15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

Windows Defender serait l'un des meilleurs antivirus au monde


  • Admin

    Alors qu’un récent rapport de veille stratégique d’IndustryARC, une société de recherche et de conseil, présente Bitdefender, Kaspersky et Norton comme étant les principaux acteurs sur le marché des antivirus, Windows Defender serait désormais l’un des principaux produits antivirus au monde, selon une étude menée par les chercheurs en sécurité de l’institut allemand AV-TEST.

    Notons qu’un logiciel antivirus est utilisé pour prévenir et supprimer les logiciels malveillants tels que les virus informatiques, les rançongiciels, les chevaux de Troie et les enregistreurs de frappe afin d’améliorer les performances du système informatique.

    En mai et juin de cette année, l’institut de sécurité informatique indépendant AV-TEST à évaluer 20 produits de sécurité destinés aux utilisateurs particuliers en utilisant leurs paramètres par défaut pour déterminer lequel offrait la meilleure protection. Seuls, quatre de ces produits ont obtenu le meilleur score, et l’un d’eux était Windows Defender. Les trois autres étaient F-Secure SAFE 17 , Kaspersky Internet Security 19.0 et Norton Security 22.17.

    Microsoft n’est sans doute pas connu pour sa capacité à convaincre avec des solutions de sécurité avancées pour bloquer les logiciels malveillants et les cyberattaques, mais grâce aux efforts que la société a récemment déployés pour Windows Defender, l’antivirus intégré Windows 10 aurait fait un grand pas en avant.

    De plus, les derniers tests antivirus effectués par AV-TEST indiquent que Windows Defender offre désormais des performances similaires à celles des principaux fournisseurs de solutions de sécurité telles que Kaspersky et Symantec. Parmi les autres produits évalués, Webroot SecureAnywhere 9.0 est arrivé en dernier. Avast Free AntiVirus 19.5, AVG Internet Security 19.5, Bitdefender Internet Security 23.0, Trend Micro Internet Security 15.0 et VIPRE AdvancedSecurity 11.0 sont parmi les solutions les plus performantes.

    Tendances du marché des antivirus :

    Alors que Microsoft génère 90 milliards de dollars de chiffre d’affaires et que 6 milliards de téléphones intelligents devraient entrer sur le marché d’ici 2020, la demande du marché mondial des antivirus augmente rapidement pour prévenir et supprimer les logiciels malveillants affectant les performances du système. La sécurité du cloud et la sécurité des points de terminaison sont les dernières technologies contribuant pour une part importante dans ce secteur.

    Kaspersky, acteur majeur du marché, indique qu’environ 282 807 433 adresses URL uniques ont été reconnues malveillantes et que les ordinateurs de 179 934 utilisateurs uniques ont été enregistrés pour des attaques par rançongiciels le 14 mai 2018 et que les chiffres devraient augmenter, ce qui entraînera une augmentation de la demande antivirus.

    Endpoint Security est la nouvelle technologie conçue pour sécuriser chaque nœud du réseau créé par les périphériques connectés. Il consiste en un nœud central qui gère et accède aux autres nœuds d’extrémité. Ce système de sécurité gagne du terrain en raison de l’accès à distance qu’il fournit. IBM, acteur majeur des solutions de sécurité des points de terminaison, a réalisé un chiffre d’affaires de 79,1 milliards de dollars en 2017. Ces solutions sont utilisées dans les organisations pour limiter l’accès de certains sites Web aux utilisateurs afin de maintenir et de respecter les règles et normes de l’organisation.

    La sécurité des entreprises progresse et devrait répondre à la demande du marché des antivirus et accroître la notoriété des solutions antivirus payants. Il y a clairement beaucoup de choix sur le marché des antivirus et la plupart des options offrent une bonne protection.

    Source : https://securite.developpez.com/actu/273457/Antivirus-Windows-Defender-serait-maintenant-l-une-des-meilleures-applications-antivirus-au-monde-selon-AV-TEST/



  • Je l’utilise avec Malwaresbytes et je dois dire que je n’ai aucun problème. Ca change de mon ancien PC !


  • Admin

    @Altesse-Sérénissime tu utilises Malwarebyte Antivirus ou Malwarebyte Adwcleaner ?



  • @Ratonhnhakéton Je ne sais pas c’est Malwarebytes tout court :hum:


  • Admin

    @Altesse-Sérénissime je pense que tu utilises Malwarebytes Adwcleaner, il est faut pour nettoyer les adwares et s’utilise ponctuellement, il ne tourne pas continuellement en tache de fond comme un antivirus.
    Avoir deux antivirus qui fonctionnent en même est le meilleur moyen d’avoir une machine qui rame constamment. C’est complètement contre-productif.



  • Le Malewarebytes qui bloque les espions n’est pas en tâche de fond permanente mais il peut se paramétrer 1/3/6/12/24 heures en auto.



  • @Ratonhnhakéton Bah perso depuis que tu m’as dit qu’il marchait bien j’ai que ça et no pb
    .

    Avira me ralentissait beaucoup et pour mon ordinosaure je met un coup de combo fix quand il fatigue et c’est ok. Sinon Malwares j’aime pas ça ralenti le tout…


  • Admin

    @aurel a dit dans Windows Defender serait l'un des meilleurs antivirus au monde :

    Le Malewarebytes qui bloque les espions n’est pas en tâche de fond permanente mais il peut se paramétrer 1/3/6/12/24 heures en auto.

    Tu as la version payante ?



  • Ouais, tu me l’avais conseillée et après la période de démo j’ai pris une licence.

    Pour l’instant il n’a rien québlo et c’est tant mieux.



  • Très bonne info, on le répétera jamais assez y’a déja un antivirus intégré à Windows.
    On peut critiquer l’OS de Microsoft à raison sur plein de point mais y’a un truc qu’il fait bien c’est ça.

    Installer un deuxième antivirus par dessus ne fera que ralentir le PC, et pire pourra entrainer des conflits facheux entre lui et windows defender.


Log in to reply