Votre livre du moment
-
Vous êtes en ce moment en train de dévorer un ouvrage, ou êtes au contraire bloqués dessus depuis maintenant deux ans, peu importe, venez nous dire ce que vous en pensez
!
-
Je lis " L’ère du prédicateur" de Jay Bonansinga , le tome 5 des romans issus de The walking dead.
J’aime moyennement le style mais ça se lit très vite et ça me tient en haleine de la même façon que la série. -
Encore un topic où Chibi va poster mais pas moi
-
En ce moment, je suis en train de lire Reine des batailles de David Gemmell, et je dois dire que je ne passe pas un super moment.
C’est un bouquin de Fantasy, et le style en lui-même n’est pas dégueulasse, mais alors pour ce qui est psychologie des personnages, discours et idées fixes, c’est franchement pénible à lire.Le gars est tout content de parler de putains toutes les trois pages, et les cinquante premières n’étaient d’ailleurs qu’une longue discussion avec lui-même pour savoir si oui ou non l’héroïne en était une (le débat n’est pas conclu). Et puis, aussi, la vessie qui se relâche quand tu meurs. Voilà, apparemment, ce sont les grands axes qu’on va aborder. J’ai fait 200 pages, il en reste 300. Et dire que c’est une série…
-
@Ao tu vas réussir à lire toute la série ou tu vas abandonner ?
-
@Ao a dit dans Votre livre du moment :
En ce moment, je suis en train de lire Reine des batailles de David Gemmell, et je dois dire que je ne passe pas un super moment.
C’est un bouquin de Fantasy, et le style en lui-même n’est pas dégueulasse, mais alors pour ce qui est psychologie des personnages, discours et idées fixes, c’est franchement pénible à lire.Le gars est tout content de parler de putains toutes les trois pages, et les cinquante premières n’étaient d’ailleurs qu’une longue discussion avec lui-même pour savoir si oui ou non l’héroïne en était une (le débat n’est pas conclu). Et puis, aussi, la vessie qui se relâche quand tu meurs. Voilà, apparemment, ce sont les grands axes qu’on va aborder. J’ai fait 200 pages, il en reste 300. Et dire que c’est une série…
Ya pas de honte à abandonner !
@Honey a dit dans Trouver le film ! :
L’Insoutenable Légèreté de l’être
Merde je vais devoir relancer
Yep, bravo ! Je vous le recommande si jamais !
-
@ptitbordel Ah non, je laisse tomber après ce tome. Vraiment, je souffle presque à chaque page, y’a toujours un truc qui me dérange. C’est dommage.
-
Non, mais j’aime bien finir un bouquin quand je l’ai commencé. Ca peut démarrer très mal, et finalement s’améliorer. Et puis, juste par respect pour l’auteur, j’ai envie de dire. Ce qu’il a fait ne me plait pas trop, mais il a quand même écrit 500pages, donc gg quand même.
-
@Ao Je déteste abandonner un livre, mais ça m’arrive, surtout quand se sont des pavés indigestes. La vie est trop courte.
-
Bonjour, je m’appelle Braid et cela fait deux ans que j’ai entamé la lecture des Frères Karamazov de Dostoïevski
J’aime beaucoup. Vraiment . -
Mouahahaha , j’ai pensé à toi @Braid dans mon post de présentation du topic
-
@ptitbordel a dit dans Votre livre du moment :
Mouahahaha , j’ai pensé à toi @Braid dans mon post de présentation du topic
Oui, j’ai éclaté de rire en tombant sur ton topic, les voisins ont dû se poser
-
Non, mais j’aime bien finir un bouquin quand je l’ai commencé. Ca peut démarrer très mal, et finalement s’améliorer. Et puis, juste par respect pour l’auteur, j’ai envie de dire. Ce qu’il a fait ne me plait pas trop, mais il a quand même écrit 500pages, donc gg quand même.
Comme le disait PtiB, on a qu’une vie et il y a suffisamment de chefs d’oeuvre pour ne pas s’acharner par principe ou “au cas où” sur des trucs que l’on n’aime pas .
Permets moi d’ailleurs de te conseiller les Frères Karamazov si tu ne l’as pas encore lu.
-
Je lis, pour moi, « La cinquième vague » (ouais, le bouquin qui sert de base au film). C’est pas trop mal, mais faut aimer les histoires apocalyptiques et les bouquins pour “jeunes adultes” (j’ai décidé de ne jamais vieillir).
Et puis je viens de finir deux bouquins pour l’école : “Une bouteille dans la mer de Gaza” de Valérie Zenatti, qui était vraiment bien, je le recommande vraiment comme lecture pour les jeunes ados, ça permet d’éclairer sur le conflit israélo-palestiniens au travers des yeux d’adolescents ; et “Comment (bien) rater ses vacances” de Anne Percin, un bon livre, plutôt drôle.
Sur ce, je retourne lire le manga que mes élèves doivent avoir lu pour demain, afin de terminer de rédiger leur interro.
-
@Braid a dit dans Votre livre du moment :
Comme le disait PtiB, on a qu’une vie et il y a suffisamment de chefs d’oeuvre pour ne pas s’acharner par principe ou “au cas où” sur des trucs que l’on n’aime pas .
C’est qu’il y a une autre raison, au fait que je persiste dans mes lectures, c’est que j’écris aussi. C’est toujours très instructif de voir ce que tu aimes ou que tu n’aimes pas lire, et de savoir si ce sont des dispositifs ou des méthodes que tu emploies toi-même dans tes textes.
Permets moi d’ailleurs de te conseiller les Frères Karamazov si tu ne l’as pas encore lu.
Je vais rajouter ça à ma liste.
-
@Braid a dit dans Votre livre du moment :
C’est qu’il y a une autre raison, au fait que je persiste dans mes lectures, c’est que j’écris aussi. C’est toujours très instructif de voir ce que tu aimes ou que tu n’aimes pas lire, et de savoir si ce sont des dispositifs ou des méthodes que tu emploies toi-même dans tes textes.
Je vais rajouter ça à ma liste.
D’accord, tout s’explique
j’avais effectivement l’impression qu’il manquait une vraie raison pour que tu t’infliges cela.
C’est certain que vu comme cela, ça reste enrichissant même si je me dis que ce que tu exècres chez un auteur peut tout de même faire son charme auprès d’un autre public et qu’ainsi tu n’auras pas forcément de leçon à en tirer.
Je crois également que mon message est tout sauf clair . -
Bien sûr, il doit avoir son public comme tout auteur. En attendant, ça m’en apprend surtout sur ce que j’ai envie d’écrire et la façon dont j’ai envie de le faire.
-
@ptitbordel a dit dans Votre livre du moment :
L’ère du prédicateur" :
Bon je suis déçue déçue, je vais commencer le 6 parce que ça se lit vite et que je veux quand même connaître la suite, mais le niveau a sacrément chuté depuis les 2 premiers tomes.
Ça devient bâclé je trouve, avec de nombreuses incohérences, de faux effets de styles pour annoncer du suspense là où en fait il y en a pas.
Et la pseudo héroïne devient totalement inintéressante. -
@ptitbordel Saute une ligne pour quitter la citation ! ces vieux, faut tout leur expliquer
Sinon le nom de ton bonhomme là, il me fait penser à ASIIIIMBONANGA
-
@Honey moi aussi
Et pour la citation ça me gonfle, je suis sur mon tel, c’est relou