Les pratiques douteuses de Jean-Marc Morandini



  • L’article d’Ozap pour commencer : http://www.ozap.com/actu/-les-pratiques-de-jean-marc-morandini-mises-a-nu-par-les-inrocks/502805

    Huit pages. C’est ce que nos confrères des Inrocks consacrent dans leur numéro de la semaine à Jean-Marc Morandini, animateur sur Europe 1. Une enquête très étayée que la journaliste Fanny Marlier résume ainsi dans son introduction : “‘La vie d’une équipe de foot dans une banlieue parisienne’, promettait la société de production de Jean-Marc Morandini aux aspirants comédiens de la web série Les Faucons. Au final, des scènes de masturbation, de nudité frontale et des jeunes comédiens qui se disent manipulés.”

    Le journal, qui s’est procuré de nombreux documents et témoignages, raconte comment NZPP, la société de production gérée par Jean-Marc Morandini, recrute de jeunes garçons qui rêvent de faire du cinéma, via des sites de castings, pour les besoins d’une web série intitulée LesFaucons.tv. Par l’intermédiaire d’une mystérieuse directrice de casting, ils sont ainsi invités à envoyer des photos et vidéos dénudées puis à rencontrer l’animateur qui présente tous les matins “Le Grand Direct des Médias” sur Europe 1 depuis la rentrée 2003, et officie également sur NRJ 12 et à la rentrée prochaine sur iTELE.

    Des rendez-vous dénudés

    L’hebdomadaire a rassemblé de nombreuses conversations écrites entre une certaine Catherine, dont Les Inrocks suggère qu’il pourrait s’agir d’une fausse identité derrière laquelle se cache le journaliste, et de jeunes garçons qui se sont sentis floués par la société de production.

    “L’animateur demandera à Gabriel de se déshabiller, lors de leur premier rendez-vous, le 6 juillet 2015, dans son bureau du VIIIe arrondissement. Il raconte : ‘Nous avons discuté de la série et de mon audition. A la fin, il m’a demandé s’il pouvait prendre des photos de moi nu, ‘pour les besoins du casting’. J’en avais déjà envoyé à Catherine auparavant, mais j’ai accepté. Là encore, je pensais que c’était une procédure normale. Nous étions tous les deux et il a pris des photos de moi nu, avec son smartphone’”, relatent notamment nos confrères. Pour l’heure, l’animateur Jean-Marc Morandini et ses employeurs, Europe 1 et NRJ12, n’ont pas réagi à ces révélations et le site LesFaucons.tv est depuis plusieurs jours inaccessible. Toutes les vidéos ont aussi été retirées.

    Mise à jour 19h24. Contactée par puremedias.com, la direction d’Europe 1 annonce “découvrir” cette enquête “et les allégations qu’il contient et dont elle ignore tout”. Selon elle, Jean-Marc Morandini dément les informations publiées par Les Inrocks et a annoncé son intention de porter plainte.

    Et l’article des Inrocks pour les abonnés : http://www.lesinrocks.com/2016/07/12/actualite/enquete-pratiques-de-jean-marc-morandini-11852954/

    C’est pas du tout un scoop vu que simplement pour être chroniqueur dans les émissions de ce blaireau il faut visiblement être gay et avoir moins de 25 ans, mais si tout ça pouvait permettre que ce balai à chiotte quitte définitivement les médias, ce serait pas mal. Bolloré a prévu de l’engager sur I Télé à la rentrée, ça risque d’être compliqué du coup.



  • Hé bé :lol; :lecid:

    Je suis sûr que c’est pas le seul, c’est la partie émergée de l’iceberg 😑


  • Le Club des Vieux

    Non mais Morandini c’est juste un sac à merde de base.


  • Animateurs

    Ce hashtag :prude:

    Je valide.



  • C’est glauque à mort cette histoire !



  • C’est clair que c’est glauque…

    ! On a retrouvé les photos? :prude:


  • Banned

    J’ai lu l’article (abonné aux Inrocks), c’est vomitif.



  • J’espère qu’il ira en prison, je ne l’aime pas du tout.


  • Banned

    @FionSuperstar L’affaire va pas prendre dans les médias gratuits, c’est un payant qui la dévoile. Ils se mangent tous dans la main, il sera pas inquiété.



  • Pas de commentaire sur morandini mais des mecs “de 18 à 26 ans” vont à des casting pour un script disant qu’il faut se foutre à poils et se branler puis s’étonnent du résultat après :unsure:



  • @Honey Y’a plein de médias gratuits qui en parlent ce soir. Et dans les médias, y’a énormément de gens qui détestent Morandini et qui doivent être ravis de voir qu’un truc comme ça finit enfin par sortir. Au contraire, à mon avis, je pense que Morandini est vraiment fini médiatiquement là. Déjà y’a Europe 1 qui s’est réuni en urgences ce soir, ça prouve qu’il y a le feu à la baraque.


  • Banned

    @Fljotavik Cool alors, je suis surpris mais tant mieux.

    Merci les Inrocks 🤗


  • Banned

    J’ai commencé à jouir dans le dedans de ma tête quand j’ai lu “Cyril Hanouna” dans l’article, mais en fait cette histoire ne le concerne pas. 😿



  • @Passo a dit dans Les pratiques douteuses de Jean-Marc Morandini :

    Pas de commentaire sur morandini mais des mecs “de 18 à 26 ans” vont à des casting pour un script disant qu’il faut se foutre à poils et se branler puis s’étonnent du résultat après :unsure:

    Bah justement le script n’était pas aussi explicite que ça, visiblement.

    @Honey a dit dans Les pratiques douteuses de Jean-Marc Morandini :

    J’ai commencé à jouir dans le dedans de ma tête quand j’ai lu “Cyril Hanouna” dans l’article, mais en fait cette histoire ne le concerne pas. 😿

    Ca aurait été marrant de faire d’une pierre deux coups, je pense que Morandini et Hanouna sont les pires mecs des médias actuellement. Ils disent quoi sur Hanouna du coup ?



  • @Honey Les deux pour le prix d’un aurait été le top !


  • Banned

    @Fljotavik

    Mais qui est Catherine ?

    Pour les castings, les acteurs de l’équipe de foot correspondront uniquement par mail avec NZPP, via l’adresse officielle de la boîte de production. Dans les courriels que nous nous sommes procurés, les messages sont systématiquement signés d’un simple “Catherine”. Sur le générique de fin des épisodes, le nom “Catherine Leclerc” apparaît en dessous de la mention “directrice de casting”. Mais, parfois, “Catherine” semble oublier qu’elle est une femme et se dit “impatient”, “heureux”, “désolé”, ou encore “hésitant”, comme on peut le lire sur différents courriels adressés aux comédiens.

    Dans un mail du 13 janvier 2016 adressé à Gabriel, elle explique collaborer avec “Cyril Hanouna sur un projet de téléfilm” après avoir “travaillé sur Les Faucons et Face à France (une émission de 2015 coproduite par NZPP et présentée par Jean-Marc Morandini, diffusée sur NRJ12 – ndlr)”.

    J’en copie pas plus, je sais pas si c’est très autorisé.



  • @Fljotavik mettons qu’ils n’étaient pas au courant qu’ils étaient à poils durant les tournages :clapmoumoute:



  • Bah oui c’est un gropédé qui aime la chair fraiche, en même temps, tant qu’il y aura des mongoliens pour se toucher devant lui en croyant décrocher un césar voilà quoi…



  • Je comprends pas les discours qui reprochent aux acteurs d’avoir accepté de s’être foutus à poil, c’est un peu comme si on reprochait à une fille qui se fait violer de s’être foutue en mini jupe.



  • @Fljotavik heu non c’est comme si on reprochait à une fille de porter plainte pour viol après avoir joué une scène de viol dans un film de serie b.


Log in to reply