15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

Un rapport qui fait froid dans le dos !

• Voilà, comme si les alertes des personnes travaillant sur le sujet ne suffisaient pas, un ancien cadre d’HSCB (du département “quant”, qui sert à prévoir les risques financiers, qui comprend la gestion des risques), lui aussi y va de son message qui fait mal, mais qui est nécessaire.
    Vous allez me dire, que l’écologie, c’est pas son domaine, et vous auriez raison ; seulement avec un rapport de 50 pages avec des sources longues comme le bras, on peut pas spécialement appeler cela de l’amateurisme.
    A dire vrai, je me sens mal après l’avoir lu, rien ne sera plus comme avant dans la décennie à venir, pour autant, c’est pas dans mes habitudes de rester les bras croisés et d’attendre que l’orage passe.

Source de la lettre ouverte: https://www.linkedin.com/pulse/lettre-ouverte-à-lhumanité-jeremy-desir?fbclid=IwAR09tq8voZPqq1rLxMSXPxnKrHcZ9b--9i3mx3SbS8qqPJA_-8_7qIXrcTY

Source du rapport https://www.fichier-pdf.fr/2019/07/29/meschersamis/meschersamis.pdf

• Etant en pleine frénésie de documentation sur la collapsologie en ce moment, j’ajoute ton lien à ma to read list.

• Le rapport est très interressant et je reconnais les graphiques des présentations de Jean-Marc Jancovici.

Je vous invite à googler ce nom pour trouver des conférences très instructives sur l’'effondrement énergétique, si vous voulez creuser le sujet.

• Merci, je lirai, mais tout me fait froid dans le dos, d’ailleurs ça doit être pour cette raison que j’ai survécu à la canicule.

• @Eleha
    J’ai ri 🙂

.
    Rapport au sujet : c’est le témoignage (très bien écrit) d’une prise de conscience et d’intégration de ce qui est connu Et régulièrement diffusé, soit par des historiens, des économistes, des scientifiques, ou autres.

En fait c’est une sorte de “climatgate” : des infos sont diffusées depuis longtemps, par des “personnes” un peu isolées.
    Mais en rapprochant ces interviews , éditos ,rapports, écrits etc
    "on " s’aperçoit que “merde ça craint vraiment”.
    Mais c’est pas une nouveauté 😞

Log in to reply