Vente d'Alstom, le point sur le scandale d'état

• Ce sujet est placé volontairement en politique internationale.

Rappel : il y a quelques années, Alstom a été vendu aux américains de General Electric au détriments de l’autre offre de l’allemand Siemens.

Aujourd’hui, GE supprime des milliers d’emplois alors qu’il s’était engagé à en créer.

Ce topic vise à parler de cela.

En pièce à conviction, deux vidéos que je voudrais vous présenter. Tout d’abord, l’interview de Fréderic Pierucci, ancien cadre de Alstom qui a été emprisonné aux Etats-Unis une année entière. Il est reconnu maintenant que cet homme a porté le chapeau, il a été le bouc émissaire dans la manoeuvre du département de la justice américaine de prise de controle de l’entreprise française.

A voir absolument, c’est un polar.

Deuxième pièce à conviction, l’audition par le Sénat de Arnaut Montebourg, ministre à l’époque des faits, qui s’est opposé de tout son poids à cette vente, seulement pas de bol il avait deux personnes qu’il n’a pas su convaincre : François Hollande et Manuel Valls, respectivement président et premier ministres à l’époque…

Des documents longs, mais à découvrir, ils sont les plus accablants et les plus complets à ce sujet.

• @Ratonhnhakéton a dit dans Vente d'Alstom, le point sur le scandale d'état :

J’en suis à à peine plus de la moitié de l’interview son témoignage est proprement hallucinant.

Avec ton premier message je pensais pas que tu te lancerais dedans.

Un jour il y aura un film sur l’histoire de ce mec, c’est énorme son histoire y’a tout, injustice, grande puissances qui s’affrontent, complot, pouvoir…

• Pas sur que les américains fassent un film ou c’est eux les méchants.

Ou alors ils changent les nationalités. :tagada:

• L’histoire à peine croyable de la vente de la branche énergie d’Alstom à General Electric est digne d’un film d’espionnage. Un polar dans lequel on retrouve mêlés le FBI, la justice américaine, des histoires de pots de vin et de corruption… et qui remonte jusqu’au financement de la campagne d’Emmanuel Macron !

Video en complète en accès libre ici:
    https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/alstom-macron-histoire-d-une-trahison

Log in to reply