Coucher avec un homme/une femme marié(e)

• Présidente du Reboot et des endives

J’ai toujours pensé que c’était les personnes vraiment horribles qui pouvaient briser un couple, mais c’est un peu extrême comme pensée. Vous en dîtes quoi ?

:butterfly:

Je préfère prévenir, je ne m’apprête pas à coucher avec un homme marié. :abba:

• Je pense un peu comme toi, c’est lamentable, même si le plus à blâmer c’est sans doute celui qui est infidèle…

@oranginita Tout à fait ! Je n’ai jamais été infidèle, j’aurais trop de mal à faire ça.

• En ce moment je regarde la série The Affair (c’est le sujet du coup). J’admets que dans la 1ère saison la relation adultère des persos était bien dépeinte, on comprenait bien ce qu’ils ressentent : ils ont très envie de sexe surtout, et ils ne contrôlent pas trop ce qui leur arrive (sans vous spoiler, ils ont une aventure passionnée alors qu’ils sont tous les deux mariés chacun de leur côté).
    Cependant, même si on peut comprendre comment une personne en arrive là, je ne cautionne pas du tout le principe de faire du mal à qqun par pur égoïsme. Rompre n’est facile pour personne, mais faut vraiment être une raclure bien lâche pour se dire “allez tant pis, je trompe mon mec/ma meuf et on verra bien après!”. La personne finit TOUJOURS par le savoir et ça doit vraiment être hyper douloureux. Si on a aimé un peu qqun dans sa vie, on doit avoir le courage de lui éviter une souffrance inutile.

Perso je pense qu’il faut toujours garder un minimum de respect pour les gens qu’on a aimé. Si on trompe, mieux vaut le dire à la personne trompée. On en parle et on avise.

• Le plus respectueux c’est de ne pas tromper l’autre.
    Lui avouer c’est pas forcément une preuve de respect, mais plus une façon de se décharger de sa culpabilité…

• @Lil a dit dans Coucher avec un homme/une femme marié(e) :

Le plus respectueux c’est de ne pas tromper l’autre.
    Lui avouer c’est pas forcément une preuve de respect, mais plus une façon de se décharger de sa culpabilité…

Bien évidemment, mais ce qu’on voulait dire c’est que dans l’hypothèse où qqun est marié et qu’il rencontre une autre personne pour laquelle il a une sorte de coup de foudre, il faut qu’il rompe avec son épousé(e) avant de commettre l’irréparable.
    De toute façon si t’as envie de qqun d’autre au point d’envisager l’adultère c’est sans doute que ton couple est déjà mort.

• @oranginita Complètement d’accord !
    Mon message répondait à celui de Fion, juste avant le mien.

@Lil Ah mais je pense comme @oranginita. Mais si t’as trompé la personne déjà une fois puis qu’en plus tu t’amuses à voir quelqu’un d’autre régulièrement, c’est vraiment le summum du manque de respect.

• Oui, complètement !
    Avec en plus le risque que d’autres le découvrent, et que la personne trompée soit la dernière au courant, brrrr

C’était ton “on en parle et on avise” qui m’a interpelée.

• Ca me rappelle un mec que je connaissais à la fac, il sortait avec une fille que nous appellerons Spongebob pour préserver son identité (elle avait un prénom super original en vrai). Un soir il nous ramène une autre fille et dans l’entrée pendant qu’elle écoutait pas il nous glisse un truc genre “pas un mot à Spongebob hein”. Je crois que cette soirée rentre dans le top 3 des pires soirées de ma vie.

(Spongebob a évidemment fini par tout découvrir, y compris le fait qu’on avait fait une soirée de groupe sans elle et avec la “nouvelle meuf” de son mec, ce fut horrible.)

• @oranginita Ah mais ça c’est impardonnable ! :lecid:

• Edit
    Je répondais à ton message d’ouverture @FionSuperstar , mais en fait je voudrais que tu sois plus explicite ! :ahah:

• Pour la personne qui participe à l’adultère en couchant avec qqun qui est marié, le problème (outre l’éthique) c’est aussi qu’elle peut se dire qu’elle pourra être trompée à son tour plus tard (un trompeur étant potentiellement ok avec l’idée de tromper aura plus de chance de répéter cet acte que qqun qui ne l’a jamais fait).

@Lil Bah pour moi si tu trompes une seule fois quelqu’un et que tu veux tout de même rester avec et que tu t’en veux. L’idéal c’est de la dire. Après si c’est mort tant pis, mais au moins y a pas de mensonges. Tout se sait en plus, je préfère est trompée et le savoir direct plutôt que tout le monde le sache avant moi.

• Si mon mec me trompe une seule fois, que c’était juste une aventure d’un soir qu’il regrette, que personne ne le sait et qu’il veut rester avec moi, il vaut mieux qu’il ne me le dise pas car je serai incapable de lui pardonner.
    Par contre si c’est une vraie relation, oui je préfère qu’il me le dise tout de suite plutôt que d’être la dernière informée et de me sentir ridicule en plus de cocue !

Mais en fait je voulais que tu expliques mieux ton premier message, l’ouverture du sujet…

Ah bah moi j’ai toujours pensé ça sur les couples. Et j’ai toujours dit à ceux ou celles qui faisaient ça que c’était honteux, même quand il s’agissait de proches. Mais ils ont toujours de très bonnes raisons… Alors peut-être que mon jugement est trop sévère.

• Pour certains oui c’est honteux. Ceux ou celles qui ne se posent pas de questions sur les conséquences, qui se regardent juste le nombril.
    Mais je pense pas pour autant que toutes les personnes ayant une relation avec un homme ou une femme marié(e) sont horribles et sans coeur. Je pense qu’il y a d’autres facteurs qui entrent en compte comme l’état du couple en question.
    J’espère que ça ne m’arrivera jamais, car je ne sais pas ce que je ferais si je tombais amoureuse d’un homme marié et réciproquement…
    Après, comme dit Oranginita, celui qui a trompé peut retromper, c’est pas un élément négligeable !

@Lil Je suis d’accord avec toi. Pour autant, si un mec te dit qu’il est marié, tu t’autorises pas à tomber amoureuse. Pour moi, on peut contrôler un minimum ça. Si le mec est marié, tu gardes un comportement normal.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.