experts que moi de faire vivre ça, s’ils le veulent bien. Ce serait dommage que Le Reboot passe à côté de cet anniversaire :cesara:



  • Période rebelle philo et hormonale, hors la plupart des Woodstockiens Peace & Love ont ensuite adhéré à la matrice qu’ils dénonçaient en retournement de veste > Stock options, Edge Funds et autres trucmumuches affairistes.



  • Joe Cocker



  • Santana



  • Janis Joplin



  • Ce festival a été immortalisé par un documentaire pris sur le vif par Nichael Wadleigh (montage par un inconnu à l’époque du nom de Martin Scorcese). Les vidéos ci-dessus en sont extraites. Merci aux posteurs :cesara: Ce documentaire passe sur France 3 vendredi prochain (demain) à 22h50, ne le manquez pas si vous voulez entrer dans l’univers utopique d’une autre jeunesse que la vôtre. :cesara: (Et quelle musique !)

    On y trouve notamment ce moment d’anthologie : Jimmy Hendrix le 18 au matin devant un parterre réduit de simplement 30.000 personnes, les 420.000 autres étant parties dans la nuit car le festival touchait à sa fin, qui massacre l’hymne américain à la guitare électrique en le faisant dégénérer en bombardement du Vietnam. C’était quelque chose !



  • @aurel a dit dans 15 août 1969, il y a 50 ans c’était Woodstock ! :

    Période rebelle philo et hormonale, hors la plupart des Woodstockiens Peace & Love ont ensuite adhéré à la matrice qu’ils dénonçaient en retournement de veste > Stock options, Edge Funds et autres trucmumuches affairistes.

    C’est vrai, c’est cette génération qui a créé l’ultra libéralisme et la mondialisation. Il n’empêche, c’est vaste une génération, on ne peut pas enfermer tous les individus dans un même moule. Pour ma part, ça m’étonnerait fortement que beaucoup parmi les 450.000 participants du festival de Woodstock soient devenus par la suite de riches capitalistes cupides et avides.



  • Joan Baez



  • @nwanda Yes ! ❤

    Joan Baez fait actuellement sa tournée d’adieu, elle était en France récemment pour son dernier concert chez nous. La roue a tourné, la boucle est bouclée, on entre dans l’histoire.



  • @Marc1756 a dit dans 15 août 1969, il y a 50 ans c’était Woodstock ! :

    Ce festival a été immortalisé par un documentaire pris sur le vif par Nichael Wadleigh (montage par un inconnu à l’époque du nom de Martin Scorcese). Les vidéos ci-dessus en sont extraites. Merci aux posteurs :cesara: Ce documentaire passe sur France 3 vendredi prochain (demain) à 22h50, ne le manquez pas si vous voulez entrer dans l’univers utopique d’une autre jeunesse que la vôtre. :cesara: (Et quelle musique !)

    On y trouve notamment ce moment d’anthologie : Jimmy Hendrix le 18 au matin devant un parterre réduit de simplement 30.000 personnes, les 420.000 autres étant parties dans la nuit car le festival touchait à sa fin, qui massacre l’hymne américain à la guitare électrique en le faisant dégénérer en bombardement du Vietnam. C’était quelque chose !

    J’ai le DVD du documentaire qui passera demain sur France 3 et j’en ai extrait la prestation de Jimmy Hendrix pour Facebook. Je n’ose pas mettre cela sur YouTube par peur de m’y faire massacrer par les ayant-droits, s’il y en a. Sur Facebook, c’est plus cool.

    Donc :

    Voici Jimmy Hendrix à Woodstock le matin du 18 août 1969

    https://www.facebook.com/marc.milleseptcentcinquantesix/videos/2362202477200511/



  • Et ça, « I’m going home » de Ten Years After dans la nuit de Woodstock, c’était de la bombe. :cesara:


Log in to reply