Matos audio
-
Cookoo !
Je voudrais savoir svp comment on sait si du matos audio est de bonne qualité ou non.
Dans mon idée, je voudrais peu ou pas de câbles, qu’il soit compatible avec mon PC ou au mieux avec iPod ou autre lecteur portable, voire aussi directement avec des CDs. En fait j’en sais rien à part pas de fils qui trainent partout et évidemment du son de très bonne qualité.
Pour changer de d’habitude j’y connais nada, je ne sais pas ce qui est le mieux pour avoir du très bon son sans que ce soit un bordel monstrueux (chaine, enceintes, combien, etc. bref, j’ai besoin de TOUT savoir car je ne sais RIEN, pour faire simple)
Merci
-
@Anar hésite pas à déplacer, je savais pas où poster.
-
Je ne pense pas que ça soit le meilleur de produits audio, mais pour mon utilisation je le trouve très correct. J’ai une barre de son Samsung connectée à la tv avec un cable optique (la barre est posée sous la tv donc les câbles ne gênent pas)
Et pour l’utiliser depuis mon ordi ou iPhone je passe par le mode bluethooth. -
@Kgbg La barre de son on y pense, c’est pas mal comme idée, surtout que @Chibi aimerait bien pour la TV !
-
@Honey a dit dans Matos audio :
@Kgbg La barre de son on y pense, c’est pas mal comme idée, surtout que @Chibi aimerait bien pour la TV !
L’avantage c’est que niveau installation c’est indolore, et le son, est bien, franchement sur des films je suis bluffée.
Niveau prix c’est pareil c’est super abordable. -
http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/guide-achat-meilleures-barres-son-a1349.html
La première a l’air bien, mais 800 boules ça fait déjà mal. Et puis sur Amazon j’ai lu dans les avis un problème récurrent, du coup y a peut-être mieux (et plus abordable).
Faut aussi tenir compte du fait que le salon est mal foutu chez nous, que le canapé est contre le mur et pas devant la TV, ça ressemble à ça grosso modo :
(On se moque pas, j’ai fait ça en 2 minutes et très grossièrement)
Bref à réfléchir.
-
@Honey Bose > ALL. Dès que j’achète un truc niveau son, je vais chez eux. Voir ici
Mais oui après, les numérique ou autre font souvent des test, base toi sur eux, clairement parfois ça vaut cher mais si tu veux de l’excellent son, faut mettre le prix.
Puis t’y gagne à la fin tellement ce genre de truc dure des années et des années.Je dis Bose parce que j’ai l’habitude et j’ai jamais été déçu mais après, c’est pareil, chez moi ça toujours été parfait, chez d’autre ça le sera pas. Se baser sur les avis, c’est la meilleur chose possible.
-
J’ai jamais le son de ma télé ou de mon pc et j’ai l’avantage d’avoir un petit appartement donc mes meubles cachent les fils. Pour ce qui est du son, j’utilise des enceintes et un caisson de basses gamer.
J’ai hâte d’avoir l’appartement adequate pour monter un bon système de sons -
A priori on partirait bien sur une barre de son, car comme le disait @Kgbg, on peut la brancher sur la télé et s’en servir en bluetooth avec l’ordi ou la surface.
Les prix restent abordables pour une bonne qualité sonore, de ce que j’en lis, même si c’est préférable d’ajouter un caisson de basse, la plupart du temps.@Mahonia, on va peut-être éviter Bose car même si c’est de l’excellente qualité (sonore et matériel), tu payes la marque, malgré tout…
Sinon, en cherchant (un peu) sur Internet, on trouve des conseils d’achat pour tel ou tel modèle mais pas tellement sur les arguments de choix.
Est-ce que quelqu’un s’y connaît pour tenter de nous orienter sur quelques critères ?
Genre le nombre de watts, le nombre d’enceintes, … ?Merci
-
@Chibi ma barre de son était livrée avec un caisson de basse. Et pour l’acheter on est allé en magasin et avec l’iPhone on s’est mis en bluethooth sur toutes les barres pour écouter le son et voir si on était satisfait ou pas.
La barre de son ne possède pas d’enceinte autre que la barre et un caisson, car elle diffuse le son dans toute la pièce comme du 5.1, et franchement je l’ai ressenti sur des films comme Turbo, où on entendait bien la voiture à gauche puis à droite.
-
@Kgbg ah oui pas bête…
Autrement je parlais des minis enceintes dans la barre de son, j’en ai vu à 3 enceintes et d’autres à 12… Ça laisse une marge !
Mais oui, on a testé à la Fnac et effectivement la diffusion du son était assez impressionnante ! -
@Chibi a dit dans Matos audio :
@Kgbg ah oui pas bête…
Autrement je parlais des minis enceintes dans la barre de son, j’en ai vu à 3 enceintes et d’autres à 12… Ça laisse une marge !
Mais oui, on a testé à la Fnac et effectivement la diffusion du son était assez impressionnante !Aaaaaaaah, ben moi je ne sais même pas combien j’en ai dedans
-
@Chibi Ouais mais à la Fnac c’était du matos Bose à 1 million de dollars
-
@Honey @Chibi cela dépend avant tout du budget que vous souhaitez y mettre.
J’ai un kit Eole de Cabasse avec 5 satellites au plafond et un caisson de basse. Les câbles sont tous intégrés, les hps vont bien avec un plafond blanc.
Maintenant entre les enceintes et l’ampli, on est au delà de 1500 euros .
Sinon pour le nombre de watts et le nombre de haut parleurs, ce ne sont pas des gages de quoi que ce soit . Pour une barre, j’imagine qu’à partir de 4 haut-parleurs, on doit pouvoir gérer les effets et niveau watts, il en faut très peu pour un usage courant chez soi. Ce sont plus des arguments commerciaux qu’autre chose.
-
La barre de son que j’ai 150€ y’a deux ans.
-
Pour une barre son, il faut que la pièce soit adéquate. Chez @Kgbg, c’est le cas, le son peu facilement rebondir sur les murs pour mettre en place l’effet surround. Dans le cas du salon de @Chibi et @Honey, ça risque d’absolument rien donner parce que le rebond ne va pas être correct. Par rapport au canapé (pas le futur), il faudrait que la TV et la barre se trouvent sur le mur en face. Sinon, il faut déplacer la télé vers le milieu du mur où elle se trouve actuellement et mettre le canapé à la place prévu pour le futur. Dans ce cas-là, ça devrait fonctionner correctement.
Je suis en train de regarder pour chez moi, et la configuration de la pièce fait que la barre son, c’est impossible. Je n’ai d’autres choix qu’envisager les solutions multi-enceintes.
-
@Lulu J’ai changé tout le salon sur un coup de tête jeudi. Faudrait que je poste une photo
-
Non mais faut pas acheter sur la Fnac aussi, tu paie 2 fois plus cher
-
@Braid on a déjà un ensemble, qui était branché à l’ordi d’ @Honey, mais du coup il n’était pas sur la télé… L’avantage de la barre c’est qu’il n’y a plus les fils partout, on n’a pas besoin de percer tout l’appartement pour accrocher les HP et le bluetooth permet de brancher à la télé mais d’écouter de la musique par l’ordi…
-
@Mahonia ça n’est pas l’intention, mais on y était, donc on a regardé ce qu’ils présentaient en boutique.