Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août 2019 → Control🎮

Les premiers pas sur la Lune

• Admin

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, lors de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin deviennent les premiers hommes à fouler le sol lunaire.

L’astronaute Buzz Aldrin, photographié par le commandant de la mission, Neil A. Armstrong, sur la lune en 1969. © Getty / Bettmann

C’est un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité

Ces mots, prononcés par Neil Armstrong lorsqu’il pose le pied sur la Lune, sont entrés dans l’histoire. Il est 3h56 ce 21 juillet 1969 quand l’astronaute sort de la navette de la mission Apollo 11 pour fouler la “mer de la Tranquillité”, suivi quelques instants plus tard par Buzz Aldrin.

Si les images ont fait le tour du monde et marqué des générations, on connaît moins les expériences qui ont été menées sur la Lune… Qu’ont fait les astronautes lors ces 2 heures passées sur le sol lunaire ?

Source et podcast : https://www.franceinter.fr/emissions/le-temps-d-un-bivouac/le-temps-d-un-bivouac-11-juillet-2019

Le 21 Juillet 1969, après trois jours de voyage dans l’espace, à bord de leur véhicule spatial, les deux astronautes américains, Buzz Aldrin et Neil Armstrong marchent sur la Lune. Un très long voyage cosmique d’une distance d’environ 384 000 km ! Inutile de vous le cacher, le nom de cette fabuleuse mission, c’est “Apollo 11”.

► Regardez ce moment historique, qui a été retransmis à la télévision, le jour-même, le 21 juillet 1969, devant des millions de téléspectateurs. Neil Armstrong pose le pied sur La Lune et prononce cette célèbre phrase : “Un petit pas pour l’homme, mais un pas de géant pour l’humanité”.

Une foule immense s’est réunie sur le site de lancement pour assister à l’événement. Que cela soit sur les télévisions ou les radios de tous les pays du monde, tous sont présents pour vivre le compte à rebours ! A 9h32, heure locale, Apollo 11 décolle ! Comme eux, laissez-vous emporter dans l’espace par l’apesanteur !

► Vous pouvez aussi vous reporter à la bande annonce du documentaire de Todd Miller “Apollo 11”, qui a été projeté en avant-première mondiale au Festival Sundance, en janvier. Il présente des images inédites tout droit issues des Archives nationales américaines. Le film sera diffusé en France, avant le 50e anniversaire de l’alunissage en juillet.

Source et podcast : https://www.franceinter.fr/histoire/odyssees-la-mission-apollo-11-direction-la-lune

• Admin

Pour ceux qui s’intéressent au programme Apollo dans sa globalité je vous recommande vivement le visionnage de la série de vidéos consacrées au sujet par la chaine Stardust - La Chaîne Air & Espace. C’est très complet et très bien documenté.

En complément il a aussi réalisé une série de vidéos sur ce monstre qu’est le lanceur Saturn V.

• Admin

🚀 Apollo 11 - LE LIVE EN TEMPS REEL commenté FR

Note : avec un léger différé de 50 ans

Lancement d’Apollo 11 en juillet 1969 jusqu’à l’amerrissage. C’est un direct différé de 50 ans en quelques sortes. Je commente en français les moments importants.

Source : https://apolloinrealtime.org/11/ (moins une heure car le site connait pas l’heure d’été française)
    Programme des prises d’antenne en français : https://docs.google.com/spreadsheets/
    Technique du direct assurée par Réseau Local : https://www.reseaulocal.com/

Oreille gauche : commentaires NASA et comms astronautes/Houston
    Oreille droite : discussions entre les contrôleurs de Houston

Les commentaires en français sont présents durant certaines périodes car :
    -Il faut bien que je mange et me douche
    -Il faut bien que je dorme

• Pour l’agenda > C’est le 16 juillet que le lanceur Saturn V de la mission à Paulo XI s’est arraché du plancher des vaches. Soit il y a 50 ans jour pour jour !

Post rédigé le 16 juillet 2019.

• Ce sont des images tournées en studios qu’on vous dit! :blase:

• Et preuve que la terre est aussi plate qu’une tranche de salami !

Capture d’écran 2019-07-17 à 02.30.31.png

#balance_ton_platiste

• moon

• @Maléfique Si ça s’est vraiment passé c’est ouf quand même! :peur: 👽

• @Jackasse a dit dans Les premiers pas sur la Lune :

@Maléfique Si ça s’est vraiment passé c’est ouf quand même! :peur: 👽

Ça c’est vraiment passé 😃
    C’est dingue parce que tout ce qu’ils ont laissé et installé est vérifiable avec des lunettes astronomiques, mais les gens préfèrent croire au complot :ahah:

• @Maléfique a dit dans Les premiers pas sur la Lune :

@Jackasse a dit dans Les premiers pas sur la Lune :

C’est dingue parce que tout ce qu’ils ont laissé et installé est vérifiable avec des lunettes astronomiques, mais les gens préfèrent croire au complot :ahah:

Je sais mais ça semble ouf quand même si on y pense, genre aller au delà des nuages, dans un endroit sans gravité, pour aller sur un truc qu’on voit dans le ciel, bref c’est ouf quand même si on y pense :lecid:

• @Jackasse a dit dans Les premiers pas sur la Lune :

@Maléfique a dit dans Les premiers pas sur la Lune :

@Jackasse a dit dans Les premiers pas sur la Lune :

Je sais mais ça semble ouf quand même si on y pense, genre aller au delà des nuages, dans un endroit sans gravité, pour aller sur un truc qu’on voit dans le ciel, bref c’est ouf quand même si on y pense :lecid:

Le plus ouf c’est que c’était y’a 50ans surtout !
    Aller au delà des nuages on le fait déjà quand on prend un avion de ligne puisque souvent on est à 10km, et les seuls nuages qu’on voit sont sous l’avion, et le soleil éclaire cette mer blanche.
    Quand tu penses que Soyouz c’est le livreur Amazon de l’ISS, on maîtrise l’espace :poulet:

• Une autre preuve qu’ils y sont bien allés : ils ont disposé des petits miroirs réflecteurs (ils se sont même filmés en train de le faire).

Et de la terre, il y en a qui s"amusent" à les viser avec un rayons laser, ce qui permet de bien géolocaliser l’endroit précis de Paulo 11. Faut bien viser car ils ne font qu’un 40taine de cm, mais ils y parviennent car le rayon leur revient farpaitement.

• Aujourd’hui j’ai vu Aldrin (89 ans) et Collins (88 ans) qui étaient invités dans le bureau ovale de Trumpy moumoute !
    Il leur a dit que c’était pas pour demain qu’une nouvelle mission aura lieu et que de toute façon il ne seront pas re-sélectionnés.

• Capt.png

• @aurel Buzz est trop choupinou :mimi:

• Il a surtout un caractère bien trempé. L’autre jour je suis tombé sur une vidéo assez récente où un journaliste (il me semble) lui posait une question à la con et il lui a collé un bourre-pif direct !

• Le pain dans sa tronche @ 0’50"

:ahah:

(merci de traduire ce que le mec lui a dit, j’ai pas compris).

• @aurel a dit dans Les premiers pas sur la Lune :

(merci de traduire ce que le mec lui a dit, j’ai pas compris).

Il lui tend une bible en lui demandant de jurer dessus qu’il a bien marché sur la Lune.
    Devant le refus d’Aldrin (dont l’agacement est aisément compréhensible), il finit par le traiter de lâche, de menteur et de voleur (“You’re a coward, a liar, and a thief”) juste avant de s’en prendre une.

J’aime beaucoup ce commentaire youtube disant que “Buzz still has the right stuff”. Une référence cinématographique qu’on pourrait traduire par “Buzz garde l’étoffe d’un héros”.

• c’est du pipeau tout est fake on vous ment :hihi:

• @Queen-Nabilla-Mariah a dit dans Les premiers pas sur la Lune :

c’est du pipeau tout est fake on vous ment :hihi:

Grave. Dire qu’il y en a encore pour croire que la Lune existe.