19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

Nintendo annonce la Switch mini

• La Nintendo Switch Lite ne se connecte pas à la TV, manettes intégrées non-détachables, pas de vibrations HD (Joy-Con à part requis pour 1 2 Switch). Attention, les jeux doivent être compatibles en mode portable.

3 coloris de base :
    Internet_20190710_175703_1.jpeg.jpg

Une version limitée Pokémon :
    Internet_20190710_175703_2.jpeg.jpg

La Switch Lite est : - Plus petite (en mm : 91.1 x 208, contre 102 x 239 pour la Switch classique avec Joy-con attachés) - Plus légère : (275g contre 398 avec les JC) - Plus autonome : “4h sur BOTW avec une seule charge” contre 3.
    Source : comparatif du site Nintendo

• C’est juste une console portable en fait ?

• Pourquoi pas… je pense en prendre une cet automne, je ne sais pas encore si je vais prendre la lite ou la normale.

• Admin

Aucun intérêt surtout si elle ne se branche pas sur la télé. J’aurais plutôt cru qu’ils allaient sortir une Switch XL car celle de base est trop petite je trouve, surtout la prise en main des commandes.

• L’interet est de viser les plus jeunes qui ont enfin une console de poche.

La Switch normale est transportable, mais ça ne rentre pas dans une poche d’un jean d’enfant et c’était un obstacle pour viser les enfants qui est quand même le coeur de cible de la marque.
    Quand j’étais gamin j’avais toujours ma game boy color dans la poche, c’était cool.

L’autre interet c’est le prix, 200€, ça va leur permettre d’étendre le parc de machine installée car ils vont pouvoir avoir le même phénomène que sur les consoles portables habituelles : plusieurs consoles par foyer avec chaque gamin qui voudra la sienne.

Bref, l’interet industriel je le comprends totalement.
    Pour moi par contre, je reste avec mon modèle de base qui me va très bien.

• Je ne sais pas si ça va toucher que les enfants. Perso, le délire de switch ne m’a jamais intéressée. Ce que j’aimais dans les consoles nintendo c’était le fait de pouvoir jouer dans mon lit ou dehors. Du coup 100 euros en moins ça peut fonctionner pour moi qui suis hésitante à débourser 300 euros dans une nouvelle console. En sachant que je vieillis et que je joue de moins en moins 😕

• Peut-être bien que je la prendrai.
    Le fait que les joycons ne soient pas détachables est embêtant, mais en fait vu que je ne vais sûrement jouer qu’à Pokémon dessus…

• Admin

@Sylareen si ce n’est que pour jouer à un seul jeu est-ce que tu n’as pas meilleur temps d’attendre qu’un émulateur correct soit développé ?

• @Ratonhnhakéton a dit dans Nintendo annonce la Switch mini :

@Sylareen si ce n’est que pour jouer à un seul jeu est-ce que tu n’as pas meilleur temps d’attendre qu’un émulateur correct soit développé ?

ça prendra 10 ans avant qu’un truc correct, stable et capable de tourner sur un PC normal arrive.

• @Ratonhnhakéton a dit dans Nintendo annonce la Switch mini :

Bah tout dépend. La 3DS par exemple, je n’ai que des jeux Pokémon dessus, mais il y en a plusieurs alors ça va. Et puis j’ai joué à des jeux qu’on m’a prêté.

• Après la Switch est amenée à durer, je pense qu’on aura facile 2 gen de Pokémon dessus comme sur 3DS, sans compter les gen remake.

• Complément :

La Switch normale aussi a droit à un upgrade de sa batterie.

C’est la moindre des choses que le modèle complet n’ai pas une batterie plus petite que la version lite.

Log in to reply