15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

Harcèlement à domicile

• Coup de gueule du jour !

Après le harcèlement de rue, le harcèlement à domicile.
    J’habite dans un très grand immeuble et ça fait plusieurs fois que j’ai un mec (pas le même à chaque fois) qui se permet de venir sonner chez moi pour demander mon numéro
    Je pense qu’il doit faire tous les apparts et il sort l’excuse de chercher une certaine “Marie” la dernière fois c’était un autre prénom
    Je déteste quand on sonne chez moi quand il y a personne car ça me fait flipper mais en plus ils se permettent de s’acharner sur la sonette jusqu’à ce que tu viennes ouvrir et ils viennent n’importe quand
    Là il est venu vers midi et il m’a réveillée (ouais je me lève tard) et la dernière fois entre 23h et minuit

J’ai jamais compris comment les gens peuvent être autant sans gêne et en avoir rien à foutre de venir te déranger comme ça

Bref, je déteste mal commencer ma journée en plus…

• @MrsRakoon a dit dans Harcèlement à domicile :

Coup de gueule du jour !

J’habite dans un très grand immeuble et ça fait plusieurs fois que j’ai un mec (pas le même à chaque fois) qui se permet de venir sonner chez moi pour demander mon numéro

De téléphone ? 'tain ça va loin la drague intrusive.

• Tu enregistres des aboiements de chiens féroces (ou l’inverse aboiements féroces de chien) et tu le lances plein volume en criant “tout doux les chiens” quand ça insiste

• @Peri a dit dans Harcèlement à domicile :

@MrsRakoon a dit dans Harcèlement à domicile :

Coup de gueule du jour !

De téléphone ? 'tain ça va loin la drague intrusive.

Il m’a pas précisé mais oui c’est ça il m’a dit exactement “vous auriez pas un petit numéro ?”

oui effectivement ça va loin là

• Ah, ces bâtards de témoins de Jéhovah.

• Tu peux pas le prendre en photo à chaque fois (au moins une fois) ? Ou, plus discrètement, mettre ton portable en mode dictaphone et enregistrer. Je pense que les photos, ça va être dissuasif déjà et si ça l’est pas, tu constitues une petite base pour porter plainte.

• @Mr a dit dans Harcèlement à domicile :

Ah, ces bâtards de témoins de Jéhovah.

“Eh ziva mademoiselle, z’êtes bien chamante. Z’avez une minute pour parler de notre prophète Muhammad ?”

• @Printemps a dit dans Harcèlement à domicile :

Tu enregistres des aboiements de chiens féroces (ou l’inverse aboiements féroces de chien) et tu le lances plein volume en criant “tout doux les chiens” quand ça insiste

:lol:

• @Fuong a dit dans Harcèlement à domicile :

Tu peux pas le prendre en photo à chaque fois (au moins une fois) ? Ou, plus discrètement, mettre ton portable en mode dictaphone et enregistrer. Je pense que les photos, ça va être dissuasif déjà et si ça l’est pas, tu constitues une petite base pour porter plainte.

Merci de vos conseils mais honnêtement je vais rien faire du tout
    Déjà c’est pas toujours la même personne et c’est pas comme si ça sonnait tous les jours c’est vraiment que de temps en temps
    Je sais très bien que si je vais voir la police en disant “parfois y’a un mec qui sonne pour me demander mon num” ils en auront clairement rien à foutre
    J’ai pas envie de perdre du temps inutilement avec ça, c’est juste méga chiant comme le fait que je me fais arrêter dans la rue, c’est chiant mais y’a rien à faire à part espérer que les gens y sont plus sensibilisés et vont élever leur garçon dans le respect de la femme, ça changera peut être avec les générations

• @Printemps a dit dans Harcèlement à domicile :

Tu enregistres des aboiements de chiens féroces (ou l’inverse aboiements féroces de chien) et tu le lances plein volume en criant “tout doux les chiens” quand ça insiste

On peut même pousser plus loin la mise en scène “chenil hardcore” en se rependant du faux sang sur le bras façon “très vilaine griffure”. Le reste c’est du jeu d’acteur.

+++ en ouvrant la porte +++

-Aïieuh meeeerde. Quoi encore ?

• Tu débranches la sonnette sur le compteur (éventuellement tu la rebranches si tu attends un service genre EDF/téléphone) et si tu as des potes qui viennent, ben sms avec “j’arrive” “j’suis en bas” “je frappe à la porte”

• @Maléfique a dit dans Harcèlement à domicile :

Tu débranches la sonnette sur le compteur (éventuellement tu la rebranches si tu attends un service genre EDF/téléphone) et si tu as des potes qui viennent, ben sms avec “j’arrive” “j’suis en bas” “je frappe à la porte”

J’avais pensé à ça sauf qu’en voyant que la sonette marche pas ils vont juste toquer donc ça change pas grand chose

@Maléfique a dit dans Harcèlement à domicile :

Tu débranches la sonnette sur le compteur (éventuellement tu la rebranches si tu attends un service genre EDF/téléphone) et si tu as des potes qui viennent, ben sms avec “j’arrive” “j’suis en bas” “je frappe à la porte”

J’avais pensé à ça sauf qu’en voyant que la sonette marche pas ils vont juste toquer donc ça change pas grand chose

Ben ils vont se faire vachement plus repérer en frappant, ces gens aiment la discrétion.

• Installer un crucifice sur ta porte et une petite note : il sonnait à trop de portes et en est mort. Réfléchissez avant de sonner à ma porte.
    Et une flèche qui désigne ton judas
    .
    Niark niark

• C’est dingue quand même, mais les gars sont en rute à quel point ? Venir faire du porte à porte pour de la drague ? Être une fille c’est pas facile… bon courage

• Merci pour vos conseils et soutiens 😉 Là je suis toute seule donc je vais juste rien faire, j’en parlerai à ma coloc quand elle rentre voir ce qu’elle en pense (comme moi elle ose pas trop répondre quand ça sonne) c’est relou faudrait que ça tombe un jour où un mec est chez nous et qu’on l’envoie répondre (même si ça suffira sûrement pas)

Il n’empêche que j’ai capté des années après que ma 1ère année ici j’étais tranquille car j’habitais avec un pote et les gens de l’immeuble (ceux qui stalkent) nous croyaient en couple
    Mais malgré tout un soir y’en a un qui était venu sonner parce qu’il avait repéré une pote à moi qui venais souvent
    C’est mon ami qui a ouvert et il lui a vraiment demandé sans pression : elle est là votre pote que vous invitez souvent chez vous ?
    J’étais vraiment choquée et vener

• @Extra a dit dans Harcèlement à domicile :

C’est dingue quand même, mais les gars sont en rute à quel point ? Venir faire du porte à porte pour de la drague ? Être une fille c’est pas facile… bon courage

Ouais t’as pas idée
    Comme je l’explique dans mon autre msg quand mon coloc était un mec j’étais tranquille parce qu’on nous croyait en couple mais une fois un mec est venu hyper tard sonner pour voir si une amie à moi que j’invitais souvent était là car elle lui plaisait
    C’est des vrais stalkers

• @MrsRakoon putain les gens sont d’un sans gêne … :mellow:

mais une fois un mec est venu hyper tard sonner pour voir si une amie à moi que j’invitais souvent était là car elle lui plaisait
    C’est des vrais stalkers

Non, mais c’est des fous.

• Y’a du nouveau ! Le mec est revenu sonner mais cette fois pour me prévenir que parfois quand j’étais dévêtue dans ma chambre (canicule) tout le monde pouvait voir
    (et il a re-tenté sa chance au passage)

Même si c’est un peu gênant au début, je me suis dit que c’était cool d’être prévenue et que je ferai plus attention, et là je me suis dit… mais… comment faire plus attention ?
    Car en fait je suis au 8ème étage d’un HLM, et y’a pas d’immeuble en face du mien
    De plus je suis dévêtue l’été quand c’est la canicule et je suis dans mon lit, les volets fermés (pour me protéger de la chaleur) et avec le ventilo
    Donc je réfléchis mais j’arrive vraiment pas à savoir comment “tout le monde peut voir” surtout que mon lit est pas près de la fenêtre

Je me demande si il y est pas allé au bluff pour avoir une raison de revenir me parler

Log in to reply