19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

la Cour suprême suédoise juge un homme coupable de viol par négligence


  • Admin

    En Suède, la Cour suprême a, pour la première fois, appliqué la loi sur le viol par négligence. Dans un cas où, d’après elle, il n’est pas sûr que l’homme se soit rendu compte que la femme n’était pas consentante.

    L’homme de 27 ans et l’adolescente avaient été en contact sur les réseaux sociaux depuis un moment, explique le journal suédois Dagens Nyheter.

    Quand il a demandé à passer la nuit chez elle dans la ville de Västerbotten (dans le nord-est du pays), elle a accepté en soulignant qu’elle ne voulait pas de rapports sexuels avec lui. Et quand l’homme a quand même voulu s’engager dans un acte sexuel avec elle, elle était tellement choquée qu’elle n’a ni bougé ni parlé.

    Selon la Cour, l’homme qui nie être coupable de viol, aurait dû poser une question ou attendre une réaction de la part de la femme.

    Sur son site web, le tribunal écrit : “Le fait que la plaignante et l’agresseur se soient allongés dans le même lit et qu’ils n’aient été vêtus que de sous-vêtements ne veut pas dire que la plaignante a été volontaire pour des actes sexuels.”

    […]

    Suite de l’article (réservé aux abonnés) : https://www.courrierinternational.com/article/suede-pour-la-premiere-fois-la-cour-supreme-suedoise-juge-un-homme-coupable-de-viol-par



  • Euh… “Je ne veux pas de rapports sexuels si je viens chez toi” c’était pas clair pour lui ?
    .
    Ça me fait penser à la vidéo “je suis ordinaire”… 😞



  • Oui comme beaucoup de victime d’agression, elle a été frappée par la sidération, elle a freez comme on dit, c’est très bien expliqué dans New York Unité spéciale, quand les agresseurs disent ‘ah mais elle n’a rien dit, ne s’est pas débattue…’
    Bref c’est une décision de justice importante, parfois il est impossible de dire non verbalement ou de faire quoique ce soit qui indique que non, ce n’est pas souhaité.