23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

Comment rafraîchir une chambre

• J’ouvre ce sujet pour le référencement google. Avec la multiplication des canicules on va devenir n°1 sur la recherche :cryhappy:

Comment rafraichir sa chambre l’été ?

• Si certains ont des astuces je suis preneuse car ma chambre c’est un four
    Et même la nuit quand j’ouvre il fait un peu frais mais dès que je ferme ça redevient un sauna en 5min
    En vrai je me suis achetée un petit ventilateur que je mets à côté de mon lit et j’en sors plus et ça fait l’affaire sauf que c’est chiant cette nuit j’avais tellement chaud que j’ai du le sortir et il fait un peu de bruit

• @MrsRakoon Quand j’habitais Paris où la température de ma chambre = température de dehors, évidemment ventilo, fenêtre ouverte la nuit, même si ces derniers temps ça ne fait rien. Et surtout poche de glace style pour entorse dans le lit, comme ça, ça ne mouille pas les draps mais ça raffraichit de ouf.
    Après y’a aussi faire des machines et étendre le linge dans la chambre, double effet, il sèche vite et raffraichit l’air.

• @Maléfique a dit dans Comment rafraîchir une chambre :

@MrsRakoon Quand j’habitais Paris où la température de ma chambre = température de dehors, évidemment ventilo, fenêtre ouverte la nuit, même si ces derniers temps ça ne fait rien. Et surtout poche de glace style pour entorse dans le lit, comme ça, ça ne mouille pas les draps mais ça raffraichit de ouf.
    Après y’a aussi faire des machines et étendre le linge dans la chambre, double effet, il sèche vite et raffraichit l’air.

Ouais les poches de glace c’est une bonne idée faudrait que j’en achète
    la journée le ventilo me suffit mais c’est vrai que la nuit c’est l’enfer

• @MrsRakoon Et la poche (ou plusieurs) marche avec les pains de glace de glacière aussi. Tu peux les mettre avant, comme ça tu te couches dans un lit frais.

• @Maléfique

On peut même en mettre un dans son oreiller.

• Admin

Je mets des smileys plein l’écran et je le laisse allumé

:ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo: :ventilo:

• Moi j’ai une technique qui consiste à attendre l’hiver, et à tout ouvrir.

(c’était ma réponse inutile, uniquement destinée à flatter l’algorithme de google)

• Je vous soumet aussi deux vidéos qui peuvent aider.

Sur la première, vous avez 10 heures d’un ventilo qui tourne, et sur la seconde, 10 heures d’un feu de cheminée, selon que vous recherchez plus le frais ou la chaleur.

ps : et si jamais vous n’avez ni chaud ni froid, rassurez vous, j’ai pensé à vous. Voici 10 heures de rien :

• J’ai toujours utilisé des bouteilles d’eau sorties du congél et placées devant un ventilo.

.
    (Juste pour rappel : il faut boire des boissons chaudes voire température ambiante et non des fraîches qui obligeraient le corps user d’énergie (pour contrecarrer le chaud froid/l’écart de température corps/boisson) et donc limite l’entrée dans le sommeil puisque celle ci nécessité au contraire un abaissement de la température corporelle.
    Donc idem pour la douche : eviter l’eau fraîche le corps va user d’énergie pour la régulation de tempé.
    Énergie = chaleur.

• Admin

@Printemps a dit dans Comment rafraîchir une chambre :

(Juste pour rappel : il faut boire des boissons chaudes voire température ambiante et non des fraîches qui obligeraient le corps user d’énergie (pour contrecarrer le chaud froid/l’écart de température corps/boisson)

J’ai comme un gros doute sur cette recommandation. Que ça soit sur les cours de tennis ou les traces du tour de France on n’a jamais vu un sportif sortir sa théière pour se boire une infusion. Par contre les bouteilles sorties de la glacière, congelées ou au milieu de pain de glace, beaucoup plus. Et je pense que leur toubib, hormis quelques écarts sur la dope, savent leur recommander ce qu’il faut prendre.

D’ailleurs le corps n’a pas à fournir d’effort pour réchauffer un liquide puisque celui-ci prend la chaleur que l’organisme cherche justement à évacuer pour ne pas surchauffer.

• <<
    Pour résister à la vague de chaleur, il est nécessaire de connaître un réflexe vital. Boire ! De l’eau de préférence. Mais faut-il la boire froide ou chaude ? Jeter une piscine de glaçons dans sa boisson ou placer ses bouteilles au réfrigérateur est un mauvais réflexe.

Lorsque le soleil brûle, si on boit très froid, on ressent une sensation de fraîcheur. Les marques de sodas en font leur communication phare. Mais de fausses informations sont alors envoyées à nos thermorécepteurs internes. La sudation, qui permet d’évacuer la chaleur, est ralentie, voire stoppée.

LIRE AUSSI > Comment résister à la canicule ?

Par ailleurs, attention à l’effet boomerang. Notre organisme dépense de l’énergie pour que les organes internes (foie, pancréas, intestins) puissent réchauffer la température de la boisson… ce qui fait monter dans un deuxième temps la température du corps.

Faut-il prendre exemple sur les populations des pays très chauds ? Les Touaregs boivent du thé brûlant, les Indiens aussi. Mais en plein été, si on boit très chaud, la température du corps augmente encore un peu plus. Pour revenir à 37 °C, notre organisme produit de la transpiration. Accélérer le processus de sudation fait baisser la température du corps. Mais, transpirer trop, c’est aussi risquer de se déshydrater.
    Alors quelle est la meilleure option ? Faites comme les Chinois, dont la médecine ancestrale recommande de boire tiède - entre 12 et 14 °C - pour limiter les effets de yo-yo de notre corps qui cherche à réguler son thermostat interne.

.
    <<Boire froid apporte de la fraîcheur
    Lorsque le soleil brûle, si on boit très froid, on profite instantanément d’une sensation de fraîcheur qui est parfois la bienvenue. Mais de fausses informations sont alors envoyées à nos thermocapteurs internes. La sudation est ralentie, voire stoppée, tout comme l’élimination de la chaleur stockée dans notre organisme.

<<
    .
    <<Boire chaud fait suer
    Ainsi, en plein été, si on boit très chaud, la température du corps augmente encore un peu plus. Pour revenir à ses 37 °C préférés, notre organisme va alors se mettre à transpirer. Accélérer le processus de sudation, c’est bien quand il fait chaud. Ça aide à faire baisser la température du corps. Mais, transpirer trop, c’est aussi risquer la déshydratation.>>
    .
    <<
    La solution : boire tiède
    Finalement, plus la température d’une boisson est éloignée de notre température corporelle, plus nous devrons fournir d’énergie pour ramener notre température interne autour de 37 °C. L’idéal, quand il fait chaud, serait donc non pas de boire chaud mais de boire des boissons tièdes, entre 12 et 14 °C, qui permettent à la fois de se désaltérer et d’hydrater efficacement notre corps.

.
    Source : futura sciences et un article du parisien qui reprend le texte de furura +qqs autres infos

• Desolee pour les copie/colle en vrac …

• Fallait acheter une clim quand c’était hors saison.

• Pour les grands sportifs, je pense que les toubibs prennent en compte la donnée effort -> transpiration, et qu’il s’agit plus de réguler l’hydratation que le “confort” ; plus optique santé en fait.
    .

• @Carcha a dit dans Comment rafraîchir une chambre :

Fallait acheter une clim quand c’était hors saison.

Ah te voilà enfin!

• @Jackasse a dit dans Comment rafraîchir une chambre :

@Carcha a dit dans Comment rafraîchir une chambre :

Fallait acheter une clim quand c’était hors saison.

Ah te voilà enfin!

Je suis jamais parti :huh:

• @Carcha Non mais jveux dire t’as pas posté depuis quelques jours quoi!

• Animateurs

@Ratonhnhakéton a dit dans Comment rafraîchir une chambre :

@Printemps a dit dans Comment rafraîchir une chambre :

(Juste pour rappel : il faut boire des boissons chaudes voire température ambiante et non des fraîches qui obligeraient le corps user d’énergie (pour contrecarrer le chaud froid/l’écart de température corps/boisson)

J’ai comme un gros doute sur cette recommandation. Que ça soit sur les cours de tennis ou les traces du tour de France on n’a jamais vu un sportif sortir sa théière pour se boire une infusion. Par contre les bouteilles sorties de la glacière, congelées ou au milieu de pain de glace, beaucoup plus. Et je pense que leur toubib, hormis quelques écarts sur la dope, savent leur recommander ce qu’il faut prendre.

Pourtant dans les pays chauds les boissons chaudes type thé sont consommées en assez grande quantité. Au Kurdistan par exemple ou il faisait 45-50 degrés la journée les gens te proposent soit du thé tres chaud soit de l’eau a temperature ambiante. Je suppose que ces habitudes culturelles sont liées a ce qui est optimal dans ce genre de conditions climatiques, idem pour les vetements traditionnels qui couvrent le corps mais restent amples pour laisser l’air circuler :hum: