15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

Violences policières : La France une nation barbare.

• Nous sommes le 21 juillet 2019.
    Il y a exactement un mois, un fétard a disparu dans la Loire suite à une charge de policier et je pense que c’est la journée idéale pour ouvrir ce topic.

• 21/06/2019 : Ou est Steve

Lors d’une fête de la musique en Loire Atlantique, les flics chargent parce que les fêtards ne veulent pas se disperser.
    Bilan : un mort, disparu dans la Loire, on ne l’a toujours pas retrouvé. C’était un fétard, pas un militant, pas un altermondialiste ou je sais pas quoi. Un fétard.
    Condamné à mort pour tapage nocturne.
    Chacun jugera de la sévérité de la peine…

• 28/06/2019 Manif écolo pacifiste réprimée

Lors d’une manifestation pacifiste écologiste visant à sensibiliser sur la question du changement climatique. Un sit-in est organisé sur le pont de Sully à Paris. Les CRS asperge de gaz lacrymo les personnes assises, comme on met de l’insecticide sur des moustiques indésirables… L’usage de la force est ici disproportionné, la manifestation était pacifiste. Ce n’était pas des black blocs. Est-il nécessaire de rappeler que ces militants ne restent pas des heures en plein soleil un jour de canicule à bloquer un pont pour leur plaisir ? Qu’ils nous alertent sur un danger qui engage la survie d’une partie de notre espèce ?

• Le LBD : plus puissant que le flashball qu’il a remplacé, cet appareil a déja éborgné une ventaine de personne depuis le début de la crise des gilets jaunes.

• Des journalistes intimidés : arrestations de journalistes (Gantzer, Bouhaf), garde à vue de ceux-ci. Plusieurs société de jouirnalistes de grands médias ont déja exprimé leur indignation face à ces méthodes.

• La grenade GLI4 a déja tué et arraché des mains. Cette arme a été interdite il y a déja fort longtemps mais il a été décidé “d’écouler les stocks” avant son retrait définitif.

• Si Steve était un enfant de député, ils auraient déjà retourné la Loire 😞

• Y a aussi Zineb Redouane décédée à Marseille après avoir été victime d’une grenade lacrymogène alors qu’elle était sur son balcon. Et le chef des CRS impliqués qui reçoit une médaille juste derrière, c’est gerbant, j’imagine même pas la colère de la famille.

Un article intéressant de Marianne sur le thème :

Steve, Geneviève Legay, Zineb Redouane… Le recours au bâton, maladie infantile du macronisme

https://www.marianne.net/debattons/editos/steve-genevieve-legay-zineb-redouane-le-recours-au-baton-maladie-infantile-du

• @Altesse-Sérénissime a dit dans Violences policières : La France une nation barbare. :

Y a aussi Zineb Redouane décédée à Marseille après avoir été victime d’une grenade lacrymogène alors qu’elle était sur son balcon. Et le chef des CRS impliqués qui reçoit une médaille juste derrière, c’est gerbant, j’imagine même pas la colère de la famille.

Un article intéressant de Marianne sur le thème :

Steve, Geneviève Legay, Zineb Redouane… Le recours au bâton, maladie infantile du macronisme

https://www.marianne.net/debattons/editos/steve-genevieve-legay-zineb-redouane-le-recours-au-baton-maladie-infantile-du

A ce propos y’a aussi le résumé de Denis Robert qui est très complet.

(entre parenthèse, depuis que la FI s’est désengagé du Média et a été repris par Denis Robert, la qualité des sujets et leur pertinence a énormément remonté, c’est une référence)

• Rebondissement dans l’affaire de Nice.

Affaire Legay : le procureur de Nice a disculpé la police… pour ne pas embarrasser Emmanuel Macron

Jean-Michel Prêtre s’est justifié ainsi à sa hiérarchie pour avoir initialement dédouané les policiers après les blessures subies par une manifestante de 73 ans.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/24/affaire-legay-pour-sa-defense-le-procureur-de-nice-ne-voulait-pas-embarrasser-macron_5492695_3224.html

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/24/affaire-legay-pour-sa-defense-le-procureur-de-nice-ne-voulait-pas-embarrasser-macron_5492695_3224.html

Le journal Le Monde révèle aujourd’hui qu’il a reconnu auprès de sa hiérarchie avoir menti publiquement sur l’origine des violences policières subies par Madame Legay aux seules fins de protéger la parole présidentielle de Monsieur Emmanuel Macron qui avait lui-même commis des déclarations fallacieuses en affirmant que « cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre. » Depuis lors, la Cour de Cassation a renvoyé l’affaire à la juridiction de Lyon. Madame Nicole Beloubet, Ministre de la justice considère que ces faits ne sont pas anormaux.

C’est dans ces conditions que Madame Geneviève Legay, soutenue par sa famille et l’association Attac, a décidé de saisir ce jour le Conseil Supérieur de la Magistrature en vue d’obtenir une sanction et une destitution de Monsieur Prêtre de ses fonctions actuelles, permettant ainsi de protéger le principe fondamental de la séparation des pouvoirs si gravement bafoué. Il est temps que le lien entre la chancellerie et le ministère public soit définitivement rompu.

J’espère que tout le monde va maintenant se souvenir de qui soutenait les flics à l’époque maintenant qu’on sait ça.

• Le corps de Steve a été retrouvé dans la Loire.

C’est le deuxième mort de la main des flics sous ce quinquennat après Zineb.

• Bonne nouvelle ! Il devait ressembler à une éponge depuis le 21 juin.

• Votre Premier Ministre a dit que c’était pas la faute à la police ! Et un PM, ça dit toujours vrai ! :fume:

• Toutes mes condoléances à la famille et aux proches. Je me joins à leur peine. Un enfant, un ami, tué dans la fleur de l’âge alors qu’il ne faisait que fêter la musique, s’amuser, vivre… C’est insupportable dans un monde civilisé. 😔😥

• Selon l’IGPN du 16 juillet et publié juste aujourd’hui (LA CHANCE), c’est les organisateurs les coupables, il n’y a aucun lien entre la présence policière et les chutes dans l’eau (bah oui ils juste ont voulu piquer une tête c’est évident).

Bientot on va mettre la Loire en examen pour homicide involontaire.

• @Carcha Il y a une deuxième enquête en cours.

• Ouais enfin si c’est le parquet ou encore l’IGPN on connait d’avance le résultat.

Le seul moyen d’avoir une enquête sérieuse et crédible ce serait une commission d’enquête parlementaire (non-présidée par la majorité contrairement à la farce de l’affaire benalla).

• @Carcha Non les enquêtes criminelles son indépendantes, après il faut des preuves de lien de causalité, c’est ça qui est compliqué

• je ne suis pas spécialement pro police et je dirai même l’inverse, je me suis déjà prise sévèrement la tête avec eux… mais si les gens les respectaient un peu peut-être qu’il n’y aurait pas de charges ou de trucs bizarres non ? :hum: n’oubliez pas que ça ne reste que des êtres humains, les français des gens gerbants je dirai plutôt que barbare

• Admin

Il n’y pas de violences policières, ce ne sont que des infox propagées par les gaucho-gauchieurs dans l’unique but d’instaurer des tensions entre le peuple et l’Etat.

Voilà la vérité vraie de ceux qui pensent par eux-mêmes :

67582498_723126318109839_6601007315363561472_o.jpg

Selon le rapport de l’IGPN, ces gentils policiers se sont portés volontaires pour faire connaître les parfums Sephora

67835755_2879052782111109_3923329569788002304_n.png

67577536_723123921443412_5051089987743776768_n.png

Selon le rapport de l’IGPN, ces policiers utilisent des brumisateurs pour soulager des écologistes accablés par le climat de chaleur en application du plan canicule

• Admin

67582496_2879051278777926_1645399900923363328_o.png

67587187_1231315143696899_5534419390755241984_n.jpg

#SelonlIGPN, ce policier indique clairement a cette femme que pour aller au Trocadéro, il vaut mieux prendre le métro et changer à Châtelet.

67467409_2879051762111211_7532190610644533248_o.jpg

• Admin

67943071_2879051368777917_6666555487032442880_n.png

67518403_2879051982111189_6005113244795011072_o.jpg

67331016_2879051812111206_4582790719705448448_o.jpg

• Des flics et gendarmes qui s’amusent de la mort de Steve sur les réseaux sociaux, c’est gerbant. En cliquant sur le lien vous aurez accès à tout.

Source :

• @Altesse-Sérénissime a dit dans Violences policières : La France une nation barbare. :

Des flics et gendarmes qui s’amusent de la mort de Steve sur les réseaux sociaux, c’est gerbant. En cliquant sur le lien vous aurez accès à tout.

Source :

Je suis d’accord que cet échange est immonde mais balancer les noms comme ça et les jeter en pâture c’est chaud franchement…

Log in to reply