15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

Pourquoi la corrida existe encore en 2019 ?

• Je suis tombée sur une vidéo de corrida accidentellement.
    Quel plaisir prennent les connards qui vont regarder ça ?
    Quel plaisir prennent les putes qui tuent une bête en la faisant souffrir inutilement ?
    Pourquoi est-ce encore autorisé dans notre pays ? Quel lobby subventionne nos politiques pour que aucune loi ne soit mise en place pour interdire ces jeux du cirques barbares ?

• C’est une des grandes énigmes de notre temps.

• Alors il y en a ici et voilà le plus populaire restent les fêtes votives où y’a des vachettes, l’enciero, bandido, l’abrivado où le principe est que les manades font parades leur chevaux et leurs taureaux, et les vachettes en arènes avec les rasetteurs pro c’est pour mettre en valeur ce sport. Après la corrida jtrouve ça dégueu et je vois pas comment ça met le taureau en valeur, mais les gens diront, la tradition piapia, bref c’est vraiment deux salles, deux ambiances :lecid:

• La chasse à courre est aussi une grande énigme 😞

• @Jackasse a dit dans Pourquoi la corrida existe encore en 2019 ? :

Alors il y en a ici et voilà le plus populaire restent les fêtes votives où y’a des vachettes, l’enciero, bandido, l’abrivado où le principe est que les manades font parades leur chevaux et leurs taureaux, et les vachettes en arènes avec les rasetteurs pro c’est pour mettre en valeur ce sport. Après la corrida jtrouve ça dégueu et je vois pas comment ça met le taureau en valeur, mais les gens diront, la tradition piapia, bref c’est vraiment deux salles, deux ambiances :lecid:

Je peux t’assurer que la vidéo que je viens de voir, avec le taureau qui gerbe du sang, le mec qui lui plante un poignard dans le cerveau, ben le regard de la bestiole est juste insoutenable. Y’a absolument rien de beau dans ce genre d’image.
    La tradition c’est une fausse excuse, y’a plein de « tradition » comme battre sa femme, l’empêcher de vivre, lui trouver un mari qui sont abolies. Pourquoi pas ça ?

• @Maléfique a dit dans Pourquoi la corrida existe encore en 2019 ? :

La tradition c’est une fausse excuse, y’a plein de « tradition » comme battre sa femme, l’empêcher de vivre, lui trouver un mari qui sont abolies.

Pas de quoi s’en réjouir. :sleep:

• Ils pourraient simplement ne pas tuer le taurreau ni même le blesser.

Ils vont la bas au milieu, ils évitent quelques charges, et voila, c’est genre interville quoi.

C’est bon enfant et aucun animal n’est tué.

• @Carcha a dit dans Pourquoi la corrida existe encore en 2019 ? :

Ils pourraient simplement ne pas tuer le taurreau ni même le blesser.

Ils vont la bas au milieu, ils évitent quelques charges, et voila, c’est genre interville quoi.

C’est bon enfant et aucun animal n’est tué.

Exactement. C’est la mise à mort que je ne comprends pas.

• @Fljotavik a dit dans Pourquoi la corrida existe encore en 2019 ? :

@Maléfique a dit dans Pourquoi la corrida existe encore en 2019 ? :

La tradition c’est une fausse excuse, y’a plein de « tradition » comme battre sa femme, l’empêcher de vivre, lui trouver un mari qui sont abolies.

Pas de quoi s’en réjouir. :sleep:

On porte même des pantalons pour vous imiter :crrr:

• Animateurs

:poulet:

@Jackasse a dit dans Pourquoi la corrida existe encore en 2019 ? :

Alors il y en a ici et voilà le plus populaire restent les fêtes votives où y’a des vachettes, l’enciero, bandido, l’abrivado où le principe est que les manades font parades leur chevaux et leurs taureaux, et les vachettes en arènes avec les rasetteurs pro c’est pour mettre en valeur ce sport. Après la corrida jtrouve ça dégueu et je vois pas comment ça met le taureau en valeur, mais les gens diront, la tradition piapia, bref c’est vraiment deux salles, deux ambiances :lecid:

Je peux t’assurer que la vidéo que je viens de voir, avec le taureau qui gerbe du sang, le mec qui lui plante un poignard dans le cerveau, ben le regard de la bestiole est juste insoutenable. Y’a absolument rien de beau dans ce genre d’image.
    La tradition c’est une fausse excuse, y’a plein de « tradition » comme battre sa femme, l’empêcher de vivre, lui trouver un mari qui sont abolies. Pourquoi pas ça ?

Ah oui non mais c’est immonde hein je comprends pas le délire non plus…

@Jackasse a dit dans Pourquoi la corrida existe encore en 2019 ? :

Parcequ’à la question de la tradition s’y ajoute ici une autre, plus séduisante et sournoise : celle du folklore.

C’est le folklore qui donne à la tradition cette dimension culturelle, artistique et fortement codifiée, la rendant d’autant plus difficilement réformable ou deboulonnable.

• Parce que c’est humain mâle supérieur et dominant. Une démonstration de “puissance”.

Capture d’écran 2019-07-21 à 04.13.52.png

#exhibe_ton_bulge

~ 250-300 grammes de fière verge et de testicouilles vs. ~1.500 grammes de matos génital chez un taureau. I

Il y a de quoi faire un complexe et le défier non ? La tauromachie se résume plus à une question de burnes, de testostérone, de domination et de reproduction que de culture, de traditions et autres folklores prétextes. C’est une résurgence primitive du fin fond des siècles tout comme les conflits armés et les “on a gagnéééé”.

• https://www.petafrance.com/nos-campagnes/divertissement/la-corrida-une-atrocite-pas-un-sport/

Points clés

• Chaque année, environ 250 000 taureaux sont tués dans des corridas à travers le monde.

• La tauromachie ne pourrait pas survivre sans les subventions publiques payées par les contribuables. Le financement public reçu chaque année par l’industrie de la tauromachie européenne est estimée à 500 millions d’euros.

• La tauromachie est bannie en Catalogne et dans les Iles Canaries mais est toujours légale dans la plupart des autres régions d’Espagne. Elle est également légale dans certaines régions du Sud de la France.

• Des gens se sont opposés à la tauromachie depuis presque 500 ans : en 1567, Pope Pius V a appelé à la fin d’un « sport » cruel et non chrétien.

• Les chevaux sont également des victimes de la tauromachie. Environ 200 chevaux meurent chaque année après avoir été encornés par des taureaux terrifiés.

• @Carcha c’est la vidéo que j’ai justement vu hier :cryyy:

• Interdire la corrida c’est perdre des électeurs voyons :sleep:

• @Altesse-Sérénissime a dit dans Pourquoi la corrida existe encore en 2019 ? :

Interdire la corrida c’est perdre des électeurs voyons :sleep:

Pendant longtemps ça a été le cas.
    Mais maintenant en l’état actuel des choses, je pense que ce serait en gagner.

• @Carcha a dit dans Pourquoi la corrida existe encore en 2019 ? :

@Altesse-Sérénissime a dit dans Pourquoi la corrida existe encore en 2019 ? :

Interdire la corrida c’est perdre des électeurs voyons :sleep:

Pendant longtemps ça a été le cas.
    Mais maintenant en l’état actuel des choses, je pense que ce serait en gagner.

C’est pas faux mais ça provoquerait une certaine crispation chez les spectateurs et participants à ce spectacle sordide qui trouveront anormal d’être privés d’une tradition