15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

La prétention

• J’ai lu un article sur la pétention, sur le blog de Navo (que j’admire beaucoup). Et pour la 1ère fois je lisais un avis qui est proche du mien sur la prétention/la confiance en soi etc
    C’est hyper mal vu et tout le monde fait toujours preuve de fausse modestie
    J’aime bien les gens qui ne sont pas modestes et qui savent reconnaître leurs compétences quitte à “se vanter”
    Bref, je vous en mets un extrait, dites-moi ce que vous en pensez !

Qu’est-ce que je ferais si j’étais meilleur ?
    C’est le genre de réflexions qui me fait avancer aujourd’hui. On est contents du résultat ? Alors faisons mieux et on trouvera ça incroyable. On dormira plus tard.
    Le jour où les gens n’aimeront plus, ce n’est pas grave, ma valeur ne dépend pas d’eux. Je vivrai avec

Les gens pensent que je vais commencer à me la raconter. Faux : je vais continuer.
    Petit éloge de la prétention. Défendons-la. Je ne parle pas d’être désagréable ou cassant. On peut être extrêmement prétentieux et très gentil et poli. Les plus prétentieux le sont souvent. Ils n’ont pas besoin de répéter qu’ils sont les meilleurs, tout persuadés qu’ils sont déjà de l’être.
    Je suis prétentieux. J’ai appris à ne pas le dire. J’ai appris à ne pas confondre ma prétention avec une supériorité aveugle. Il y a plein de gens meilleurs que moi, dans plein de domaines mais c’est une question d’humeur, de mentalité, c’est un mode de vie. Un peu comme ces jours où on se trouve beau et où on marche comme on virevolte dans les rues pour aucune raison. Je suis le meilleur.
    Ça ne m’empêche pas d’admirer tout un tas de personnes, d’avoir besoin des gens qui m’entourent, même que je marche parfois avec des gens tout aussi persuadés que moi d’être les meilleurs. Et même qu’on s’entend bien.
    Chacun son carburant, le mien c’est ça. Le seul mec meilleur que moi, c’est moi demain.

Log in to reply