23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

La purge qu'est la longue série de Live Action Disney

• Voilà, sincèrement, ça commence à bien faire, cette année étant la pire, on a l’impression d’être de retour dans les années 90 tant on se tape les mêmes films qu’il y a 25ans, mais en pire !
    Please stop !
    Aucune création, un contenu facile, rien à refaire musicalement (quasiment)

Et là avec le Roi Lion je sature.
    angry

• Et ce n’est pas terminé ! Mulan, Blanche-Neige, Peter Pan, La petite Sirène, tous vont y passer :lecidacouette:

• C’est d’autant plus rageant que ça marche bien pour Disney en ce moment, entre leurs cartons Star Wars et Marvel. Ils peuvent grave se permettre de sortir de leur zone de confort, et se risquer à faire de l’innovant.

Entre 2010 et 2016, ca y allait pourtant question nouvelles franchises dans les “classiques d’animation”, entre Rayponce, la Reine de Neiges, Big Hero 6, Vaiana, Zootopie. Depuis, plus rien, mis à part une suite ou deux, certes de qualité.

• @Peri a dit dans La purge qu'est la longue série de Live Action Disney :

Zootopie

Moi, si ils font une suite à Zootopie, je serais le premier à acheter ma place

• @Stabban a dit dans La purge qu'est la longue série de Live Action Disney :

@Peri a dit dans La purge qu'est la longue série de Live Action Disney :

Zootopie

Les live action ne sont pas des suites, mais du copié-collé en CGI !

• @Stabban a dit dans La purge qu'est la longue série de Live Action Disney :

@Peri a dit dans La purge qu'est la longue série de Live Action Disney :

Zootopie

Perso, je veux absolument un spin of sur Mister Big.

text alternatif

• @Peri a dit dans La purge qu'est la longue série de Live Action Disney :

C’est d’autant plus rageant que ça marche bien pour Disney en ce moment, entre leurs cartons Star Wars et Marvel. Ils peuvent grave se permettre de sortir de leur zone de confort, et se risquer à faire de l’innovant.

Entre 2010 et 2016, ca y allait pourtant question nouvelles franchises dans les “classiques d’animation”, entre Rayponce, la Reine de Neiges, Big Hero 6, Vaiana, Zootopie. Depuis, plus rien, mis à part une suite ou deux, certes de qualité.

On va avoir Frozen 2 quand même :mrgreen:
    Ils sont pas cons jusqu’au bout, $$$

• Plutôt que de faire des remake en live action, Disney devrait faire des origine story du genre de Maléfique. Qu’on apprécie ou pas, au moins c’était intéressant.

• Perso ça me dérange absolument pas, Disney sort quand même un DA par an (ou Pixar), donc avoir des plus à côté c’est sympa. Puis la plupart des films qui sortent étaient mes DA préférés je suis toujours contente de retrouver une autre version de quelque chose que je kiffe.

• J’ai même pas songer à les regarder.

Par contre je vais me dl zootopie :faim:

• Ils me dérangent pas tous, j’ai adoré Le livre de la jungle par exemple.
    Il apportait quelque chose de nouveau avec son côté plus sombre que le DA.

Mais en réfléchissant c’est le seul que j’ai vraiment aimé :mpurple:

La belle et la bête, Cendrillon etc… c’était mignon mais au final rien de marquant, un visionnage suffit et rien ne me reste en mémoire.
    Et pour Maléfique ok c’est nouveau mais franchement faire un film sur une des vilaines emblématiques de Disney en expliquant que si elle est méchante c’est pas d’sa faute et qu’à la fin elle redevient gentille c’est toupourri :sleep:

• @ptitbordel a dit dans La purge qu'est la longue série de Live Action Disney :

Et pour Maléfique ok c’est nouveau mais franchement faire un film sur une des vilaines emblématiques de Disney en expliquant que si elle est méchante c’est pas d’sa faute et qu’à la fin elle redevient gentille c’est toupourri :sleep:

Je ne sais pas si certain on ressenti ça comme moi, mais entre les films Belle au bois dormant et Malefice, on ressent comme un grand écart, un peu comme deux versions propagandiste, tout aussi fausse l’une que l’autre, d’une même histoire.

Dans l’une, Maléfice incarne le mal et le roi Stéphane y représente le bien. Dans l’autre c’est l’inverse.

Un peu comme si chaque parti cherchait à se donner le beau rôle et à reporter sur l’autre l’intégralité de torts en vérité partagés.

Ca serait marrant d’imaginer un 3e film “vérité” plus nuancé.

• Ce serait bien qu’ils fassent le film Notre Dame de Paris, avec Garou et Hélène Ségara qui reprennent leur role !

• La seule consolation avec le remake d’Aladdin , c’est que c’est toujours moins dégueulasse que les adaptations kebabizante NRJ12 de Kev Adams.

• J’ai découvert que Jamel Debouze va doubler Timon, c’est bon le film on peut déja le foutre à la poubelle.

Cet idiot sait pas s’effacer face à son personnage, il va nous faire du Jamel à dire que Simba est le Zinédine Zidane de la savane ou je sais pas quoi de totalement hors propos

• @Carcha a dit dans La purge qu'est la longue série de Live Action Disney :

J’ai découvert que Jamel Debouze va doubler Timon, c’est bon le film on peut déja le foutre à la poubelle.

Cet idiot sait pas s’effacer face à son personnage, il va nous faire du Jamel à dire que Simba est le Zinédine Zidane de la savane ou je sais pas quoi de totalement hors propos

Zimdine Zidane

• Je suis assez d’accord
    J’avais regardé au début mais c’est tellement osef que je suis plus

Par contre je pense que je regarderai Mulan, ça ça peut être cool, mais le roi lion zéro intéret

• Je compreds pas le principe des Live Actions, enfin sauf pour le fric on met plein de CGI des voix de célébrité OK, c’est pourri.
    Je me suis rematté Petit Pieds et la vallée des merveilles et on fera jamais rien de mieux!

• J’ai maté Dumbo et pour le coup c’est une adaptation pas mal car différente du dessin animé. Tim Burton a fait du bon boulot et on retrouve en partie sa patte, que ça soit dans une sorte de mélancolie poétique qui se dégage du film, ainsi que dans une certaine mesure les décors, mais on ressent que c’est un film de commande du studio Disney et qu’il n’a pas pu faire tout ce qu’il voulait.

• Mais pourquoi refaire en « vrai » ce qui a déjà été fait en animation ? C’est conformiste, c’est réactionnaire ! Il faudrait innover, créer de nouvelles choses, surtout quand on est pété de thunes comme Disney !