Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août 2019 → Control🎮

Simone Biles effectue des figures encore jamais réalisées


  • Admin

    La Texane de 22 ans a décroché un sixième titre de championne des Etats-Unis dans le concours général.

    Elle est la première femme de l’histoire à réaliser cette incroyable figure lors de sa performance au sol. La gymnaste américaine Simone Biles a effectué un double salto arrière groupé avec une triple vrille, dimanche 11 août à Kansas City, lors des championnats américains de gymnastique.

    Pas de quoi satisfaire, pour autant, la quadruple championne olympique pour qui la prestation “n’était pas aussi bonne” que ce qu’elle réalise d’habitude à l’entraînement. La Texane de 22 ans a tout de même remporté un sixième titre de championne des Etats-Unis dans le concours général, égalant le record établi par Clara Schroth Lomady en 1952.

    Lors de cette même compétition, la championne incontestée avait déjà ravi le public en réalisant une autre prouesse inédite dans l’histoire : à la poutre, elle a effectué une sortie en double salto arrière groupé avec une double vrille.

    Source : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/video-la-gymnaste-americaine-simone-biles-effectue-des-figures-encore-jamais-realisees_3574077.html




    Heureusement que les journalistes nous disent quelle figure elle exactement elle a réalisée parce que ça va tellement vite que je n’ai pas eu le temps de voir.
    En tout cas elle est impressionnante !



  • J’avais vu cette info et la vidéo. Effectivement si ce n’était pas noté, on ne verrait pas vraiment la figure réalisée.
    Il y a entre 20 et 25 ans je suivais les championnats d’Europe et du monde de gymnastique. J’adorais ça. Mais peu à peu j’ai décroché et vu que je ne captais plus eurosport, de toutes façons, je ne pouvais plus rien suivre.


  • Animateurs

    J’y connais tellement rien que je peux difficilement juger même si ça a l’air d’être énorme donc.
    Je pensais qu’elle était à la retraite.