Lashana Lynch sera la nouvelle James Bond !

• text alternatif

Alors que les rumeurs et les noms s’enchaînent pour savoir qui interprétera le futur James Bond et remplacera ainsi Daniel Craig, on sait déjà qui incarnera l’agent 007, et ce dès le prochain film actuellement en tournage. Vous avez noté la subtilité ? En effet, le tabloïd anglais Mail on Sunday révèle que, après les aventures de Spectre, James Bond a pris sa retraite, et ainsi abandonné son célèbre matricule 007. Le MI6 l’a alors réassigné à un nouvel espion, ou plutôt espionne, interprétée par l’actrice britannique Lashana Lynch, vue dans Captain Marvel.

Un retour surprise
    La source proche de la production, citée par Mail on Sunday, raconte comment ce twist est amené dans le film : M invite 007 à entrer dans la pièce, et c’est non pas Daniel Craig qui apparaît mais Lashana Lynch. Un moment que l’on pourrait devoir à la scénariste Phoebe Waller-Bridge, appelée à la rescousse pour apporter un peu d’humour au film. Selon la même source, James Bond essaiera d’ailleurs de jouer des charmes sur la nouvelle 007, en vain.

L’autre nouvelle – et possible spoiler – est le retour de Christoph Waltz, alias Blofeld, après Spectre. Sa participation pourrait se résumer à une simple apparition, ou un flash-back, mais le secret est éventé, l’acteur ayant été aperçu sur le tournage.

Source :
    https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2563835-20190714-james-bond-prochain-film-agent-007-incarne-femme-noire-actrice-lashana-lynch

• Dommage qu’on passe à côté d’Idris Elba qu’est hyper sexy :bave:

text alternatif
    Bon sinon j’aurais préféré Viola Davis mais j’pense qu’elle est pas assez souple. :sleep:
    text alternatif

• Animateurs

@Altesse-Sérénissime C’est pas encore trop tard, la c’est juste la nouvelle agent 007 dans le prochain film (parce que Bond est en retraite), pas le personnage de James Bond (car Craig en tant que J. Bond restera au centre du film, juste sans son matricule). Le prochain vrai James Bond n’a pas encore été choisi/annoncé, donc les paris restent ouverts!

• @Silmaril ah d’accord, moi j’y connais rien à James Bond. Mais une affiche avec Elba m’aurait plus donné envie, au moins j’aurais pu me rincer l’œil. :hihi:

• C’est le festival du titre putaclick dans les médias à cause de ça.

La fille n’incarne pas James Bond, elle incarne un agent secret qui a le numéro de matricule 007 laissé vacant par James Bond.

• Et bien sur, j’espère que Idriss Elba ne sera jamais James Bond.

Dans le contexte actuel, ce genre de blackwashing est contre productif et mal reçu, ça part d’une bonne intention mais la shitstorm qui en découlera provoquera un rejet vicéral, presque militant, et du coup la cause défendue va régresser au lieu de progresser.

Vous voulez faire un film d’espionnage avec Idriss Elba, ok, mais il s’appelle pas James Bond ou sinon ça va faire une shitstorm contreproductive.

• Aidan Turner ferait un bon James Bond, en plus il a passé le casting pour la relève de Daniel Craig.

text alternatif

• @Carcha a dit dans Lashana Lynch sera la nouvelle James Bond ! :

Et bien sur, j’espère que Idriss Elba ne sera jamais James Bond.

Dans le contexte actuel, ce genre de blackwashing est contre productif et mal reçu, ça part d’une bonne intention mais la shitstorm qui en découlera provoquera un rejet vicéral, presque militant, et du coup la cause défendue va régresser au lieu de progresser.

Vous voulez faire un film d’espionnage avec Idriss Elba, ok, mais il s’appelle pas James Bond ou sinon ça va faire une shitstorm contreproductive.

Effectivement, ça gueulerait si Elba decrochait le rôle.

Tiens, exactement comme ça a gueulé quand Craig l’a décroché à l’époque. “James Bond ne peut pas être blond !” vociféraient certains.

La suite, on la connait…

Etre à l’écoute des critiques et corriger un tir loupé, oui (coucou Sonic 😉 ).
    Mais abandonner avant même le début, retro-pédaler uniquement par crainte de la colère des fans hardcore, non. C’est à mon sens une erreur. C’est se risquer à passer à côté de quelque chose d’innovant et d’efficace.

Idris Elba a selon moi parfaitement le droit d’incarner James Bond.

La couleur de sa peau ne lui donne pas moins de légitimité qu’un Craig, un Moore ou un Dalton. Il lui suffit juste de respecter la psyché de base du perso, avec toute l’assurance et le soupçon de misogynie qui le caractérise, tout en la revisitant à sa façon.

• J’ajoute que les personnages de Felix Leiter (ami de longue date de James Bond travaillant a la CIA, et initialement texan blond) ou même de Moneypenny, ont fini par être incarnés par des afro-américains. Comme quoi, ce type de changement n’est pas incohérent.

Et non, le fait qu’il s’agisse de personnages secondaires ne change rien. Na. :snob:

• Je dois être le seul mais j’aimais bien Timothy Dalton dans le rôle, Il apportait de la dureté au perso, ça faisait du bien après l’air Roger Moore qui était moins sérieux et je n’adhérais pas à cette vision de Bond.