Deux hommes noirs abattus aux États-Unis cette semaine
-
Du racisme dans la police américaine?
En l’espace d’une semaine seulement, deux hommes noirs ont été abattus par les forces de police américaines. Ce lundi soir, Alton Sterling, âgé de 37 ans, a résisté à son interpellation. L’homme était armé. Plaqué au sol par deux policiers, le vendeur ambulant a été abattu de quatre balles dans le corps.
Le deuxième, Philando Castile, 32 ans, a été abattu aujourd’hui lors d’un contrôle de police dans la ville de Minneapolis au nord des États-Unis. Les événements restent troubles mais sa compagne, Lavish Reynolds a filmé une partie de la scène à l’aide de son téléphone et de l’application Facebook Live. On peut y voir l’homme agonisant et gravement blessé devant son volant.
Leur mort a immédiatement réveillé le spectre du racisme dans la police américaine, trop souvent accusée de brutalités gratuites contre les Noirs. Des manifestations ont eu lieu dans la ville de Baton Rouge pour le premier meurtre. -
J’ai vu la vidéo pour Philando, ce matin sur twitter (et la lecture automatique des vidéos)
J’ai du mal à comprendre une chose, pourquoi la meuf s’est filmée, au lieu de porter assistance au mec qui agonisait à côté d’elle dans la voiture.
-
Y a tellement de choses incompréhensibles dans la vidéo je trouve
c’est un peu surréaliste
-
Bonne question elle n’a pas expliqué
?
-
cela porte à 600 victimes abattues par la police en 2016, dont 150 noirs (25% alors qu’ils représentent 12.6% de la population américaine).
-
j’ai aussi vu la vidéo et je n’y comprends rien , comme si c’était fait exprès …Mais que la police américaine soit raciste ça j’en suis certaine !
-
J’ai vécu juste six mois au états unis, et franchement autant je trouve qu’en France/ Europe on a tendance un peu à amplifier la problématique du racisime, autant aux US elle est vraiment présente
-
@Punchette a dit dans Deux hommes noirs abattus aux États-Unis cette semaine :
j’ai aussi vu la vidéo et je n’y comprends rien , comme si c’était fait exprès …Mais que la police américaine soit raciste ça j’en suis certaine !
Voilà, j’ai eu cette impression aussi. Que la police bute des noirs, ça je le sais, j’en suis convaincue et tout, mais précisément, cette vidéo me chiffonne. Je me suis fait la remarque que le gars portait un t-shirt blanc, comme ça on voyait bien le sang.
-
@Kgbg Même réflexion …c’est bidonné je pense …
-
Ce serait pas la première fois que les médias reprennent de fausses infos
-
@Benou a dit dans Deux hommes noirs abattus aux États-Unis cette semaine :
Oui, enfin si c’était faux, on serait au courant depuis le temps .
Soit dit en passant, la vidéo n’est pas pire que celles de l’an dernier où l’on voyait un flic vider son chargeur dans le dos d’un gars désarmé ou encore un autre abattre à bout portant par la fenêtre conducteur un type qui essayait de repartir en voiture… -
Ca semble être vrai. La famille a confirmé la mort du gars.
-
@Braid a dit dans Deux hommes noirs abattus aux États-Unis cette semaine :
Oui, enfin si c’était faux, on serait au courant depuis le temps .
Soit dit en passant, la vidéo n’est pas pire que celles de l’an dernier où l’on voyait un flic vider son chargeur dans le dos d’un gars désarmé ou encore un autre abattre à bout portant par la fenêtre conducteur un type type qui essayait de repartir en voiture…Ouai mais là c’était filmé de loin. Juste là son mec se fait buter, au lieu de je sais pas, lui dire “je t’aime, tiens bon, les secours arrivent”, la meuf filme en mode selfie.
-
La seule raison valable que je vois c’est qu’elle n’osait plus bouger
-
La seule raison valable que je vois c’est qu’elle n’osait plus bouger
Elle se filmait, elle bougeait au moins son téléphone et parlait à la caméra de ce dernier.
Je ne mets pas en cause la mort, juste l’attitude de cette meuf. -
Ouais c’est clair que ça pose question ! On voit bien aussi le flingue qui pointe vers le mec entrain d’agoniser, ça aussi c’est n’imp
-
Du racisme dans la police américaine?
Impossible.
-
2 seulement ?
ça m’étonne…
-
Fusillade à Dallas lors d’une manifestation contre les violences faites aux noirs, que des policiers visés et tués.
http://www.lesoir.be/1260989/article/actualite/monde/2016-07-08/dallas-4-policiers-tues-lors-d-une-manifestation-contre-violences-faites-aux-noi -