Vos conseils de lecture

• On a souvent un livre, une saga ou un auteur qu’on apprécie tellement qu’on a envie de le crier sur tous les toits , pour le faire découvrir aux autres, et pouvoir en discuter.
    Si vous voulez pas qu’on vous regarde de travers dans la vie de tous les jours parce que vous avez l’air d’un dingue, venez donc le faire ici !

• Je commence : pour ceux qui aiment les bons polars teintés de fantastiques , John Connolly est pour vous !
    Très bien écrit, très détaillé aussi bien historiquement que géographiquement, des personnages plus qu’attachants, des histoires intéressantes, parfois glauques, mais ça reste du polar. et un peu d’humour noir.
    Je conseille surtout la série James Charlie Parker, j’en suis totalement amoureuse.

• *_ * Des polars avec du fantastique !
    Il va falloir que je m’achète ça.

Pour rester dans le policier, je conseille vivement Gillian Flynn, qui a écrit entre autre Les Apparences (Gone Girl, dont le film de Fincher est l’adaptation cinématographique).
    J’ai beaucoup aimé Les Lieux Sombres aussi, du même auteur.
    Je lirai le dernier qui me manque à l’occasion.

Et j’ai plutôt aimé La vérité sur l’Affaire Harry Québert, de Joël Dicker, même si j’ai eu une légère frustration quant à certains passages…

• @ptitbordel La série c’est Charlie Parker du coup, non ?
    Je vais voir pour m’acheter le premier de la série, si ça me branche , j’ai de la lecture pour un petit moment !

• @Chibi il y a d’abord Tout ce qui meurt, ensuite **Laissez toute espérance **, et puis encore 12 ou 13 autres, si tu apprécies :D
    Tu lis en papier ou en Ebooks ?

• Papier, j’ose pas me mettre aux ebooks, j’ai besoin du livre entre les mains…
    Honey préfère avoir les brochés dans la bibli, mais je pense que je vais plutôt me tenter le poche du coup !

• Team

Ouais Honey c’est un gros richard qui veut les gros bouquins 3 fois plus chers que les poches dans la bibli :cry:

• Pareil j’aime le papier, mais je me suis mise aux ebooks parce que plus simple dans les transports, vu que j’y passe énormément de temps :smile:
    J’ai tous les Connolly en bouquins ET en Ebooks :blush:

• Team

@ptitbordel En effet, t’es une grosse fan alors ! du coup, comment t’as pu te tromper sur le prénom de la série ? :blush:

• J’ai lu Les apparences j’ai adoré aussi.

• En polars je conseille aussi Dennis Lehane, dont le plus connu doit être Shutter Island, depuis l’adaptation ciné.
    Il a fait tout une série sur deux détectives, Kenzie et Gennaro, que j’adore aussi.
    D’ailleurs l’un des tomes, Gone baby gone, a été adapté au ciné.
    Adaptation qui ne lui rend pas vraiment hommage d’ailleurs.

• Ah oui, je voulais lire Shutter Island… Puis j’ai oublié…
    Merci ^^

Sinon pour changer un peu de registre mais en restant dans le plutôt connu, je conseille Neil Gaiman, mon préféré étant Stardust (adapté en film aussi, d’ailleurs).

• Team

Merci @ptitbordel on va probablement se ruiner grâce à toi

• @Honey oui mais tu auras une joulie bibliothèque :octopus:

Je savais pas que Stardust était tiré d’un livre, je vais chercher ça !

• J’avais envie de conseiller Vipère au poing de Hervé Bazin, que tout le monde doit connaître, au moins pour les films, mais que j’avais particulièrement aimé lire.
    Voilà.

• Pierre Lemaître ! :love:
    Et notamment “Au revoir là-haut”, pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu. Une bombe !
    Sans oublier “Robe de marié”, super thriller, et le tout dernier “Trois jours et une vie”…

• Ah ! Un psychologue !
    Je vais essayer aussi à l’occasion ^^
    (Puis celui-ci je peux le lire en VO…)

• Je me joins à @Coquefredouille pour le conseil

• Je vais retenir Au revoir là-haut, c’est visiblement son meilleur…

• Sinon, aucun rapport, mais je recommande vivement l’auteur britannique Jonathan Coe !
    Surtout “La maison du sommeil” et “Testament à l’anglaise” :heart_eyes_cat:
    (en revanche ses 3-4 derniers livres sont nettement moins bons)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.