Marco Polo
-
Un topic pour la série au plus gros budget de Netflix :
synopsis : Après avoir parcouru la longue route de la soie, Marco Polo se retrouve serviteur à la cour du grand Kubilai Khan. Le jeune marchand vénitien pénètre alors dans un univers périlleux et fascinant dont il ignore tout. Entre querelles de pouvoir et cupidité, trahisons et intrigues sexuelles, il va devoir jouer de malice pour gagner la confiance du Khan et le seconder dans sa quête sauvage pour régner sur le monde.
-
Bien qu’au niveau historique, l’histoire de Marco Polo soit un peu mystifiée apparemment, ça reste une excellente série.
J’ai kiffé la saison 1 !
Et je sais plus quand ça reprend pour la saison 2.
-
@Yorgat La saison 2 est déjà dispo
J’avais aussi plutôt apprécié la saison 1, la 2 est sur ma liste de choses à voir. -
Oui la raison de la création de ce topic c’est la mise en ligne récente de la saison 2.
Je pense m’y mettre ce week end.
-
Faudrait que je pense à m’y mettre…
-
La saison 2 est pour l’instant bien mieux.
Déja ça fit plaisir de plus voir les épisodes découpés entre le coté mongol et le coté chinois. On reste plus avec les mêmes persos, et on passe pas son temps à se demander “mais c’est qui lui déja ?” comme c’était le cas parfois en première saison.
Kubilai prends une grosse importance, ses fils, ses rivaux aussi, c’est bien plus prenant. Y’a un tel décalage entre son statu d’empereur surpuissant et son caractère d’homme qui doute, dés fois j’ai limite l’impression de regarder kaamelott tellement la démystification va loin.Ce qu’il y a de bien c’est aussi que “100 yeux” a beaucoup moins d’importance, ce personnage caricatural de chinois maitre de kung fu qui parle en énigme m’avait tellement gavé en saison 1.
Foncez dessus si vous n’avez pas encore regardé.
-
S02E04
! Il sert pas forcément à grand chose en fait, le Marco (et son padre non plus d’ailleurs, à Saint Jean d’Acre) …
Je sais pas trop ce qu’il va nous faire là, le tonton chrétien de Kubilai
Le pape a eu l’air de le retourner comme une vieille chaussette.
Et j’ai peur pour Kudai … et surtout pour Khutulun que je kiffe
-
Moi c’est Kokachin (ou plutot Nergui de son vrai nom), qu’est ce qu’elle est belle, c’est rare une chinoise aussi belle
-
Netflix diffuse la série (jusqu’en) 4K - UHD, c’est ça ?
-
Ouais je pense, je sais pas j’ai jamais fait gaffe.
L’avantage avec netflix c’est qu’on s’emmerde pas avec ces questions, l’appli s’adapte à la connexion et envoie toujours la meilleure qualité possible pour que ça soit fluide.
-
@Braid Peut être moi, je passe par du fleuve où le courant est très fort pour récupérer toute la saison. J’utilise pas Netflix. Je me suis abonné un mois gratos pour voir, mais rien ne m’intéressait en dehors de Marco Polo et de la série de documentaire en 5 épisodes Apocalypse sur la 1ère Guerre Mondiale (que j’ai regardé du coup).
-
J’ai commencé à regardé cette série après vos posts et après 2 épisodes je trouve cela intriguant, je ne connais pas du tout cette partie de l’histoire ni ces “civilisations” (à part par Age Of Empire où on peut être Gengis Khan
). Je serais curieuse de savoir ce qu’en pense les Mongols de cette série si cela est bien fait etc…
Car des fois dans certaines séries américaines, il y a une dénaturation, ou parfois carrément il font parler les japonais en koréen ou des trucs comme cela.
Sinon j’adore le générique, voilà donc je vais continuer à regarder
-
Ah bah la ouais ils parlent tous anglais donc voila à ce niveau la c’est mort.
Mais bon c’est pardonable on va dire.
On allait quand même pas se taper une série en mandarin médiéval et en dialecte mongol ça aurait été du délire -
@Carcharodon a dit dans Marco Polo :
Ah bah la ouais ils parlent tous anglais donc voila à ce niveau la c’est mort.
Mais bon c’est pardonable on va dire.
On allait quand même pas se taper une série en mandarin médiéval et en dialecte mongol ça aurait été du délireNon oui ça c’est normal mais c’était un exemple je veux dire est-ce que c’est fidèle dans les costumes, la cité royale etc… Ou bien le langage de ceux qui accompagnent dans la montagne…
-
Saison finie
! Je suis déçu de Kaidou, c’était un mec qui avait une réputation d’homme droit et honorable et il s’est totalement corrompu pour accéder au pouvoir.
Triste pour Kokachin qui a sombré dans la folie, mais sa mort était nécessaire maintenant car on arrive dans une période ou Marco et Kubilai vont être confrontés aux croisés.
Je suppose que les événements qui vont amenés au retour de Marco en europe (et donc la fin de la série) ne sont plus très loin…
Sinon, globalement sur la saison, j’ai aimé l’évolution du prince Jingim qui était une vrai tête de cul en saison 1 et qui s’est transformé en vrai mec bien en saison 2. C’est même devenu son bro à Marco à un moment. -
J’ai fini de regarder les deux saisons
! J’ai vraiment aimé la saison 2 je trouve que le rythme est mieux et que cela est plus intéressant car au final c’est moins " Marco et son père centré" ce qui est un comble puisque c’est le sujet de la série
Sinon j’aime bien comment c’est filmé et les décors. J’adore le Master de Kung Fu et de savoir qu’il kiffe Michelle Yeoh c’était top
Sinon l’histoire des pieds de la petite fille cela m’a stressé un max. ça me soule que le clan de ceux que je préfère se sont fait décimés, je sais plus leur nom (le frère la soeur et le père que tue Marco à la fin de la S2 avec que la soeur qui survit, les nomades là). Sinon le Khan me dégoûte il a été hyper pète couille toute la saison et par contre je pensais pas qu’il allait tuer le gosse
Sinon idem j’ai bien kiffé que le Prince se réveille un peu, même si la storyline avec sa fausse femme et ses faux gosses sont foulaires. Voilà du coup je suis allée voir les critiques et je trouve les gens durs avec la série ça se regarde bien, j’adore les scènes de combat, et maintenant je veux devenir Maitre Kung Fu
-
@Jackasse T’as déjà tout vu en une semaine ?
J’en suis au S02E05
-
@Yorgat a dit dans Marco Polo :
@Jackasse T’as déjà tout vu en une semaine ?
J’en suis au S02E05
Oui non mais chui en vacances en même temps -
La série est annulée, il n’y aura pas de saison 3, mais si elle fait perre de l’argent ça peut se comprendre
Sources tell THR that the series, across both seasons, was responsible for a $200 million loss to the streaming giant. Sources say the decision to not move forward with a third season of Marco Polo was a joint one between Netflix and The Weinstein Co.
-
C’est la première série annulée de l’histoire de Netflix.
C’était un énorme gouffre financier, je peux comprendre la décision mais c’est quand même terrible pour l’image, finalement même avec les plateforme SVOD on est pas à l’abris de se voir laissé en plan.