23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

Votre connerie du jour

• De temps à autre, il nous arrive à tous de faire une petite ou une grosse connerie, ce topic est là pour la partager. :love:

Je vais donc commencer avec la mienne d’il y a 5 minutes. :lecid:

Lundi, je m’en vais au magasin acheter un siphon pour la baignoire installée ce weekend (cf ici) et l’installe bien gentiment, quoique difficilement sous ladite baignoire (j’avais oublié de connecter le trop-plein avant de siliconer la baignoire au mur :nerdz:).

Hier, mardi, je passe la journée à raccorder les évacuations de la baignoire du premier étage à la cave, en traversant donc le plancher du 1er et la chape en béton du rez. Bien sûr, là où je devais faire passer la conduite, je tombe sur un fer de l’armement (:pan:) de la chape… Il a donc fallu lui tourner autour, ce qui s’est révélé facile au moment de l’assemblage des raccords PVC, BEAUCOUP moins lors de leur encollage. :lecid: Finalement, avec le retour du boulot de @LadyCommandements, tout s’est bien terminé afin de tout laisser bien sécher jusqu’à ce matin pour tester et l’étanchéité du siphon et des raccords, et la pente des différentes parties de l’installation.

Ce matin, je remplis donc des seaux d’eau pour mettre dans la baignoire. Avant toute chose, je vérifie si le siphon est correctement visé par le trou de la bonde et que le joint fasse bien son boulot au cul de la baignoire. Je donne donc un petit tour de vis à la vis centrale de la bonde. Et là, le drame :
    50D03CE8-E4D4-4992-9D26-D301C3974B86.JPG

:cryy: :cryy:

• @Maléfique Mais trop :lecid: Et évidemment, ils vendent pas la pièce seule, il va falloir racheter un siphon complet. :lecidacouette:

• @Lulu a dit dans Votre connerie du jour :

@Maléfique Mais trop :lecid: Et évidemment, ils vendent pas la pièce seule, il va falloir racheter un siphon complet. :lecidacouette:

Ben évidemment, ça serait trop simple :mrgreen:

• @Lulu bienvenue au club des 2 mains gauches :mrgreen:

• @Super-Dupont Je n’ai pas deux mains gauches en général, là, j’ai juste un peu trop forcé par peur de la fuite d’eau sous la baignoire. :lecid:

Voilà, j’ai dû racheter un système de siphon complet pour uniquement cette vis. Je vais quand même envoyer un mail au SAV de la marque, peut-être peut-on leur commander la pièce. Je revendrai le tout après, je ne pouvais pas attendre l’hypothétique réponse positive du SAV. :lecid:

• C’était hier, mon couteau a confondu mon doigt avec une lamelle de poivron :lecid:

• Sinon… hier soir aussi… je suis la reine des gaffes et de la maladresse…

Je dîne avec une amie dans un resto, on savoure notre couscous et en fin de repas, le serveur nous propose du thé, je lui demande s’il a du thé au jasmin… le thé au jasmin c’est dans les restos chinois… je vous dis pas la tête du serveur qui me répond que non désolé, il n’a que du thé à la menthe of course :ahah:

• Le pire c’est que t’avais commandé une pizza

• @Eleha a dit dans Votre connerie du jour :

C’était hier, mon couteau a confondu mon doigt avec une lamelle de poivron :lecid:

:lecid:

• @Stabban a dit dans Votre connerie du jour :

Le pire c’est que t’avais commandé une pizza

:ahah:

• Animateurs

J’y connais tellement rien que j’ai absolument rien compris mais hug quand même 🤗

• J’en fais pas souvent. Sauf me cogner contre un coin de table. Ça fait trop mal