Fêtes Nationales France et Belgique [14 & 21 juillet]
-
J’actualise > Rien à voir avec le match Fr/Be de la demi-finale CDM foot 2018 . Pas d"amalgame siouplé, il s’agit de feux d’artifices, de pétards, de bals et de défilés pour les fêtes nationales cousines à quelque jours près.
Je ne sais pas trop où foutre ce topic ma foi… Allez, ici pourquoi pas ?
[14/7/16] Sinon, j’espère que le feu d’artifice de la Tour Eiffel sera aussi majestueux que l’an dernier. Thème “Paris est une fête” - 23h00
Auparavant, à partir de 21h15, grand concert de l’Orchestre national de France et Chœur de Radio France.
Pour suivre en direct > http://www.paris.fr/14juillet [lien HS]
Mais il n’a pas que Paris, alors causez de ce qui ce passe dans votre ville et aussi si les pétards vous tapent sur le système (d’ailleurs quid des pétards en état d’urgence ?).
Voilà, ça c’est fait avec un chouille d’avance. À vos commentaires, photos et, vidéos, floods, comme vous voulez.
-
Là il pleut chez moi, c’est l’hiver, j’ai mis un gros pull parce que j’ai froid. Je n’ai donc pas du tout l’impression que le 14 juillet est dans 2 jours. Meh.
-
Je comprends, à Saint-Pierre-et-Miquelon il fait toujours un peu froid, humide et brumeux même l’été.
-
@Carcharodon Pense à regarder l’ITV de Hollande jeudi vers 13h par Pujadas ton ami !
-
Oh je trouve ça chiant, un feu d’artifice, surtout celui du Havre… Bref je n’y vais pas, je peux le voir de ma fenêtre. Ca fait juste peur à mon chat.
-
C’est vrai, depuis que les boches ont bombardé le Havre, rien de bien spectaculaire depuis.
(Edit : en fait ce sont les alliés qui ont bombardé, j’ai jamais compris pourquoi).
-
On y va demain et après demain !!
Pour miamer sur place, danser, et voir les feux, et re-danser encore !!
-
@aurel Faut-il vraiment que je te fasse un cours d’Histoire ?
-
J’ose pas imaginer l’état du Champs de Mars après la fanzone et le 14 juillet. Ça va ressembler à un champ de labour.
-
@FionSuperstar a dit dans Feux d'artifices, pétards, bals, défilés [13 et 14/07] :
@aurel Faut-il vraiment que je te fasse un cours d’Histoire ?
C’est ça mamie, raconte moi la guerre.
-
Zut, j’ai loupé le début de “Secret d’histoire” sur F2 avec Stéphane Bernouse.
C’est sur les femmes et la Révolution. Il cause de Charlotte Corday là (cette “conne et Marat,” qui a inspiré la chanson de Sardou j’imagine).
-
Ce que j’aurais aimé vivre à cette époque où tout était possible.
(je prépare ma liste de têtes à bannir pour la prochaine de tout bientôt).
-
@aurel a dit dans Feux d'artifices, pétards, bals, défilés [13 et 14/07] :
C’est vrai, depuis que les boches ont bombardé le Havre, rien de bien spectaculaire depuis.
(Edit : en fait ce sont les alliés qui ont bombardé, j’ai jamais compris pourquoi).
Probablement parce que comme à Brest, Lorient ou Saint Nazaire, c’était une poche peine de boches moches…
-
Ce soir on (je, surtout) voulait(s) aller voir le feu d’artifice à la mer, mais on n’a pas souhaité mourir tout de suite, donc on a laissé la voiture qui fuit de l’embrayage à sa place.
-
@Chibi Et surtout, demain on peut pas aller à Ikea, et ça, plus que le feu d’artifice c’est gravissime.
-
@Honey Au contraire, le destin vous a sauvés. Ikea le 14 juillet, c’est un coup à creuver la gueule ouverte, d’asphyxie et d’énervement au milieu des tables en kit, … (en plus c’est ignoble socialement et symboliquement parlant mais c’est un autre débat)
-
@Yorgat bof, Ikea un férié en Normandie c’est comme Ikea à 20h en semaine en région parisienne…
-
Ça pétarade du côté de Versailles, ce serait le feu d’artifice du 14 ?
Cela étant, tirer un feu d’artifice à Versailles qui célèbre un épisode de la révolution, je trouve cela d’un mauvais goût !
C’est comme ce grand drapeau tricolore que j’avais découvert sur le château de Versailles il y a quelques mois (d’habitude il n’y en a pas). Qu’est ce que j’avais pu pester devant cet étalage républicain que j’avais trouvé d’une absolue vulgarité dans ce lieu !
(Et qu’est ce que j’avais fait rire mon neveu qui m’accompagnait et qui se bidonnait de me voir me mettre dans une ronchonnerie pareille pour ce drapeau
)
-
@Chibi mouais…
-
@Britten Je doute que ce soit une redite de la Commune de Paris… Donc oui, ça doit être ça.