Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

Topic HS : En mai on laisse voler les petits papiers

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Deux hommes noirs abattus aux États-Unis cette semaine

Actualités diverses
    21
    59
    3220
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Honey

Du racisme dans la police américaine?

En l’espace d’une semaine seulement, deux hommes noirs ont été abattus par les forces de police américaines. Ce lundi soir, Alton Sterling, âgé de 37 ans, a résisté à son interpellation. L’homme était armé. Plaqué au sol par deux policiers, le vendeur ambulant a été abattu de quatre balles dans le corps.

Le deuxième, Philando Castile, 32 ans, a été abattu aujourd’hui lors d’un contrôle de police dans la ville de Minneapolis au nord des États-Unis. Les événements restent troubles mais sa compagne, Lavish Reynolds a filmé une partie de la scène à l’aide de son téléphone et de l’application Facebook Live. On peut y voir l’homme agonisant et gravement blessé devant son volant.
      Leur mort a immédiatement réveillé le spectre du racisme dans la police américaine, trop souvent accusée de brutalités gratuites contre les Noirs. Des manifestations ont eu lieu dans la ville de Baton Rouge pour le premier meurtre.

http://www.lesoir.be/1260298/article/actualite/monde/2016-07-07/deux-hommes-noirs-abattus-aux-etats-unis-cette-semaine-video

Anonyme3 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Maléfique
        Maléfique Le club des vaccinés last edited by Maléfique

J’ai vu la vidéo pour Philando, ce matin sur twitter (et la lecture automatique des vidéos)

J’ai du mal à comprendre une chose, pourquoi la meuf s’est filmée, au lieu de porter assistance au mec qui agonisait à côté d’elle dans la voiture.

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Niqui
          Niqui last edited by

Y a tellement de choses incompréhensibles dans la vidéo je trouve :hum: c’est un peu surréaliste

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • A Former User
            A Former User last edited by

Bonne question elle n’a pas expliqué :hum: ?

• A Former User

cela porte à 600 victimes abattues par la police en 2016, dont 150 noirs (25% alors qu’ils représentent 12.6% de la population américaine).

heather-forever Ehrgeiz 2 Replies Last reply Reply Quote 1
              • Anonyme1
                Anonyme1 Banned last edited by

j’ai aussi vu la vidéo et je n’y comprends rien , comme si c’était fait exprès …Mais que la police américaine soit raciste ça j’en suis certaine !

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Niqui
                  Niqui last edited by

J’ai vécu juste six mois au états unis, et franchement autant je trouve qu’en France/ Europe on a tendance un peu à amplifier la problématique du racisime, autant aux US elle est vraiment présente 😕

• Maléfique
                    Maléfique Le club des vaccinés @Anonyme1 last edited by

@Punchette a dit dans Deux hommes noirs abattus aux États-Unis cette semaine :

j’ai aussi vu la vidéo et je n’y comprends rien , comme si c’était fait exprès …Mais que la police américaine soit raciste ça j’en suis certaine !

Voilà, j’ai eu cette impression aussi. Que la police bute des noirs, ça je le sais, j’en suis convaincue et tout, mais précisément, cette vidéo me chiffonne. Je me suis fait la remarque que le gars portait un t-shirt blanc, comme ça on voyait bien le sang.

Lingette !

Anonyme1 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Anonyme1
                      Anonyme1 Banned @Maléfique last edited by

@Kgbg Même réflexion …c’est bidonné je pense …

• A Former User

Ce serait pas la première fois que les médias reprennent de fausses infos :hum:

Braid Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • Braid
                          Braid @Guest last edited by Braid

@Benou a dit dans Deux hommes noirs abattus aux États-Unis cette semaine :

Oui, enfin si c’était faux, on serait au courant depuis le temps .
                          Soit dit en passant, la vidéo n’est pas pire que celles de l’an dernier où l’on voyait un flic vider son chargeur dans le dos d’un gars désarmé ou encore un autre abattre à bout portant par la fenêtre conducteur un type qui essayait de repartir en voiture…

For you are spell-stopped

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                          • Peri
                            Peri @Guest last edited by

Ca semble être vrai. La famille a confirmé la mort du gars.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

• Maléfique
                              Maléfique Le club des vaccinés @Braid last edited by

@Braid a dit dans Deux hommes noirs abattus aux États-Unis cette semaine :

Oui, enfin si c’était faux, on serait au courant depuis le temps .
                              Soit dit en passant, la vidéo n’est pas pire que celles de l’an dernier où l’on voyait un flic vider son chargeur dans le dos d’un gars désarmé ou encore un autre abattre à bout portant par la fenêtre conducteur un type type qui essayait de repartir en voiture…

Ouai mais là c’était filmé de loin. Juste là son mec se fait buter, au lieu de je sais pas, lui dire “je t’aime, tiens bon, les secours arrivent”, la meuf filme en mode selfie.

Lingette !

• A Former User

La seule raison valable que je vois c’est qu’elle n’osait plus bouger :hum:

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Maléfique
                                  Maléfique Le club des vaccinés @Guest last edited by

La seule raison valable que je vois c’est qu’elle n’osait plus bouger :hum:

Elle se filmait, elle bougeait au moins son téléphone et parlait à la caméra de ce dernier.
                                  Je ne mets pas en cause la mort, juste l’attitude de cette meuf.

Lingette !

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • A Former User

Ouais c’est clair que ça pose question ! On voit bien aussi le flingue qui pointe vers le mec entrain d’agoniser, ça aussi c’est n’imp :hum:

• Anonyme3
                                      Anonyme3 Banned @Guest last edited by

Du racisme dans la police américaine?

Impossible.

• Anonyme_3
                                        Anonyme_3 last edited by

2 seulement ?

ça m’étonne…

• Maléfique
                                          Maléfique Le club des vaccinés last edited by

Fusillade à Dallas lors d’une manifestation contre les violences faites aux noirs, que des policiers visés et tués.
                                          http://www.lesoir.be/1260989/article/actualite/monde/2016-07-08/dallas-4-policiers-tues-lors-d-une-manifestation-contre-violences-faites-aux-noi

Lingette !

• A Former User

:lecid:

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post